Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Assistants 05

4 participants

Aller en bas

Assistants 05 Empty Assistants 05

Message par Chikami Dim 21 Jan - 16:53

Bonjour et Bienvenu à vous camarade assistantes!


Grande joie pour vous et mille fois hourra! Le Corbeau Voyageur vous a élu pour faire parti de son histoire! Et oui, mes amis, tout le monde est important et même si nos amis journalistes donnent le meilleur d'eux-même pour rédiger le journal, ils ne sont pas à l'abris d'une faute sauvage!
Votre mission? Eradiquer ces vilaines fautes afin que nos lecteurs ne deviennent pas aveugles ou cessent de nous lire à cause d'un excès lacrymal dû à une vilaine faute.

Lorsque les journalistes auront fini leurs articles respectifs, vous serez en charge de relire et corriger les enventuels fautes. Pour ce faire, merci d'indiquer le nom de l'article corriger et l'état de la correction (en cours ou terminée)

Récapitulatif des assistants:
-Caprix
-Lissablood
-Lapingarou

Bonne chance à vous!
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Assistants 05 Empty Re: Assistants 05

Message par Caprix Lun 19 Mar - 16:09

Plop !

Voilà la correction du Grimoire ! ^-^

Grimoire:

Voilà. Tu as fait un mélange des temps, j'ai surligner les verbes mais il faudrait que tu relise tout ça pour bien voir à quand mettre au passé et quand mettre au présent. ^-^ De plus en guise d'observation plus que les géants je trouve que le thème de ton article c'est l'épisode de la Gigantomachie en lui-même. ^-^
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assistants 05 Empty Re: Assistants 05

Message par Chikami Lun 19 Mar - 22:31

Merci Caprix pour ta correction !

Le truc c'est que les seuls éléments que j'ai trouvé en rapport avec les géants se situaient dans la Gigantomachie. Et oui pour répondre à ta question c'est bien Gaïa qui aurait reçu le sang d'Ouranos; ce qui lui aurait permis d'enfanter les géants.

Sinon désolée pour les erreurs, le truc a été fait en one shot, histoire d'avoir de la matière à travailler.

Donc plus qu'à remettre au propre et l'article pourra partir en codage !

Peut être que je ferai un petit article pour remplacer le Discours de Nevra, quelque chose comme une petite scène impliquant notre chef de garde. Après on avisera.

S'il y a de nouvelles idées je suis preneuse !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Assistants 05 Empty Re: Assistants 05

Message par gazellecoeurpur Mar 20 Mar - 17:10

J'avoue avoir tenté de faire le discours mais je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de chose :/ désolé. Sinon on fait un article de substitution en attendant d'avoir des nouvelles des autres. Par exemple, j'ai vu qu'avant ils faisaient des recettes ou la météo, on peut essayer de faire un truc comme ça. En plus vu ce qu'il se passe dans le nouvel épisode, on peut faire une sorte d'alerte en disant : "Gardiennes, Gardien, l'heure est grave ! Les catastrophes naturelles sont de retours !"

Je ne sais pas un truc comme ça.. ^^ vous avez le droit de ne pas vouloir je comprendrais totalement !
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Assistants 05 Empty Re: Assistants 05

Message par Chikami Mar 20 Mar - 17:30

Gaze tu me sauves la vie !

J'aime beaucoup chacune de tes idées ! Libre à toi si tu le souhaite de faire une ébauche de ce que tu veux, et nous pourrons la corriger tous ensembles !

Pour ce qui est de ma part, je m'occupe de la substitution du Discours. je vais même faire ça de ce pas et vous l'envoyer dans la foulée, pour ne pas perdre de temps.

ça fait du bien d'avoir du monde sur le pont ! Me sens moins seule XD
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Assistants 05 Empty Re: Assistants 05

Message par gazellecoeurpur Mar 20 Mar - 17:56

ok ça marche je me mets dessus de suite.
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Assistants 05 Empty Re: Assistants 05

Message par Lissa Sam 24 Mar - 12:10

Yo ! Alors voici la correction des coups de coeur. Il n'y avait quasiment aucune faute, donc c'était plutôt rapide. J'ai simplement rajouté des guillemets au niveau des extraits et une petite négation dans le dernier paragraphe

La correction:
Lissa
Lissa

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 22
Localisation : Perdue, comme d'habitude

Revenir en haut Aller en bas

Assistants 05 Empty Re: Assistants 05

Message par Caprix Sam 24 Mar - 18:21

Yop !

Voilà la dernière correction (si je me trompe pas) !

Remplacement discours:
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assistants 05 Empty Re: Assistants 05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum