Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les assistants 01

+3
LapinGarou ♥
Caprix
Doylana
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les assistants 01 Empty Les assistants 01

Message par Doylana Mer 31 Mai - 11:01

Bonjour et Bienvenu à vous camarade assistantes!


Grande joie pour vous et mille fois hourra! Le Corbeau Voyageur vous a élu pour faire parti de son histoire! Et oui, mes amis, tout le monde est important et même si nos amis journalistes donnent le meilleur d'eux-même pour rédiger le journal, ils ne sont pas à l'abris d'une faute sauvage!
Votre mission? Eradiquer ces vilaines fautes afin que nos lecteurs ne deviennent pas aveugles ou cessent de nous lire à cause d'un excès lacrymal dû à une vilaine faute.

Lorsque les journalistes auront fini leurs articles respectifs, vous serez en charge de relire et corriger les enventuels fautes. Pour ce faire, merci d'indiquer le nom de l'article corriger et l'état de la correction (en cours ou terminée)

Récapitulatif des assistants:
-Caprix
-Lissablood
-Lapingarou

Bonne chance à vous!


Dernière édition par Doylana le Mer 19 Juil - 17:27, édité 2 fois
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Lissa Mer 14 Juin - 18:45

Du coup, les journalistes viennent poster leurs articles ici pour qu'on les corrige ou bien on va les chercher sur la page des journalistes ?
Lissa
Lissa

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 22
Localisation : Perdue, comme d'habitude

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Caprix Mer 14 Juin - 19:10

XD voilà une question qu'on se pose toutes!
En attendant, pour info je m'occupe du premier jet posté par Doy'! ^-^
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Doylana Mer 14 Juin - 19:54

Réponse en direct du lit de la futur défunte (non j'en fais pas trop! Je souffre du nez et de la tête ok?!)
Une fois corrigés, postez les articles ici :-)
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Caprix Mer 14 Juin - 19:58

Okidoki!

Du coup voici la correction de ton article. ^-^

Sœurs de l’Ombre ! => j'aimais bien la virgule mais vue que tu commences avec une phrase après c'est pas tmmaticalement. :$aticalement. :$
Aujourd’hui, votre fidèle Doylana, toujours prête à vous tenir au courant des dernières missions, a été chargé par notre chef de vous faire part de trois d’entre elles, en attente de volontaires. Avec sa bénédiction, je suis autorisée à suivre les personnes choisies pour l’une de ces missions => ça fait un peu répétition, on se doute que c'est pour l'une de ces missions je trouve. ^-^ lors de notre prochain numéro. Mais en attendant, voici ce que la garde d’Eel nous propose/propose aux Ombres => sinon ça fait répétition :

Mission d’exploration dans la forêt des songes
On a récemment appris que le nuage soporifique de la  forêt avait pris plus d’ampleur et que les croquemitaines se montraient agressifs aussi bien envers les personnes endormies que les personnes éveillées. Votre mission est de savoir ce qu’il se passe en arpentant avec attention la forêt. Vous devrez être muni, en plus de vos armes habituelles, d’un oreiller repousse croquemitaines que vous trouverez dans la boutique de Purroy et d’une potion d’éveil que vous trouverez auprès du chef de la garde d’Absynthe – Nevra ajoute/précise => +il faudrait un point et commencer une nouvelle phrase au lieu du "–" sinon ça fait quand même plutôt long. :/ que si ce dernier refuse de vous en donner, vous êtes autorisé à lui en emprunter contre dédommagements de 10 manaas grand maximum  (car cet elfe serait capable d’en demander plus si jamais il apprend que vous avez pris une de ses potions sans son accord). Cette mission étant assez périlleuse, il faudrait entre 2 et 3 personnes pour l’effectuer durant 1 semaine car la forêt est assez grande. N’oublions pas que nous devons nous montrer discrets lors de ce genre de mission.

Mission d’espionnage chez les Fées
La garde a récemment appris que le royaume des fées serait en possession d’un morceau de cristal. Ne souhaitant pas intervenir inutilement chez ces êtres très secrets, nous aurions besoin d’une personne discrète et douée en camouflage pour rentrer dans leur royaume très fermé et trouver une potentielle trace de ce fameux morceau. Armes et familier ne sont pas autorisés. Ce dernier pourra être gardé par la personne de votre choix. Une fois votre quête terminée, que vous trouviez ou non le morceau de cristal qui – nous le rappelons – n’est peut-être pas en leurs possession, il vous est ordonné de rentrer immédiatement au Q.G et de faire part de vos trouvailles à votre supérieur. Vous avez 2 jours pour espionner et trouver une réponse à nos interrogations.

Mission d’infiltration lors d’un grand gala chez les Tuatha de Danann
Ces riches et beaux êtres assez étranges ont organisé un gala de charité dans les plaines du Dannan en l’honneur de leurs ancêtres tombés dans le monde des humains. La totalité des manaas sera reversée à une association de lutte contre la famine. Parmi les invités se trouva, si nos sources sont exactes, ce fameux Ashkore qui s’infiltre dans la garde comme on entre dans un moulin et ce, malgré toutes nos mesures de sécurité – Miiko enrage à ce sujet d’ailleurs. Votre mission consistera à vous mêler aux invités. Nous recherchons, de ce fait, deux personnes capable de se montrer élégantes et distinguées afin de ne pas faire tâches parmi ces invités bourgeois. Ashkore ne portera sûrement pas son masque mais une évocation de la Garde et de cette humaine récemment apparue ne le laissera sûrement pas de glace. Vous devez le trouver et lui soustraire quelques informations sans pour autant vous montrez insistantes. Lorsque cela sera fait, vous quitterez le gala en laissant 100 manaas chacun(e)s soigneusement donnés par Leiftan et Miiko puis retournerez à la garde => bout de phrase qui n'a pas de sens pour moi. Je mettrais un point et ensuite : "Une fois de retour, vous (nous) ferez votre rapport sans attendre/sans délais/immédiatement". Il vous est déconseillé d’abuser sur la boisson et les petits fours.

Voilà, j'ai pas tout détaillé au niveau des coquilles et compagnies et les surlignages ce sont les répétitions, je te laisse les corriger.

D'ailleurs, si jamais il vaut mieux que je détaille les modifs' à chaque fois, dites-le moi que je m'adapte à ce que vous préférez. ^-^
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Doylana Jeu 15 Juin - 9:35

Caprix: je te renvoie mon texte corrigé avec quelques coquilles en moins que j'ai pu repérer. En tout cas, ne change rien à ta correction, c'est parfait:

Sœurs de l’Ombre,

Aujourd’hui, votre fidèle Doylana, toujours prête à vous tenir au courant des dernières missions, a été chargée par notre chef de vous faire part de trois d’entre elles, en attente de volontaires. Avec sa bénédiction, je suis autorisée à suivre les personnes choisies lors de notre prochain numéro. Mais en attendant, voici ce que la garde d’Eel nous propose :

Mission d’exploration dans la forêt des songes
On a récemment appris que le nuage soporifique de la forêt avait pris plus d’ampleur et que les croquemitaines se montraient agressifs aussi bien envers les personnes endormies que les personnes éveillées. Votre mission est de savoir ce qu’il se passe en arpentant avec attention la forêt. Vous devrez être muni(e)s, en plus de vos armes habituelles, d’un oreiller Repousse Croquemitaines que vous trouverez dans la boutique de Purroy et d’une potion d’éveil que vous trouverez auprès du chef de la garde d’Absynthe. Nevra précise que si ce dernier refuse de vous en donner, vous êtes autorisés à lui en emprunter contre dédommagements de 10 manaas grand maximum (car cet elfe serait capable d’en demander plus si jamais il apprend que vous avez pris une de ses potions sans son accord). Cette mission étant assez périlleuse, il faudrait entre 2 et 3 personnes pour l’effectuer durant 1 semaine car la forêt est assez grande. N’oublions pas que nous devons nous montrer discrets lors de ce genre de mission.

Mission d’espionnage chez les Fées
La garde a récemment appris que le royaume des fées serait en possession d’un morceau de cristal. Ne souhaitant pas intervenir inutilement chez ces êtres très secrets, nous aurions besoin d’une personne discrète et douée en camouflage pour rentrer dans leur royaume très fermé et trouver une potentielle trace de ce fameux artefact(?je suis pas sur). Armes et familier ne sont pas autorisés. Ce dernier pourra être gardé par la personne de votre choix. Une fois votre quête terminée, que vous trouviez ou non le morceau de cristal qui – nous le rappelons – n’est peut-être pas en leurs possession, il vous est ordonné de rentrer immédiatement au Q.G et de faire part de vos trouvailles à votre supérieur. Vous avez 2 jours pour espionner et trouver une réponse à nos interrogations.

Mission d’infiltration lors d’un grand gala chez les Tuatha de Danann
Ces riches et beaux êtres assez étranges ont organisé un gala de charité dans les plaines du Dannan en l’honneur de leurs ancêtres tombés dans le monde des humains. La totalité des manaas sera reversée à une association de lutte contre la famine. Parmi les invités se trouva, si nos sources sont exactes, ce fameux Ashkore qui s’infiltre dans la garde comme on entre dans un moulin et ce, malgré toutes nos mesures de sécurité – Miiko enrage à ce sujet d’ailleurs. Votre mission consistera à vous mêler aux invités. Nous recherchons, de ce fait, deux personnes capables de se montrer élégantes et distinguées afin de ne pas faire tâches parmi ces invités bourgeois. Ashkore ne portera sûrement pas son masque mais une évocation de la Garde et de cette humaine récemment apparue ne le laissera sûrement pas de glace. Vous devez le trouver et lui soustraire quelques informations sans pour autant vous montrez insistant(e)s. Lorsque cela sera fait, vous quitterez le gala en laissant 100 manaas chacun(e)s soigneusement donnés par Leiftan et Miiko. Une fois de retour, vous nous ferez votre rapport immédiatement. Il vous est déconseillé d’abuser sur la boisson et les petits fours.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Caprix Ven 16 Juin - 18:12

Coucou!

Ok ça marche! Voilà la nouvelle version, j'ai encore trouvé quelques coquilles moi aussi, c'est dire s'il faut se relire! Rolling Eyes
Sœurs de l’Ombre,

Aujourd’hui, votre fidèle Doylana, toujours prête à vous tenir au courant des dernières missions, a été chargée par notre chef de vous faire part de trois d’entre elles, en attente de volontaires. Avec sa bénédiction, je suis autorisée => J'ai pas tilté la 1ère fois mais au début tu parle de toi à la 3ème personne donc ici j'aurais tendance à dire "elle est autorisé" mais vue que tu semble être partie sur la 1ère personne. :$ à suivre les personnes choisies lors de notre prochain numéro. Mais en attendant, voici ce que la garde d’Eel nous propose :

Mission d’exploration dans la forêt des songes
On a récemment appris que le nuage soporifique de la forêt avait pris plus d’ampleur et que les croquemitaines se montraient agressifs aussi bien envers les personnes endormies que les personnes éveillées. Votre mission est de savoir => "vous renseigner/vous informer/vous enquérir sur", "savoir je l'utiliserais plus pour quelque chose que justement on sait déjà (point e vue perso', hein!) ce qu’il se passe en arpentant avec attention la forêt. Vous devrez être muni(e)s, en plus de vos armes habituelles, d’un oreiller Repousse Croquemitaines que vous trouverez dans la boutique de Purroy et d’une potion d’éveil que vous trouverez auprès du chef de la garde d’Absynthe. Nevra précise que si ce dernier refuse de vous en donner, vous êtes autorisés à lui en emprunter contre dédommagements de 10 manaas grand maximum (car cet elfe serait capable d’en demander plus si jamais il apprend que vous avez pris une de ses potions sans son accord). Cette mission étant assez périlleuse, il faudrait entre 2 et 3 personnes pour l’effectuer durant 1 semaine car la forêt est assez grande. N’oublions pas que nous devons nous montrer discrets lors de ce genre de mission.

Mission d’espionnage chez les Fées
La garde a récemment appris que le royaume des fées serait en possession d’un morceau de cristal. Ne souhaitant pas intervenir inutilement chez ces êtres très secrets, nous aurions besoin d’une personne discrète et douée en camouflage pour rentrer dans leur royaume très fermé et trouver une potentielle trace de ce fameux artefact ⇒ hmm, un artefact ça sous entend une intervention, une modification. Pourquoi pas fragment ?. Armes et familier ne sont pas autorisés. Ce dernier pourra être gardé par la personne de votre choix. Une fois votre quête terminée, que vous trouviez ou non le morceau de cristal qui – nous le rappelons – n’est peut-être pas en leur possession, il vous est ordonné de rentrer immédiatement au Q.G et de faire part de vos trouvailles à votre supérieur. Vous avez 2 jours pour espionner et trouver une réponse à nos interrogations.

Mission d’infiltration lors d’un grand gala chez les Tuatha de Danann
Ces riches et beaux êtres assez étranges ont organisé un gala de charité dans les plaines du Dannan en l’honneur de leurs ancêtres tombés dans le monde des humains. La totalité des manaas sera reversée à une association de lutte contre la famine. Parmi les invités se trouvera, si nos sources sont exactes, ce fameux Ashkore qui s’infiltre dans la garde comme on entre dans un moulin et ce, malgré toutes nos mesures de sécurité – Miiko enrage à ce sujet d’ailleurs. Votre mission consistera à vous mêler aux invités. Nous recherchons, de ce fait, deux personnes capables de se montrer élégantes et distinguées afin de ne pas faire tâches parmi ces invités bourgeois. Ashkore ne portera sûrement pas son masque mais une évocation de la Garde et de cette humaine récemment apparue ne le laissera sûrement pas de glace. Vous devez le trouver et lui soustraire quelques informations sans pour autant vous montrez insistant(e)s. Lorsque cela sera fait, vous quitterez le gala en laissant 100 manaas chacun(e)s soigneusement donnés par Leiftan et Miiko. Une fois de retour, vous nous ferez votre rapport immédiatement. Il vous est déconseillé d’abuser sur la boisson et les petits fours.

Et voilà, bises!
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Doylana Sam 17 Juin - 15:25

Correction 2.0 avec petit rajout pour la fin

Sœurs de l’Ombre,

Aujourd’hui, votre fidèle Doylana, toujours prête à vous tenir au courant des dernières missions, a été chargée par notre chef de vous faire part de trois d’entre elles, en attente de volontaires. Avec sa bénédiction, elle est autorisée à suivre les personnes choisies lors de notre prochain numéro. Mais en attendant, voici ce que la garde d’Eel nous propose :

Mission d’exploration dans la forêt des songes
On a récemment appris que le nuage soporifique de la forêt avait pris plus d’ampleur et que les croquemitaines se montraient agressifs aussi bien envers les personnes endormies que les personnes éveillées. Votre mission est de vous enquérir de ce qu’il se passe en arpentant avec attention la forêt. Vous devrez être muni(e)s, en plus de vos armes habituelles, d’un oreiller Repousse Croquemitaines que vous trouverez dans la boutique de Purroy et d’une potion d’éveil que vous trouverez auprès du chef de la garde d’Absynthe. Nevra précise que si ce dernier refuse de vous en donner, vous êtes autorisés à lui en emprunter contre dédommagements de 10 manaas grand maximum (car cet elfe serait capable d’en demander plus si jamais il apprend que vous avez pris une de ses potions sans son accord). Cette mission étant assez périlleuse, il faudrait entre 2 et 3 personnes pour l’effectuer durant 1 semaine car la forêt est assez grande. N’oublions pas que nous devons nous montrer discrets lors de ce genre de mission.

Mission d’espionnage chez les Fées
La garde a récemment appris que le royaume des fées serait en possession d’un morceau de cristal. Ne souhaitant pas intervenir inutilement chez ces êtres très secrets, nous aurions besoin d’une personne discrète et douée en camouflage pour rentrer dans leur royaume très fermé et trouver une potentielle trace de ce fameux fragment. Armes et familier ne sont pas autorisés. Ce dernier pourra être gardé par la personne de votre choix. Une fois votre quête terminée, que vous trouviez ou non le morceau de cristal qui – nous le rappelons – n’est peut-être pas en leur possession, il vous est ordonné de rentrer immédiatement au Q.G et de faire part de vos trouvailles à votre supérieur. Vous avez 2 jours pour espionner et trouver une réponse à nos interrogations.

Mission d’infiltration lors d’un grand gala chez les Tuatha de Danann
Ces riches et beaux êtres assez étranges ont organisé un gala de charité dans les plaines du Dannan en l’honneur de leurs ancêtres tombés dans le monde des humains. La totalité des manaas sera reversée à une association de lutte contre la famine. Parmi les invités se trouvera, si nos sources sont exactes, ce fameux Ashkore qui s’infiltre dans la garde comme on entre dans un moulin et ce, malgré toutes nos mesures de sécurité – Miiko enrage à ce sujet d’ailleurs. Votre mission consistera à vous mêler aux invités. Nous recherchons, de ce fait, deux personnes capables de se montrer élégantes et distinguées afin de ne pas faire tâches parmi ces invités bourgeois. Ashkore ne portera sûrement pas son masque mais une évocation de la Garde et de cette humaine récemment apparue ne le laissera sûrement pas de glace. Vous devez le trouver et lui soustraire quelques informations sans pour autant vous montrez insistant(e)s. Lorsque cela sera fait, vous quitterez le gala en laissant 100 manaas chacun(e)s soigneusement donnés par Leiftan et Miiko. Une fois de retour, vous nous ferez votre rapport immédiatement. Il vous est déconseillé d’abuser sur la boisson et les petits fours.

Intéressé.e.s ? Laissez un mot à l’intention du journal en précisant quelle mission vous intéresserez. L’auteur de l’article choisira les personnes à suivre pour le prochain numéro en fonction des participations !
A bientôt, chères soeurs


Dernière édition par Doylana le Sam 17 Juin - 15:45, édité 3 fois
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par LapinGarou ♥ Sam 17 Juin - 15:31

Je me charge de l'article de lilymoe ♥
LapinGarou ♥
LapinGarou ♥

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 20
Localisation : Dans mon terrier, à élaborer des plans de conquête du monde ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par lilymoe Sam 17 Juin - 15:36

Les assistants 01 830571headerfox
Merci bien Lapin. ^^
Il y a certains points sur lesquels j'ai hésité et je n'ai pas de correcteur sur mon logiciel donc j'espère que ça ne sera pas trop catastrophique. :/

Je dois rajouter deux ou trois phrases mais ce serait super d'avoir déjà une correction. (:
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par LapinGarou ♥ Sam 17 Juin - 15:57

Voilà la correction de lilymoe ♥

Ici ♥:
LapinGarou ♥
LapinGarou ♥

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 20
Localisation : Dans mon terrier, à élaborer des plans de conquête du monde ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Caprix Sam 17 Juin - 15:59

Yop!
Voilà la V2 corrigée! ^-^

Sœurs de l’Ombre,

Aujourd’hui, votre fidèle Doylana, toujours prête à vous tenir au courant des dernières missions, a été chargée par notre chef de vous faire part de trois d’entre elles, en attente de volontaires. Avec sa bénédiction, elle est autorisée à suivre les personnes choisies lors de notre prochain numéro. Mais en attendant, voici ce que la garde d’Eel nous propose :

Mission d’exploration dans la forêt des songes
On a récemment appris que le nuage soporifique de la forêt avait pris plus d’ampleur et que les croquemitaines se montraient agressifs aussi bien envers les personnes endormies que les personnes éveillées. Votre mission est de vous enquérir de ce qu’il se passe en arpentant avec attention la forêt. Vous devrez être muni(e)s, en plus de vos armes habituelles, d’un oreiller Repousse Croquemitaines que vous trouverez dans la boutique de Purroy et d’une potion d’éveil que vous trouverez auprès du chef de la garde d’Absynthe. Nevra précise que si ce dernier refuse de vous en donner, vous êtes autorisés à lui en emprunter contre dédommagements de 10 manaas grand maximum (car cet elfe serait capable d’en demander plus si jamais il apprend que vous avez pris une de ses potions sans son accord). Cette mission étant assez périlleuse, il faudrait entre 2 et 3 personnes pour l’effectuer durant une semaine car la forêt est assez grande. N’oublions pas que nous devons nous montrer discrets lors de ce genre de mission.

Mission d’espionnage chez les Fées
La garde a récemment appris que le royaume des fées serait en possession d’un morceau de cristal. Ne souhaitant pas intervenir inutilement chez ces êtres très secrets, nous aurions besoin d’une personne discrète et douée en camouflage pour rentrer dans leur royaume très fermé et trouver une potentielle trace de ce fameux fragment. Armes et familier ne sont pas autorisés. Ce dernier pourra être gardé par la personne de votre choix. Une fois votre quête terminée, que vous trouviez ou non le morceau de cristal qui – nous le rappelons – n’est peut-être pas en leur possession, il vous est ordonné de rentrer immédiatement au Q.G et de faire part de vos trouvailles à votre supérieur. Vous avez 2 jours pour espionner et trouver une réponse à nos interrogations.

Mission d’infiltration lors d’un grand gala chez les Tuatha de Danann
Ces riches et beaux êtres assez étranges ont organisé un gala de charité dans les plaines du Dannan en l’honneur de leurs ancêtres tombés dans le monde des humains. La totalité des manaas sera reversée à une association de lutte contre la famine. Parmi les invités se trouvera, si nos sources sont exactes, ce fameux Ashkore qui s’infiltre dans la garde comme on entre dans un moulin et ce, malgré toutes nos mesures de sécurité – Miiko enrage à ce sujet d’ailleurs. Votre mission consistera à vous mêler aux invités. Nous recherchons, de ce fait, deux personnes capables de se montrer élégantes et distinguées afin de ne pas faire tâches parmi ces invités bourgeois. Ashkore ne portera sûrement pas son masque mais une évocation de la Garde et de cette humaine récemment apparue ne le laissera sûrement pas de glace. Vous devez le trouver et lui soustraire quelques informations sans pour autant vous montrez insistant(e)s. Lorsque cela sera fait, vous quitterez le gala en laissant 100 manaas chacun(e)s soigneusement donnés par Leiftan et Miiko. Une fois de retour, vous nous ferez votre rapport immédiatement. Il vous est déconseillé d’abuser sur la boisson et les petits fours.

Intéressée)s ? Laissez un mot à l’intention du journal en précisant quelle mission vous intéresse ⇒ pique votre curiosité/vous plaît/vous captive. L’auteur de l’article choisira les personnes à suivre pour le prochain numéro en fonction des participations !
A bientôt,⇒ tu n’aurais pas un moyen de finir d’une façon plus originale ? Je suis pas très emnballée par le « à bientôt » chères sœurs !
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Doylana Sam 17 Juin - 16:19

Sœurs de l’Ombre,

Aujourd’hui, votre fidèle Doylana, toujours prête à vous tenir au courant des dernières missions, a été chargée par notre chef de vous faire part de trois d’entre elles, en attente de volontaires. Avec sa bénédiction, elle est autorisée à suivre les personnes choisies lors de notre prochain numéro. Mais en attendant, voici ce que la garde d’Eel nous propose :

Mission d’exploration dans la forêt des songes
On a récemment appris que le nuage soporifique de la forêt avait pris plus d’ampleur et que les croquemitaines se montraient agressifs aussi bien envers les personnes endormies que les personnes éveillées. Votre mission est de vous enquérir de ce qu’il se passe en arpentant avec attention la forêt. Vous devrez être muni.e.s, en plus de vos armes habituelles, d’un oreiller Repousse Croquemitaines que vous trouverez dans la boutique de Purroy et d’une potion d’éveil que vous trouverez auprès du chef de la garde d’Absynthe. Nevra précise que si ce dernier refuse de vous en donner, vous êtes autorisés à lui en emprunter contre dédommagements de 10 manaas grand maximum (car cet elfe serait capable d’en demander plus si jamais il apprend que vous avez pris une de ses potions sans son accord). Cette mission étant assez périlleuse, il faudrait entre 2 et 3 personnes pour l’effectuer durant une semaine car la forêt est assez grande. N’oublions pas que nous devons nous montrer discrets lors de ce genre de mission.

Mission d’espionnage chez les Fées
La garde a récemment appris que le royaume des fées serait en possession d’un morceau de cristal. Ne souhaitant pas intervenir inutilement chez ces êtres très secrets, nous aurions besoin d’une personne discrète et douée en camouflage pour rentrer dans leur royaume très fermé et trouver une potentielle trace de ce fameux fragment. Armes et familier ne sont pas autorisés. Ce dernier pourra être gardé par la personne de votre choix. Une fois votre quête terminée, que vous trouviez ou non le morceau de cristal qui – nous le rappelons – n’est peut-être pas en leur possession, il vous est ordonné de rentrer immédiatement au Q.G et de faire part de vos trouvailles à votre supérieur. Vous avez 2 jours pour espionner et trouver une réponse à nos interrogations.

Mission d’infiltration lors d’un grand gala chez les Tuatha de Danann
Ces riches et beaux êtres assez étranges ont organisé un gala de charité dans les plaines du Dannan en l’honneur de leurs ancêtres tombés dans le monde des humains. La totalité des manaas sera reversée à une association de lutte contre la famine. Parmi les invités se trouvera, si nos sources sont exactes, ce fameux Ashkore qui s’infiltre dans la garde comme on entre dans un moulin et ce, malgré toutes nos mesures de sécurité – Miiko enrage à ce sujet d’ailleurs. Votre mission consistera à vous mêler aux invités. Nous recherchons, de ce fait, deux personnes capables de se montrer élégantes et distinguées afin de ne pas faire tâches parmi ces invités bourgeois. Ashkore ne portera sûrement pas son masque mais une évocation de la Garde et de cette humaine récemment apparue ne le laissera sûrement pas de glace. Vous devez le trouver et lui soustraire quelques informations sans pour autant vous montrez insistant.e.s. Lorsque cela sera fait, vous quitterez le gala en laissant 100 manaas chacun.e.s soigneusement donnés par Leiftan et Miiko. Une fois de retour, vous nous ferez votre rapport immédiatement. Il vous est déconseillé d’abuser sur la boisson et les petits fours.

Intéressé.e.s ? Laissez un mot à l’intention du journal en précisant quelle mission vous plaît. L’auteur de l’article choisira les personnes à suivre pour le prochain numéro en fonction des participations !

Que les ombres vous protèges, chères soeurs! (mieux?)


Dernière édition par Doylana le Sam 17 Juin - 17:21, édité 1 fois
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par lilymoe Sam 17 Juin - 17:17

Les assistants 01 830571headerfox
Hi there, merci pour ta correction Lapin.
J'ai profité d'une pause pour rajouter un petit morceau :

Chers Ombres, chères Ombrettes,

Votre chef bien-aimé vous remercie d'avoir ouvert ce journal et de lire son discours avec une passion certaine.
Avec un peu plus de sérieux, j'aimerais vous parler aujourd'hui de notre beau Labyrinthe et, plus globalement, de vous-mêmes.

Vous aurez certainement noté que notre repère se voit peu à peu investi par de nouvelles créatures toutes plus belles les unes que les autres. La vie et l'amusement envahissent la douce brume parcourant notre coin secret et les autres gardes, peu actives, ont de quoi nous jalouser. Certains lieux se ferment pour que d'autres les remplacent. Vous investissez ces domaines de jeu et création et les faites subsister par votre merveilleuse présence. Aussi je vous remercie de votre chaleureuse compagnie et de vos idées lumineuses -attention tout de même à garder l'endroit sombre! Nous avons tout de même nos valeurs.

J'ai cependant eu vent de querelles en tous genres, plus ou moins offensives mais pas moins regrettables. Je ne suis pas contre une bataille acharnée dans la boue, sublimant les douces courbes de vos corps impétueux, mais vous semblez être ici bien trop sages et ne vous chamaillez que par de (vilains) mots. Ce fait m'ennuie particulièrement et les prochain.e.s que je surprends à se battre seront donc privé.e.s de câlins.

J'en viens maintenant à un sujet plutôt fâcheux : le classement des Gardes...
Miiko semble avoir décidé de commencer une série en rapport avec les signes astrologiques. Trois sont déjà passés, et vous n'en avez pas gagné un seul. Votre mission pour les mois à venir est donc de gagner les neuf autres.
Alors à vos quêtes, à vos familiers, et soyez donc en tête de classement!

Bien à vous, anges de mes songes. Que les ombres vous protègent.~
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Caprix Sam 17 Juin - 17:18

Yop!
Doy': oui là tout est bon. ^-^

Y'a juste le truc des points parenthèses, il faut que tu te décide c'est l'un ou l'autre :
Vous devez le trouver et lui soustraire quelques informations sans pour autant vous montrez insistant(e)s. Lorsque cela sera fait, vous quitterez le gala en laissant 100 manaas chacun(e)s soigneusement donnés par Leiftan et Miiko. Une fois de retour, vous nous ferez votre rapport immédiatement. Il vous est déconseillé d’abuser sur la boisson et les petits fours.

Intéressé.e.s ?
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Doylana Sam 17 Juin - 17:23

@Caprix: j'ai modifié et mis des points partout (j'avais oubliés qu'il y en avait aussi dans le texte)

@Lily: je préfère mieux cet article-ci par rapport à la garde! Je penses que c'est bon, pour moi!
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par LapinGarou ♥ Sam 17 Juin - 18:16

Bon du coup j'ai corrigé la 2e version de l'article de lily ♥
Juste, attention, il faut un espace avant et après les points d'exclamation ♥

là ♥:
LapinGarou ♥
LapinGarou ♥

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 20
Localisation : Dans mon terrier, à élaborer des plans de conquête du monde ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Lissa Jeu 22 Juin - 22:23

yosh, je m'occupe de l'article de Doy' sur le Grimoire Mystique.

Donc, en bleu, c'est les modifications que j'ai apportées ;  en rouge, les corrections et en vert, mes remarques.

Bonjour à vous, âmes errantes sur le journal des Ombres. Aujourd’hui, le Grimoire Mystique a ouvert sa page sur un chapitre un peu spécial portant sur l’au-delà celte et ses démons. Le contenu est un récit résumé car nos ancêtres celtiques avaient une religion bien complexe avec pleins de petites subtilités ici et là. Mais ne soyez pas déçues (<--tu t’adresses aux « âmes errantes ») ! Approchez-vous des pages du Grimoire et découvrez un premier aperçu de la mythologie celte.

Le monde, selon les celtes, était divisé en trois parties :
- il y avait l’Albios : le monde supérieur privilégiant les dieux
- il y avait le Dubnos : le monde intermédiaire privilégiant les mortels
- il y avait l’Andedubnos : le monde souterrain privilégiant les démons.

Comme ça, à vue d’œil, on peut se dire que la mythologie celte n’était pas très loin de la vision que nous offre actuellement nos religions modernes avec un paradis, un enfer et un monde mortel.
Hélas, hélas, hélas ! Quatre fois hélas ! Les choses étaient bien plus complexes que cela.
En vérité, l’Autre Monde (<--Il faudrait que tu précises ce que c’est) était un ailleurs qui pouvait se trouver n’importe où.
On retrouve le domaine des êtres divins, par exemple, dans le ciel avec la Voie Lactée que les gallois désignaient comme étant la voie menant au domaine des dieux. Mais l’Autre Monde pouvait également se trouver dans le monde mortel, à l’endroit où l’humain ne semblait pas avoir sa place comme dans une forêt sauvage.
En vérité, les celtes n’opposent pas vraiment le Paradis et l’Enfer (<--Ici il faudrait une majuscule à « enfer » et « paradis » car ils sont définis) mais désignent l’Autre Monde comme un lieu qu’ils ne peuvent pas atteindre. En effet quand pouvait-on atteindre l’horizon ? Comment pouvait-on accéder au ciel ? Comment pouvait-on atteindre les fonds marins sans mourir ?
L’Autre Monde est un ailleurs, aussi bien dans la dimension spatiale que dans la dimension temporelle. Le temps n’est pas le même et un jour dans l’Autre Monde peut correspondre à un siècle chez les mortels tant et si bien qu’il était dangereux pour l’un d’eux d’en sortir sans retomber en poussière, par exemple. C’est également un monde où l’on ne vieillit pas, ou la nourriture, la boisson et les banquets sont abondants et où règne l’ataraxie : il n’y a aucun souci (<--Pas de « s » à « souci »), aucun déplaisir.
Le Sidhe est l’un de ses autres mondes qui désignent la demeure des dieux s’étant retirés du monde des humains se situant plus bas que notre monde (<--Cette partie de la phrase est mal formulée. Je te suggère de dire « […] un de ses autres mondes, situé plus bas que celui des mortels, qui désigne la demeure des dieux s’étant retirés du monde humain. » ça me semble plus clair ainsi) Le Tír fó Thuinn est le pays sous les vagues où se réfugient également les êtres divins. Plus parlant encore, l’Autre Monde peut se situer sur des îles comme la fameuse île d’Avalon où le roi Arthur séjourne en attendant de pouvoir revenir parmi les mortels –oui, oui, il reviendrait ! (<--si pour toi c’est quelque chose de sûr, il faut mettre « il reviendra)J’y crois, moi.

Ce qui est abordé (<--Pas de "s") ici correspond surtout aux mondes divins mais les mondes démoniaques ne sont pas si différents que leurs frères et se situent aussi bien sur terre que sous les eaux où vivent également les dieux.

Les démons les plus connus de cette mythologie sont les Fomhóires.
Etymologiquement, ce nom qui vous paraît barbare signifie les Spectres ou les monstres mais, suite à une homonymie phonique, les celtes les représentèrent comme des créatures provenant de l’eau. D’ailleurs, ce terme fut désigné (<--pas de "e") pendant un temps pour les Vikings : ces barbares sauvages, pillant, tuant, brûlant et qui apparaissaient sur des Drakkars à l’horizon. En réalité, les Fomhóires apparurent en Irlande après le Déluge –un symbole assez récurrent dans beaucoup de religions (<--Tu en désignes plusieurs, il y a donc un « s ») – et devinrent les nouveaux résidents (<--Si l’île des Géants est leur patrie d’origine, il faut écrire « résidants » et si ce n’est pas le cas, il faut mettre « résidents ») de l’île après les Géants. Par la suite, arrivèrent leurs ennemis, les Tuatha dè Dannan à savoir les dieux celtes. La bataille de Magh Tuireadh est celle qui marqua la victoire de ces êtres divins. Cependant, même s’ils étaient ennemis, il ne faut pas oublier de souligner que chaque dieu avait une filiation plus ou moins éloignée avec un Fomhóires. En effet, le démon Bres le Beau fut, par exemple, le mari de la déesse Brigit (déesse des forgerons, des médecins et des poètes). Le dieu Lug, l’un des dieux les plus importants de cette mythologie, chargé de la création, de la communication et protecteur des arts fut le fruit de l’union d’une Fomhóire et d’un dieu. Il est, d’ailleurs, le petit fils du roi de ces démons : Balor dont l’unique œil ne pouvait s’ouvrir qu’à l’aide de quatre hommes.

Car (<--Ici, il faudrait mettre un « mais ») les Fomhóires étaient également des êtres monstrueux. On les représentait avec une tête d’animal, bien souvent celle d’un chien, avec un œil ou un bras ou une jambe. C’était des êtres dangereux, et le règne de Bres le Beau sur les terres d’Irlande plongea l’île, par exemple, dans la famine tandis que les vivres revenaient par défaut aux Fomhóires.[/color][/color]

Et voilà, c'était assez drôle à faire
Lissa
Lissa

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 22
Localisation : Perdue, comme d'habitude

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Doylana Ven 23 Juin - 14:19

Euh... Lissa tu as corrigé le mauvais article ^^" j'ai remis une autre version dans le topic des journalistes
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Lissa Sam 24 Juin - 16:14

Et voilà ton article (le bon !) corrigé !! J'ai utilisé le même système que pour la correction précedente.

Bonjour honorables lecteurs ! Approchez, approchez (hum trop prêt, un peu trop prêt) (<-- alors, là, je ne sais pas si tu as fait exprès d'écrire "prêt"... mais si c'est dans le sens "proche" il faut écrire "près") [little]si toi aussi tu as compris la référence tape dans tes mains[/little]. Aujourd’hui, le Grimoire Mystique a ouvert ses pages sur un chapitre celte et vous propose de découvrir les démons de cette mythologie méconnue et complexe. Alors n’ayez crainte, lisez, découvrez ce nouveau monde, ces concepts, une partie de ses légendes et de ses créatures.

I Les autres Mondes
Le concept de Paradis ou d’Enfer, chez les celtes, n’existe pas (<-- le sujet est "concept", c'est donc du singulier). On parle plus d’autres mondes que les mortels ne peuvent généralement pas à atteindre. Si les gallois pensaient, en effet, que le royaume des dieux se trouvait parmi les étoiles et que la Voie Lactée permettait d’y accéder, l’Autre Monde pouvait se situer bien ailleurs : sur terre (<-- si tu parles de la planète, il faut mettre une majuscule), dans des contrées sauvages où l’humain y avait difficilement accès, dans les fond marin ou plus généralement vers l’horizon infini. L’exemple, sans doute, le plus parlant pour décrire cet Autre Monde serait la célèbre île d’Avalon où le roi Arthur se serait retiré, grièvement blessé, afin de guérir et revenir dans notre monde lorsque cela sera nécessaire.
Cet ailleurs inaccessible (<-- pas de "s") est caractérisé par l’abondance des vivres et l’absence de déplaisir ou de souci (<-- idem). C’est également un lieu où le temps s’écoule différemment : un jour de l'Autre Monde peut correspondre à un siècle chez les mortels. Ainsi, pour les héros celtes y ayant accédé (<-- pas de "s"), il était parfois dangereux de revenir chez les siens (<-- Ici, il faudrait mettre " chez eux"sans être réduits en poussière.

II Les Fomhóires
Si l’on se réfère aux étymologies de ce nom barbare, les Fomhóires sont les démons de la mythologie celte. Cependant, pour des raisons d’homonymie phonique, le mot pouvait (<-- c'est du singulier, terminaison "ait")aussi désigner des créatures venant de l’eau ou bien des géants. Les Fomhóires sont représentés comme des êtres hideux, souvent pourvus d’une tête de chien ou de tout autre animal et n’ayant soit qu’un œil, ou un bras ou une jambe ou les trois à la fois. Ils étaient désignés comme des êtres incomplets et si on leur prêta une apparence humaine pendant un temps, la christianisation des terres d’Irlande permit de rapprocher ces êtres aux démons de l’Enfer chrétien.
Pendant un temps, lors des invasions Viking, ces derniers, connus pour les massacres qu’ils faisaient sur leur passage, étaient désignés sous l’appellation des démons celtes. Aujourd’hui, nous savons que les Vikings étaient bel et bien des personnes, fort heureusement, mais l’on peut facilement comprendre que les celtes les aient désignés comme des Fomhóires en les voyant arriver à l’horizon sur leur terrifiant Drakkar.
Les Fomhóires, en vérité, sont arrivé sur les terres irlandaises (<-- On met une majuscule lorsque la nationalité est un nom. Ex : les Français, le peuple français) après le Déluge (une figure récurrente dans les religions), s’opposant ainsi aux géants mais également aux Tuatha dè Dannan, les dieux celtes de l’Irlande, qu’ils affrontèrent au cours des batailles de Magh Tuireadh.

III Bres le Beau, Fomhóire devenu roi des dieux celtes
Fils d’Eriu (une figure personnifiant l’Irlande) et du Fomhóire Elatha, Bres le Beau est, comme son nom l’indique, un Fomhóire plutôt joli. Epoux de la déesse Brigit (déesse des forgerons, des médecins et des poètes), ils eurent ensemble un enfant du nom de Ruadan qui mourut au cours de la seconde bataille de Magh Tuireadh.
Lors de la première, Bres devint le roi des Tuatha dè Dannan alors que le dieu Nuada s’était fait couper le bras par les géants, le rendant ainsi inapte à gouverner. Le règne du Fomhóire dura peu de temps car ce dernier, en plus d’être avare, plongea les terres d’Irlande dans la famine et la misère en offrant toutes les ressources aux siens. Ce fut lors d’une satire de la part d’un barde que le règne sombre du Fomhóire prit fin. En effet, humilié, il n’était plus digne d’être sur le trône. Il repartit, ainsi, chez les Fomhóire préparant la deuxième bataille de Magh Tuireadh tandis que Nuada, un bras en argent remplaçant celui qui lui manquait, revint sur le trône.
Au cours de cette seconde bataille, Bres envoya son fils espionner le camp ennemi. Ce dernier, après avoir voulu agresser le forgeron des Tuatha dè Dannan, mourut des mains de ce dernier et sa mère, la déesse Brigit versa, dit-on, les premières larmes de l’île. Quant au principal intéressé, il finit par être prisonnier des dieux et alors que son sort semblait être scellé, il promit à Nuada de l’aider à remettre l’Irlande sur pied en lui rendant, tout d’abord, les vaches d’Irlande et en promettant, ensuite, d’apprendre l’agriculture au peuple.


IV Balor, roi des Fomhóires et grand père de Lugh.
Roi des Fomhóires et père d’Eithne, le géant et monstrueux Balor est principalement connu comme étant le grand-père du dieu Lugh (père de la création, de la communication et protecteur des arts). Son unique œil qu’il ne pouvait ouvrir qu’à l’aide de quatre hommes avait la capacité de foudroyer des armées entières. Suite à une prophétie annonçant que sa descendance le tuerait, il empêcha sa fille, durant un long moment, de côtoyer les hommes. Hélas pour lui, cela n’arriva pas et Eithne se retrouva enceinte de trois enfants du dieu Cian. Balor ordonna qu’on les tue tous mais Lug, malgré tout, survécu. (<-- Alors, làtu écris "Lug" sans "h" et plus haut tu écrivais avec un "h". Les deux ortographes sont-elles possibles ?)
Au cours de la seconde bataille, craignant que la prophétie s’accomplisse, il refusa d’ouvrir son œil tandis que son petit-fils venait à lui, charmant et bavard. Le roi des démons finit par ordonner qu’on lui ouvre l’œil afin qu’il puisse voir son interlocuteur. Erreur fatale ! Car Lug lui envoya une pierre de fronde, crevant son unique œil. Fou (<-- pas de "s") de colère et de douleur, Balor tua involontairement des milliers de Fomhóire assurant ainsi à son insu la victoire des Tuatha dè Dannan.

A la suite de cette lecture, le Grimoire se referme. J’espère que vous avez appris de nombreuses choses et que vous vous coucherez moins bêtes (<-- Tu t'adresses aux "honorables lecteurs")ce soir ! Si vous avez peur, n’ayez crainte ! Les Fomhóires sont en Irlande (et si vous vous trouvez sur cette jolie île… ben c’est ballot, ils sont ici) et ni Balor, ni Bres ne viendra vous déranger, je vous le promets.
Puisse les Ombres vous protéger, chères sœurs en espérant vous retrouver pour le prochain numéro.
Lissa
Lissa

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 22
Localisation : Perdue, comme d'habitude

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Doylana Sam 24 Juin - 16:26

Bonjour! Je poste mon article recorriger. S'il n'y a plus de fautes, alors, c'est bon! A moins que quelqu'un à des idées de transitions xD

Bonjour honorables lecteurs ! Approchez, approchez (hum trop près, un peu trop près)  si toi aussi tu as compris la référence tape dans tes mains. Aujourd’hui, le Grimoire Mystique a ouvert ses pages sur un chapitre celte et vous propose de découvrir les démons de cette mythologie méconnue et complexe. Alors n’ayez crainte, lisez, découvrez ce nouveau monde, ces concepts, une partie de ses légendes et de ses créatures.

I Les autres Mondes
Le concept de Paradis ou d’Enfer, chez les celtes, n’existe pas. On parle plus d’autres mondes que les mortels ne peuvent généralement pas à atteindre. Si les gallois pensaient, en effet, que le royaume des dieux se trouvait parmi les étoiles et que la Voie Lactée permettait d’y accéder, l’Autre Monde pouvait se situer bien ailleurs : sur terre dans des contrées sauvages où l’humain y avait difficilement accès, dans les fonds marins ou plus généralement vers l’horizon infini. L’exemple, sans doute, le plus parlant pour décrire cet Autre Monde serait la célèbre île d’Avalon où le roi Arthur se serait retiré, grièvement blessé, afin de guérir et revenir dans notre monde lorsque cela sera nécessaire.
Cet ailleurs inaccessible est caractérisé par l’abondance des vivres et l’absence de déplaisir ou de souci. C’est également un lieu où le temps s’écoule différemment : un jour de l'Autre Monde peut correspondre à un siècle chez les mortels. Ainsi, pour les héros celtes y ayant accédé, il était parfois dangereux de revenir chez eux sans être réduits en poussière.

II Les Fomhóires
Si l’on se réfère aux étymologies de ce nom barbare, les Fomhóires sont les démons de la mythologie celte. Cependant, pour des raisons d’homonymie phonique, le mot pouvait aussi désigner des créatures venant de l’eau ou bien des géants. Les Fomhóires sont représentés comme des êtres hideux, souvent pourvus d’une tête de chien ou de tout autre animal et n’ayant soit qu’un œil, ou un bras ou une jambe ou les trois à la fois. Ils étaient désignés comme des êtres incomplets et si on leur prêta une apparence humaine pendant un temps, la christianisation des terres d’Irlande permit de rapprocher ces êtres aux démons de l’Enfer chrétien.
Pendant un temps, lors des invasions Viking, ces derniers, connus pour les massacres qu’ils faisaient sur leur passage, étaient désignés sous l’appellation des démons celtes. Aujourd’hui, nous savons que les Vikings étaient bel et bien des personnes, fort heureusement, mais l’on peut facilement comprendre que les celtes les aient désignés comme des Fomhóires en les voyant arriver à l’horizon sur leur terrifiant Drakkar.
Les Fomhóires, en vérité, sont arrivés sur les terres irlandaises après le Déluge (une figure récurrente dans les religions), s’opposant ainsi aux géants mais également aux Tuatha dè Dannan, les dieux celtes de l’Irlande, qu’ils affrontèrent au cours des batailles de Magh Tuireadh.

III Bres le Beau, Fomhóire devenu roi des dieux celtes
Fils d’Eriu (une figure personnifiant l’Irlande) et du Fomhóire Elatha, Bres le Beau est, comme son nom l’indique, un Fomhóire plutôt joli. Epoux de la déesse Brigit (déesse des forgerons, des médecins et des poètes), ils eurent ensemble un enfant du nom de Ruadan qui mourut au cours de la seconde bataille de Magh Tuireadh.
Lors de la première, Bres devint le roi des Tuatha dè Dannan alors que le dieu Nuada s’était fait couper le bras par les géants, le rendant ainsi inapte à gouverner. Le règne du Fomhóire dura peu de temps car ce dernier, en plus d’être avare, plongea les terres d’Irlande dans la famine et la misère en offrant toutes les ressources aux siens. Ce fut lors d’une satire de la part d’un barde que le règne sombre du Fomhóire prit fin. En effet, humilié, il n’était plus digne d’être sur le trône. Il repartit, ainsi, chez les Fomhóire préparant la deuxième bataille de Magh Tuireadh tandis que Nuada, un bras en argent remplaçant celui qui lui manquait, revint sur le trône.
Au cours de cette seconde bataille, Bres envoya son fils espionner le camp ennemi. Ce dernier, après avoir voulu agresser le forgeron des Tuatha dè Dannan, mourut des mains de ce dernier et sa mère, la déesse Brigit versa, dit-on, les premières larmes de l’île. Quant au principal intéressé, il finit par être prisonnier des dieux et alors que son sort semblait être scellé, il promit à Nuada de l’aider à remettre l’Irlande sur pied en lui rendant, tout d’abord, les vaches d’Irlande et en promettant, ensuite, d’apprendre l’agriculture au peuple.


IV Balor, roi des Fomhóires et grand père de Lugh.
Roi des Fomhóires et père d’Eithne, le géant et monstrueux Balor est principalement connu comme étant le grand-père du dieu Lugh (père de la création, de la communication et protecteur des arts). Son unique œil qu’il ne pouvait ouvrir qu’à l’aide de quatre hommes avait la capacité de foudroyer des armées entières. Suite à une prophétie annonçant que sa descendance le tuerait, il empêcha sa fille, durant un long moment, de côtoyer les hommes. Hélas pour lui, cela n’arriva pas et Eithne se retrouva enceinte de trois enfants du dieu Cian. Balor ordonna qu’on les tue tous mais Lugh, malgré tout, survécu.
Au cours de la seconde bataille, craignant que la prophétie s’accomplisse, il refusa d’ouvrir son œil tandis que son petit-fils venait à lui, charmant et bavard. Le roi des démons finit par ordonner qu’on lui ouvre l’œil afin qu’il puisse voir son interlocuteur. Erreur fatale ! Car Lug lui envoya une pierre de fronde, crevant son unique œil. Fou de colère et de douleur, Balor tua involontairement des milliers de Fomhóire assurant ainsi à son insu la victoire des Tuatha dè Dannan.

A la suite de cette lecture, le Grimoire se referme. J’espère que vous avez appris de nombreuses choses et que vous vous coucherez moins bêtes ce soir ! Si vous avez peur, n’ayez crainte ! Les Fomhóires sont en Irlande (et si vous vous trouvez sur cette jolie île… ben c’est ballot, ils sont ici) et ni Balor, ni Bres ne viendra vous déranger, je vous le promets.
Puisse les Ombres vous protéger, chères sœurs en espérant vous retrouver pour le prochain numéro.


Dernière édition par Doylana le Sam 24 Juin - 16:56, édité 2 fois
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Lissa Sam 24 Juin - 16:53

Alors, en relisant j'ai repéré des petites fautes qui m'avaient échappé lors de ma correction.

[...] sur terre dans des contrées sauvages où l’humain y avait difficilement accès, dans les fonds marins ou plus généralement vers l’horizon infini. [...]

[...] Les Fomhóires, en vérité, sont arrivés sur les terres irlandaises après le Déluge (une figure récurrente dans les religions), s’opposant ainsi aux géants mais également aux Tuatha dè Dannan, les dieux celtes de l’Irlande, qu’ils affrontèrent au cours des batailles de Magh Tuireadh. [...]

Voilà.
Lissa
Lissa

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 22
Localisation : Perdue, comme d'habitude

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Caprix Jeu 29 Juin - 12:41

Coucou!

Voilà la correction pour Chikami!
Pour ce qui est de la présentation, j'ai pensé que le mieux s'était de garder un style de journaliste, où on a les initiales des noms avant que chaque personne ne prenne la parole. Je pense ensuite qu'avec la mise en page il y a largement moyen de présenter ça correctement (par exemple en postant les interviews sur 2 colonnes. ^-^)
Il y a quelques phrases/réactions que j'ai redécoupé pour que ça paraisse plus clair, tu me diras ce que tu en pense. ^-^ J'ai aussi essayer de voir ce qu'on peut faire pour cette histoire de garçons. Si non tu as juste laissé quelques fautes d'accord traîner c'était pas bien méchant! :3

Bien le bonjour cher auditoire de l'Ombre !

Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec deux élues de notre beau labyrinthe, Meryllie et Nounka, respectivement modératrice de notre section et gérante de la Taverne. Nos deux élues du mois => "Elles" pour éviter la répétition ^-^ ont acceptée de se livrer avec entrain à une petite série de questions pour que vous chère audience =>Très honnêtement c'est très bizarre comme expression, pourquoi pas un très classique "chères Ombres"? puissiez un peu mieux les connaître !
Meryllie est donc la première à entrer dans l'arène de mes questions !

Chikami : Bien le bonjour ! En cet après-midi ensoleillé (pour ma part), je viens te poser la première question de ton interview de rock star d'Eldarya ! Quelle gardienne étais-tu avant d’entrer dans la garde étincelante et comment te décrirais-tu aujourd’hui ?
Meryllie : Avant d'être dans la garde étincelante, j'étais une Obsidienne plutôt discrète dans le Bastion. Même si j'ai =>
j'avais plutôt non?
créé un topic, je ne m'investissais pas dans les autres parties du forum. Aujourd'hui, je pense que j'ai pris un bon nombre de responsabilités et que j'essaye de m'intégrer dans la communauté d'Eldarya.

C : Comment es-tu entrée dans le cercle très select de la modération ?
M : Je n'ai fait aucune demande à un membre de la modération. On a pris contact avec moi par message privé et on m'a demandé si je voulais bien venir prêter main-forte à l'équipe. Ils pensaient que j'étais capable d'assumer cette responsabilité, car ils avaient remarqué ma patience et mon calme dans le topic que je gère dans le Bastion d'Ivoire. J'ai accepté avec grand plaisir!

C : Tu es donc en quelque sorte une élue de la modération, qu'est-ce que j'ai eu comme bonne idée => Pas très bien formulée, pourquoi pas "quelle bonne idée j'ai eue"? de t'interviewer pour les Elus de Kuro ! En tant que membre de la garde étincelante, tu es amenée à collaborer avec des chefs de garde/hauts gradés => là il faut choisir!, quel est l’événement partagé avec ces hauts gradés qui t'a le plus marqué ?
M : Sans hésiter, le jour où je suis rentrée => entréeen fonction dans la garde étincelante. Ils m'ont tous très bien accueilli, très bien épaulé dans mes premiers pas! Tous les nouveaux arrivants avaient un "mentor" qui avait une section déjà attribuée mais moi, j'étais toute seule avec le départ de Bravedagger. Ils ne m'ont pas laissée seule => y'a une répétition mais je sais pas trop si je peux modifier vue que c'est la réponse de Mery' ^-^pour autant et ont tous su répondre à mes inquiétudes, mes questions. Eldarya a vraiment une équipe de choc!

C : Malgré cela tu restes tout de même une gardienne d’Eel, et à ce titre je voulais savoir si tu étais plutôt chanceuse à l’ouverture de tes baluchons ? En exploration ?
M : Pour les baluchons, pas vraiment. Le meilleur objet que j'ai eu (selon moi) c'est mon Minaloo. Par contre, en exploration, mon familier me rapporte beaucoup d'items (surtout mon Alcopafel). Mais je pense que depuis la refonte, on a toutes plus de chance aujourd'hui qu'auparavant. ^^

C : Un éventuel coup de cœur ?
M : Valkyon! *-*

C : Waouh quelle réponse claire et rapide ! Désolée les autres mais c'est peine perdue (on entendit au loin Nevra pleurer sur l'épaule d'un Ezarel vexé comme un poux). => là du coup je suppose que tu t'adresse aux chefs de garde, donc je dirais que plutôt que des parenthèse tu devrais mettre des "*" comme en dessous
M : *Meryllie fit un petit coucou de la main à Valkyon qui était rouge comme une tomate.* => on est bien d'accord hein c'est ça réponse?
XD


C : Quel est le familier que tu rêverais d’avoir ?
M : Depuis que j'ai vu le familier créé pour la Japan Expo, je rêve de l'obtenir! Mais je ne serai pas présente à celle-ci cette année, donc c'est un rêve irréalisable.

C : J’ai vu sur ta présentation que tu étais fan d’Harry Potter, dans quelle maison es-tu ? En es-tu contente ?
M : Effectivement je suis une grande fan! D'après le test sur Pottermore je suis à Gryffondor. J'en suis plutôt contente même si j'adore les Poufsouffles !

C : Zut alors, il semble que je doive passer sous silence ma nature de Serpentarde pour finir cette interview entière !
M : On se reverra au prochain match de Quidditch, Serpentouch.

C : Presque la fin ! Que penses-tu des ornithorynques ?
M : Alors les ornithorynques me laissent => là je metterais plutôt au singulier (l'ornithorynque me laisse) vue la suite mais encore une fois vue que c'est la rép' j'ose pas bidouiller! >.< perplexe... Est-ce un canard? Est-ce un castor? Est-ce un psykokwak? Je ne sais point. Mais il paraît qu'ils aiment qu'on leur gratte le ventre, comme moi! Ils sont adorables ~ => C'est cessé être une erreur ou vouloir dire quelque chose? Dans tous les cas la phrase finit par un point! x)

C : Et c'est sur cette dernière question un peu farfelue se termine notre interview ! Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Un éventuel dernier mot pour nos lectrices ?
M : C'était avec plaisir que j'ai répondu à tes questions, j'ai passé un très bon moment. Je vous souhaite un bon jeu à toutes et une bonne fête de la musique !

Mes amies, place maintenant à la gérante de la Taverne du Grafé où votre journaliste pleine de dévotion s'est proposée de tester ce petit commerce, ma foi fort sympathique !

Chikami : Bien le bonjour à toi, et oui => eh oui, j'ai fini par trouver ce que j'allais t'extorquer comme informations ! Prépares-toi !
Nounka : I'm ready for the show Dr Watson *^*

C : Comment se décrirait Nounka ? Que pense la créatrice IRL de sa gardienne ?
N : Hmm Nounka se décrirait comme quelqu'un de très affectueux. C'est une gardienne assez banane, restant =>
a supprimer
fofolle et aimant amuser la galerie.
Ce que je pense de ma création : J'en suis fière. C'est une partie de moi que j'ai pu animer. Mais Nounka est plus l'idéale que je vise. Je m'amuse souvent à lui créer une histoire. En ce moment ses origines varient souvent mais je pense enfin avoir réussi à lui créer une race. ^_^

C : Comment t’es venue l’idée de créer la taverne ?
N : Ahah comme l'ont dit mes co-gérantes : C'est => "Ah,ah! Comme l'ont dit mes co-gérantes, c'estvenu d'une petite idée qui a germée et depuis voilà.
Au tout départ on était souvent présentes dans le Tournoi Des Factions (ce moment où tu faisais 100 pages en quelques jours) quand au moins deux de nous étaient connectées, on venait et on faisait des mini RP de quelques lignes. A certains moments ces RPs gagnaient une tournure poétique. Et comme le Tournois Des Factions n'est pas un topic de RP j'ai commencé à vouloir le créer.
J'en ai discuté brièvement avec Aly, Magda et Illa, et elles se sont directement portées volontaire pour me soutenir. Ça m'a fait chaud au coeur et l'inspiration est venue.
Le nom de la Taverne : Le grafé que j'avais déjà exploité un matin où on RP dans la "cuisine" du labyrinthe. Neska est apparu, d'ailleurs j'ai un "assistant" qui se reconnaîtra, qui m'aide à le mettre en forme et en couleurs.

C : La taverne a beau être réservée aux Ombres, elle n’en reste pas moins un commerce qui a besoins de tourner, que dirais-tu pour attirer des gardiennes qui auraient peur de se lancer par exemple ?
N : Ce que je pourrais dire...tu me poses une question où les réponses sont variées !!! Nom d'un crylasm il faut que je me creuse la tête...
Je leur dirais de rester elles-mêmes, jouer leur gardienne comme elles le souhaitent. Elles n'ont pas besoin de prouver qu'elles sont les meilleures tout ça, tout ça, ce n'est pas le but. Le but c'est de s'amuser, discuter, rigoler, et surtout manger du plumobec rôti ! Et pas besoin de savoir bien RP, si tu arrives à te créer un petit univers, un petit monde (tout en respectant les règles de bases du RP bien sûr, ici c'est la gardienne qui vit pas la chose derrière l’écran huhu ). => là j'ai l'impression qu'il manque la fin de la phrase, du genre "si tu arrives à te créer un petit univers, un petit monde à toi" et accessoirement le univers/monde ça fait répétition! :3

C : Comment as-tu réagis lorsque les résultats de ton test t’annonçaient ton entrée dans la secte de Ne-, la garde de l’Ombre ?
N : J'étais en mode : ahhhhhhhhhhhhhhh wiiiiiiiii trop bien !!! Nevra ! Nevra ! Nevra ! Youhou !!! Après je me suis calmée mais dans la globalité j'étais comme ça… Je ne vous cache pas que tout ceci c'est passé dans ma tête, non parce que sinon direction l'asile ahah !
Quand j'ai appris que j'entrais dans la secte huhu, j'étais vraiment contente. Même si la garde Obsidienne me faisait un peu de l’œil j'ai bien vu que ma place était ici parmi mes consœurs de l'ombre :3 => alors là pour faire simple j'ai l'impression que tu dis 2 fois la même chose! x)

C : Un coup de cœur éventuel ?
N : Au début j'étais tournée vers Nevra, mais j'hésitais encore avec Ezarel. Je me suis enfin décidée (entre autre) grâce aux différentes fan-fictions que j'ai pu lire.
Bah oui, comme l'ont déjà soulevé plusieurs personnes, les personnages n'ont pas beaucoup de fond.
Du coup pour mes choix je me suis référée => Pour mes choix je me suis donc référée à l'histoire que d'autres gardiennes ont créée. Tout en respectant leur caractère de base.
Du coup vive la polygamie sur Eldarya ! xD Ezarel et Nevra je vous aime ! <3

C : Tu es présente sur le forum depuis un petit moment, quelles sont à ce jour tes plus belles rencontres ?
N : Je peux passer cette question ? Désolée, hein, mais y' a trop de gens à qui je tiens et bon certains avec qui je suis méga proche, d'autres moyen. D'autres ça fait longtemps qu'on a pas discuté mais que bah on était proche ....Bref je me perd j'ai dû refaire cinq fois le même message ...

C : Et pour finir, que penses-tu des ornithorynques ?
N : Ornithorynque… ? *va chercher des images* Et bien c'est un alliage entre le castor, le canarticho et une loutre... C'est mignon, sans le bec et ses grosses griffes j'aime bien...
Bon okay j'y connais rien moi en ornithorynques. Mon avis est juste focalisé sur cette photo du coup je suis pas vraiment très bien renseignée...
Mais bon si c'est un animal c'est forcément bien....nan ?

C : Eh bien merci pour avoir partagé avec nous de ton temps ! Un dernier petit mot pour nos ami.e.s ?
N : Je suis super contente que le CV soit ré ouvert et merci po -... Comment ça "c'est pas un petit mot pour les lectrices" ?
Eh bien : Profitez de la vie ;D Et pleins de bisous sur les fesses ! => Déjà répétition du "eh bien". Et ensuite, oui il faut le tiret pour les mots coupés, et nouvelle phrase ensuite. ^-^


Mes amies ⇒ Et c'est sur cette dernière note pleine d'amour de notre chère Nounka que cette interview se finit ⇒ s’achève ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Je m'en vais de ce pas en quête de nouvelles élues au sein de notre famille de l'Ombre !

Finito!
Bisous!
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Doylana Jeu 29 Juin - 13:56

Euh... petite intervention Caprix sur la mise en page. On va faire du BBcode donc je suis pas sur que l'on puisse mettre ça en "colonne" hein xD On fera avec les balises de BBcode enfin, en grande partie tout du moins ^^"
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Caprix Jeu 29 Juin - 18:14

Doy' : Yep je m'en doute, mais on va bien mettre le texte sur un papier style parchemin non?
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les assistants 01 Empty Re: Les assistants 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum