Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les journalistes 01

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Mar 20 Juin - 9:27

Les pouvoirs, ils n'en ont pas vraiment et puis ils étaient perçu comme des monstres chaotiques mais ça je l'ai déjà dit. Quand à l'Autre Monde, ben justement, oui, ça n'a rien avoir les trois concept. L'autre Monde c'est ce que le mortel ne peut pas atteindre. Ce ne peut pas être seuleent l'Albios puisque l'autre monde se trouve aussi sous terre et ce ne peut pas être l'andedubnos puisqu'il y aussi d'autre monde dans le Dubnos

AAAAAH! ça me stress! La mythologie celtique c'est pas du tout comme les mythologie grecque ou romaine qui sont assez simple: un dieu par attribut, des vilains qui sont vilains et qu'on doit combattre! Là ça se mélange, les dieux ont des attribut différent voir similaire et mise à part le récit concernant Balor ou Bres le beau je ne vois pas ce que je pourrais rajouter de plus sur les Fomhoires. Je veux pas retravailler l'intro aussi mais si vous vous attendiez à la description de vilains badass et simpliciste, c'est raté. La mythologie celte à pleins de subtilité des avis jamais vraiment retrancher.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Caprix Mar 20 Juin - 10:17

Ah mais non t'inquiète pas de stress! Dans ce cas à mon avis tu devrais commencer simplement par introduire l'autre monde en disant que c'est le monde que le mortel ne peut atteindre, tout le reste c'est pas la peine de développé ^-^
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Mer 21 Juin - 23:39

Article normalement définitivement terminé. Qu'en pensez-vous? Que dois-je changer?

Bonjour honorable lecteurs ! Approchez, approchez (hum trop prêt, un peu trop prêt) si toi aussi tu as compris la référence tape dans tes mains. Aujourd’hui, le Grimoire Mystique a ouvert ses pages sur un chapitre celte et vous propose de découvrir les démons de cette mythologie méconnue et complexe. Alors n’ayez craint, lisez, découvrez ce nouveau monde, ces concepts, une partie de ses légendes et de ses créatures.

I Les autres Mondes
Le concept de Paradis ou d’enfer, chez les celtes, n’existent pas. On parle plus d’autres mondes que les mortels ne peuvent généralement pas à atteindre. Si les gallois pensaient, en effet, que le royaume des dieux se trouvait parmi les étoiles et que la voie lactée permettait d’y accéder, l’Autre Monde pouvait se situer bien ailleurs : sur terre, dans des contrées sauvages où l’humain y avait difficilement accès, dans les fond marin ou plus généralement vers l’horizon infini. L’exemple, sans doute, le plus parlant pour décrire cet Autre Monde serait la célèbre île d’Avalon où le roi Arthur se serait retiré, grièvement blessé, afin de guérir et revenir dans notre monde lorsque cela sera nécessaire.
Cet ailleurs inaccessibles est caractérisé par l’abondance des vivres et l’absence de déplaisir ou de soucis. C’est également un lieu où le temps s’écoule différemment : un jour de l'Autre Monde peut correspondre à un siècle chez les mortels. Ainsi, pour les héros celtes y ayant accédés , il était parfois dangereux de revenir chez les siens sans être réduit en poussière.

II Les Fomhóires
Si l’on se réfère aux étymologies de ce nom barbare, les Fomhóires sont les démons de la mythologie celte.  Cependant, pour des raisons d’homonymie phonique, le mot pouvaient aussi désigné des créatures venant de l’eau ou bien des géants. Les Fomhóires sont représentés comme des êtres hideux, souvent pourvus d’une tête de chien ou de tout autre animal et n’ayant soit qu’un œil, ou un bras ou une jambe ou les trois à la fois. Ils étaient désignés comme des êtres incomplets et si on leur prêta une apparence humaine pendant un temps, la christianisation des terres d’Irlande permit de rapprocher ces êtres aux démons de l’enfer chrétien.
Pendant un temps, lors des invasions Viking, ces derniers, connus pour les massacres qu’ils faisaient sur leur passage, étaient désigné sous l’appellation des démons celtes. Aujourd’hui, nous savons que les Vikings étaient bel et bien des personnes, fort heureusement, mais l’on peut facilement comprendre que les celtes les aient désignés comme des Fomhóires en les voyant arriver à l’horizon sur leur terrifiant Drakkar.
Les Fomhóires, en vérité, sont arrivé sur les terres Irlandaises après le Déluge (une figure récurrente dans les religions), s’opposant ainsi aux géants mais également aux Tuatha dè Dannan, les dieux celtes de l’Irlande, qu’ils affrontèrent au cours des batailles de Magh Tuireadh.

III Bres le beau, Fomhóire devenu roi des dieux celtes
Fils d’Eriu (une figure personnifiant l’Irlande) et du Fomhóire Elatha, Bres le beau est, comme son nom l’indique, un Fomhóire plutôt joli. Epoux de la déesse Brigit (déesse des forgerons, des médecins et des poètes) ils eurent ensemble un enfant du nom de Ruadan qui mourut au cours de la seconde bataille de Magh Tuireadh.
Lors de la première, Bres devint le roi des Tuatha dè Dannan alors que le dieu Nuada s’était fait coupé le bras par les géants, le rendant ainsi inapte à gouverner. Le règne du Fomhóire dura peu de temps car ce dernier, en plus d’être avare, plongea les terres d’Irlande dans la famine et la misère en offrant toutes les ressources aux siens. Ce fut lors d’une satire de la part d’un barde que le règne sombre du Fomhóire prit fin. En effet, humilié, il n’était plus digne d’être sur le trône. Il repartit, ainsi, chez les Fomhóire préparant la deuxième bataille de Magh Tuireadh tandis que Nuada, un bras en argent remplaçant celui qui lui manquer, revint sur le trône.
Au cours de cette seconde bataille, Bres envoya son fils, espionner le camp ennemi. Ce dernier, après avoir voulu agressé le forgeron des Tuatha dè Dannan mourut des mains de ce dernier et sa mère, la déesse Brigit versa, dit-on, les premières larmes de l’île. Quant au principal intéressé, il finit par être prisonnier des dieux et alors que son sort semblait être scellé, il promit à Nuada de l’aider à remettre l’Irlande sur pied en lui rendant, tout d’abord, les vaches d’Irlande et en promettant, ensuite, d’apprendre l’agriculture au peuple.


IV Balor, roi des Fomhóires et grand père de Lugh.
Roi des Fomhóires et père d’Eithne, le géant et monstrueux Balor est principalement connu comme étant le grand père du dieu Lugh (père de la création, de la communication et protecteur des arts). Son unique œil qu’il ne pouvait ouvrir qu’à l’aide de quatre hommes avait la capacité de foudroyer des armées entières. Suite à une prophétie annonçant que sa descendance le tuerait, il empêcha sa fille, durant un long moment, de côtoyer les hommes. Hélas pour lui, cela n’arriva pas et Eithne se retrouva enceinte de trois enfants du dieu Cian. Balor ordonna qu’on les tue tous mais Lug, malgré tout, survécu.
Au cours de la seconde bataille, craignant que la prophétie s’accomplisse, il refusa d’ouvrir son œil tandis que son petit-fils venait à lui, charmant et bavard. Le roi des démons finit par ordonner qu’on lui ouvre l’œil afin qu’il puisse voir son interlocuteur. Erreur fatale ! Car Lug lui envoya une pierre de fronde, crevant son unique œil. Fous de colère et de douleur, Balor tue involontairement des milliers de Fomhóire assurant ainsi à son insu la victoire des Tuatha dè Dannan.

A la suite de cette lecture, le grimoire se referme. J’espère que vous avez appris de nombreuses choses et que vous vous coucherais moins bête ce soir ! Si vous avez peur, n’ayez crainte ! Les Fomhóires sont en Irlande (et si vous vous trouvez sur cette jolie île… ben c’est ballot, ils sont ici) et ni Balor, ni Bres ne viendrait vous déranger, je vous le promets.
Puisse les Ombres vous protéger, chères sœurs en espérant vous retrouver pour le prochain numéro.


Dernière édition par Doylana le Jeu 22 Juin - 8:35, édité 1 fois
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Jeu 22 Juin - 8:24

Les journalistes 01 - Page 2 830571headerfox
Hello there.~

Comme dit par mp je trouve ton article bien ainsi. Malgré kle nombre assez important d'informations, l'on retient assez simplement ces dernières. Les points abordés sont intéressants et je suis bien heureux qu'un tel article existe, du coup.
Par contre il faudrait peut-être voir à faire des petites transitions entre les parties c:
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Jeu 22 Juin - 8:27

Alors comme je l'ai dit par MP, j'ai pas encore la foie pour des transitions mon petit sucre roux XD Il m'a fallu déjà 5 jours pour écrire cet article et arriver à ce résultat. Mis à part les fautes qui me brûle d'ailleurs les yeux, je le trouve quasiment parfait.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Chikami Lun 26 Juin - 18:22

Bien le bonjour !

Voici le premier jet (quoique un peu retravaillé déjà) de mon article, mes élues ont répondu à toutes mes questions et tout s'est bien déroulé.



Bien le bonjour cher auditoire de l'Ombre !

Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec deux élues de notre beau labyrinthe, Merryllie et Nounka, respectivement modératrice de notre section et gérante de la Taverne. Nos deux élues du mois ont acceptée de se livrer avec entrain à une petite série de questions pour que vous chère audience puissiez un peu mieux les connaître !

Merryllie est donc la première à entrer dans l'arène de mes questions !


Bien le bonjour ! En cette après midi ensoleillée (pour ma part) je viens te poser la première question de ton interview de rock star d'Eldarya ! Quelle gardienne étais-tu avant d’entrer dans la garde étincelante et comment te décrirais-tu aujourd’hui ?

- Avant d'être dans la garde étincelante, j'étais une Obsidienne plutôt discrète dans le Bastion. Même  si j'ai créé un topic, je ne m'investissais pas dans les autres parties du forum. Aujourd'hui, je pense que j'ai pris un bon nombre de responsabilités et que j'essaye de m'intégrer dans la communauté d'Eldarya.

- Comment es-tu rentrée dans le cercle très selec de la modération ?

Je n'ai fait aucune demande à un membre de la modération. On a pris contact avec moi par message privé et on m'a demandé si je voulais bien venir prêter main-forte à l'équipe. Il pensait que j'étais capable d'assumer cette responsabilité, car ils avaient remarqué ma patience et mon calme dans le topic que je gère dans le Bastion d'Ivoire. J'ai accepté avec grand plaisir! 


- Tu es donc en quelque sorte une élue de la modération, qu'est ce que j'ai eu comme bonne idée de t'interviewer pour les Elus de Kuro ! En tant que membre de la garde étincelante, tu es amenée à collaborer avec des chefs de garde/hauts gradés, quel est l’événement partagé avec ces hauts gradés qui t'a le plus marqué ?

Sans hésiter, le jour où je suis rentrée en fonction dans la garde étincelante. Ils m'ont tous très bien accueilli, très bien épaulé dans mes premiers pas! Tous les nouveaux arrivants avaient un "mentor" qui avait une section déjà attribuée. Mais moi, j'étais toute seule avec le départ de Bravedagger. Ils ne m'ont pas laissée seule pour autant et ont tous su répondre à mes inquiétudes, mes questions. Eldarya a vraiment une équipe de choc!

- Malgré cela tu restes tout de même une gardienne d’El, et à ce titre je voulais savoir si tu étais plutôt chanceuse à l’ouverture de tes baluchons ? En exploration ?

Pour les baluchons, pas vraiment. Le meilleur objet que j'ai eu (selon moi) c'est mon Minaloo. Par contre, en exploration, mon familier me rapporte beaucoup d'items (surtout mon Alcopafel). Mais je pense que depuis la refonte, on a toutes plus de chance aujourd'hui qu'auparavant ^^


- Un éventuel coup de cœur ?

Valkyon! *-*

- Ouah quelle réponse claire et rapide ! Désolée les autres mais c'est peine perdue (on entendit au loin Nevra pleurer sur l'épaule d'un Ezarel vexé comme un poux). Quel est le familier que tu rêverai d’avoir ?

*Meryllie fit un petit coucou de la main à Valkyon qui était rouge comme une tomate.*

Depuis que j'ai vu le familier créé pour la Japan Expo, je rêve de l'obtenir! Mais je ne serai pas présente à celle-ci cette année, donc c'est un rêve irréalisable.

- J’ai vu sur ta présentation que tu étais fan d’Harry Potter, dans quelle maison es-tu ? En es-tu contente ?

Effectivement je suis une grande fan! D'après le test sur Pottermore je suis à Gryffondor. J'en suis plutôt contente même si j'adore les Poufsouffles 

- Zut alors, il semble que je doive passer sous silence ma nature de Serpentarde pour finir cette interview entière !  Presque la fin ! Que penses-tu des ornithorynques ?


On se reverra au prochain match de Quidditch, Serpentouch.

Alors les ornithorynques me laissent perplexe... Est-ce un canard? Est-ce un castor? Est-ce un psykokwak? Je ne sais point. Mais il paraît qu'ils aiment qu'on leur gratte le ventre, comme moi! Ils sont adorables ~

- Et c'est sur cette dernière question un peu farfelue se termine notre interview ! Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !  Un éventuel dernier mot pour nos lectrices ?

C'était avec plaisir que j'ai répondu à tes questions, j'ai passé un très bon moment.

Je vous souhaite un bon jeu à toutes et une bonne fête de la musique! 


Mes amies place maintenant à la gérante de la Taverne du Grafé où votre journaliste pleine de dévotion s'est proposée de tester ce petit commerce ma foi fort sympathique !


- Bien le bonjour à toi, et oui j'ai fini par trouver ce que j'allais t'extorquer comme informations ! Prépares toi ! Comment se décrirait Nounka ? Que pense la créatrice IRL de sa gardienne ?

I'm ready for the show Dr Watson *^* 
Hmm nounka se décrirait comme quelqu'un de très affectueux. C'est une gardienne assez banane, restant fofolle et aimant amuser la galerie.
Ce que je pense de ma création : J'en suis fière. C'est une partie de moi que j'ai pu animer.
Mais nounka est plus l'idéale que je vise. Je m'amuse souvent à lui créer une histoire. En ce moment ses origines varient souvent mais je pense enfin avoir réussi à lui créer une race. ^_^

- Comment t’es venue l’idée de créer la taverne ?

Ahah comme l'ont dit mes co-gérante : C'est venu d'une petite idée qui a germée et depuis voilà.
Au tout depart on était souvent présentes dans le tournois des factions (ce moment où tu faisait 100 pages en quelques jours) quand au moins deux de nous étaient connectées, on venait et on faisait des mini RP de quelques lignes.
Ah certains moment ces RP gagnaient une tournure poétique.
Et comme le Tournois Des Factions n'est pas un topic de RP j'ai commencé à vouloir le créer.
J'en ai discuté brièvement avec Aly, Magda et Illa, et elles se sont directement portées volontaire pour me soutenir. Ça m'a fait chaud au coeur et l'inspiration est venue.
Le nom de la Taverne : Le grafé que j'avais déjà exploité un matin où on RP dans la "cuisine" du labyrinthe. Neska est apparu, d'ailleurs j'ai un "assistant"qui se reconnaîtra, qui m'aide à le mettre en forme et en couleurs. 

- La taverne a beau être réservée aux Ombres, elle n’en reste pas moins un commerce qui a besoins de tourner, que dirais-tu pour attirer des gardiennes qui auraient peur de se lancer par exemple ?

Ce que je pourrais dire...tu me poses une question où les réponses sont variées !!! Nom d'un crylasm il faut que je me creuse la tête...
Je leur dirais de rester elle même, jouer leur gardienne comme elle le souhaites. Elles n'ont pas besoin de prouver qu'elles sont les meilleurs ou tout ça, c'est pas le but.
Le but c'est de s'amuser, discuter, rigoler, et surtout manger du plumobec rôti !
Et pas besoin de savoir bien RP, si tu arrives à te créer un petit univers, un petit monde (tout en respectant les règles de bases du RP bien sûr, ici c'est la gardienne qui vit pas la chose derrière l’écran huhu ).

- Comment as tu réagis lorsque les résulats de ton test t’annonçaient ton entrée dans la secte de Ne- la garde de l’Ombre ?

J'étais en mode : ahhhhhhhhhhhhhhh wiiiiiiiii trop bien !!! Nevra ! Nevra ! Nevra ! Youhou !!!
Après je me suis calmée mais dans la globalité j'étais comme ça..
Je ne vous cache pas que tout ceci c'est passé dans ma tête, non parce que sinon direction l'asile ahah !
Quand j'ai appris que j'entrais dans la secte Rolling Eyes huhu, j'étais vraiment contente. Même si la garde Obsidienne me faisait un peu de l’œil j'ai bien vu que ma place était ici parmi mes con-sœurs de l'ombre :3

- Un coup de cœur éventuel ?

Au début j'étais tournée vers Nevra, mais j'hésitais encore avec Ezarel.
Je me suis enfin décidée (entre autre) grâce aux différentes fan-fictions que j'ai pu lire.
Bah oui, comme l'ont déjà soulevé plusieurs personnes, les personnages n'ont pas beaucoup de fond.
Du coup pour mes choix je me suis référée à l'histoire que d'autres gardiennes ont créé(e). Tout en respectant leur caractère de base.
Du coup vive la polygamie sur Eldarya xD 
Ezarel et Nevra je vous aime <3

- Tu es présente sur le forum depuis un petit moment, quelles sont à ce jour tes plus belles rencontres ?

Je peux passer cette question ? 
Désolée hein mais y a trop de gens à qui je tient et bon certains avec qui je suis méga proche, d'autres moyen. D'autres ça fait longtemps qu'on a pas discutée mais que bah on était proche ....Bref je me perd j'ai du refaire cinq fois le même message ...

- Et pour finir que penses-tu des ornithorynques ?

Ornithorynques *va chercher des images* 

Et bien c'est un alliage entre le castor, le canarticho et une loutre... C'est mignon, sans le bec et ses grosses griffes j'aime bien...
Bon okay j'y connais rien moi en ornithorynques. Mon avis est juste focalisé sur cette photo du coup je suis pas vraiment très bien renseignée...
Mais bon si c'est un animal c'est forcément bien....nan ?  


- Et bien merci pour avoir partagé pendant quelques instants ton temps avec nos lecteurs/lectrices ! Un dernier petit mot pour nos ami.e.s ? ?

Je suis super contente que le CV soit ré ouvert et merci po-...comment ça c'est pas un petit mot pour les lectrices ? 
Et bien : 
Profitez de la vie ;D  Et pleins de bisous sur les fesses !


Mes amies c'est sur cette dernière note pleine d'amour de notre chère Nounka que cette interview se fini. Merci d'avoir lue jusqu'au bout et je vous m'en vais de ce pas en quête de nouvelles élues au sein de notre famille de l'Ombre !

Un avis ?
PS : La mise en page est à chier sur le forum, mais sur open office le truc est un peu mieux !

EDIT : j'ai changé quelques mots et matérialisé mes questions pour plus de lisibilité .


Dernière édition par Chikami le Mer 28 Juin - 10:41, édité 1 fois
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Mar 27 Juin - 10:05

Les journalistes 01 - Page 2 830571headerfox

Hello there.~

Alors pour l'instant j'aurais deux points à soulever sur ton article sympathique :
Premièrement la répétition du mot "lectrices" dans la dernière question posée à Nounka qui est assez agaçante à lire.
Ensuite et surtout : cette fâcheuse manie de tout mettre au féminin. Je rappelle que des lecteurs masculins, non-binaires, autres sont également présents sur le jeu et liront potentiellement ce journal. C'est déjà assez embêtant que l'équipe des administrateurs ne fasse plus cet effort donc si les autres joueurs s'y mettent ça va finir en gueulante. (Je précise que je dis pas ça expressément contre toi, Chi, c'est surtout à cause de ce dernier message des admins en effet, qui m’agace profondément. x) )  


Ensuite @Doylana je suis navré je n'ai pour ma part pas encore pensé de transitions pour ton article. :<
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Mar 27 Juin - 18:28

Il faudra, en effet, retravailler la mise en page mais ça c'est le boulot de Coeur et le mien Wink

Revoir certaines fautes également mais ça, c'est le travailles des assistantes xD
Au niveau des réponses, ça va, je ne comprend juste pas la fin avec Nounka

Je suis super contente que le CV soit ré ouvert et merci po...comment ça c'est pas un petit mot pour les lectrices ?

POurquoi coupé le "merci pour"? Mais sinon dans l'ensemble ça va et je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à aimer les Ornithorynque ^w^
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Chikami Mar 27 Juin - 19:59

@Doylana : Je pense qu'elle a voulu faire comme si elle parlait, comme en pleine conversation elle s'est brutalement coupée comme si elle se rendait compte de sa connerie. Mais sinon je peux finir le mot.

@Lily : C'est vrai qu'on a tendance à oublier les rares, mais présents, garçons sur le site. Je peux modifier l'article en remplaçant le mot lectrice par lecteur, mais je vois mal ce que je pourrai mettre pour remplacer ce mot et éviter trop de répétitions. Je suis preneuse pour les idées !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Mer 28 Juin - 9:02

Les journalistes 01 - Page 2 830571headerfox
Hello there.~

C'est vrai que si l'on veut couper un mot, il me semble que la règle est de mettre un - : "merci po-... comment?" mais ce serait plutôt aux assistantes de nous le confirmer. c:

Pour la répétition, il me semble avoir vu dans les journaux le terme "auditoire/auditeur" apparaître mais je ne saurais te le confirmer.
Mais peut-être que ceci (ou qqch du genre) irait? :
Eh bien, merci d'avoir partagé pendant quelques instants ton temps avec nos lecteurs/lectrices ! Un dernier petit mot pour nos ami.e.s ?
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Caprix Mer 28 Juin - 14:09

Coucou!
Passage express pour dire que je m'occupe de ta correc' Chi'. ^-^
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Lun 3 Juil - 20:00

Les gens: ils faut aussi que vous confirmiez vos corrections dans le topic des assitantes pour que l'article soit confirmé Smile
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par gazellecoeurpur Mer 5 Juil - 20:28


Bienvenue dans ma rubrique « Coups de cœur » et je suis Gazellecoeurpur.

Sortons les coupes et le champagne, voici venu la troisième édition de notre journal préféré « Le Corbeau Voyageur », avec bien sûr, votre rubrique tant apprécié « Les coups de cœur ♥️ ».

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, aujourd’hui je vous présente une perle très discrète qui a su éveiller ma curiosité, trouvé dans « Les contes d’Eel »
#MayaShiz a écrit une fiction intitulé « Le choix de l’oublié ».  Avec ce titre, on ne peut qu’être attiré !

Trêve de bavardage, je vous propose de lire un extrait de l’introduction :

Bienvenue, bienvenue dans cette fiction tirée de mon esprit étrange et déjanté. Entre drame, mystère, magie et humour, car il en faut, vous suivrez les aventures de plusieurs personnages, qui vous sembleront qui familiers qui étrangers. Vous vous rendrez compte bien vite que nous ne suivrons que grossièrement la trame du jeu, pour rester cohérents, tout en y ajoutant notre petite touche d'originalité.
Comme vous l'aurez compris, ce récit tournera autour de la prophétie de l'Oracle et de la manière dont elle se tournera.

Et voici un avant-goût avec deux extraits.

[Prologue] Sans que je ne sache pourquoi, mon cœur se brise et j'ai l'impression de perdre bien plus qu'un allié, bien plus qu'un inconnu rencontré au détour d'un couloir alors que j'étais perdue dans ce monde que je ne connaissais pas. Une larme unique coule le long de sa joue, pâle reflet de celles qui dévalent les miennes sans que je ne puisse arrêter leur flot dévastateur. Je n'entends pas les hurlements de mes amis, je ne sens pas les bras puissants de celui qui tente de m'arracher à lui, je ne peux que voir ses yeux, ses yeux si verts et si brillants, ses yeux qui s'éteignent, qui se ferment, pour toujours, sans que je n’ai pu lui arracher son secret, sans que je n’ai pu avoir de réponse à cette question qui hantera tous les jours que je passerais dans ce monde.

[Chapitre 3] A son air grave, je comprends que ce n’est pas une blague. Les mots se fraient peu à peu un chemin dans mon esprit et la réalité de la chose me frappe de plein fouet. Et je comprends que nous sommes dans la crotte de musarose jusqu’au cou.
Plus tard, je comprendrais que l’arrivée de cette humaine n’était que le début d’une série d’ennuis effroyables. A ce moment-là, je me demandais seulement pourquoi ce genre de chose arrivait alors que je dirigeais la garde depuis seulement cinq ans. Et ce que j’avais fait à l’Oracle pour qu’il me veuille autant…

Voilà ce que l’on appel de l’intrigue ! Il me suffit d’écrire un extrait, pour que l’envie de lire la suite me prend ! Un très bon travail que je dois absolument féliciter. Une écriture fluide et un très bon vocabulaire nous permets d’entrer dans l’histoire très facilement. Beaucoup de transitions (vous verrez de quoi je parle


Edit 01

J'ai essayé cinq fois en choisissant d'autre code à chaque fois mais mon article s'arrête tout le temps à (vous verrez de quoi je parle) et je ne sais pas pourquoi !! Donc je l'envoie en pièce jointe sur skype , désolé pour celles qui ne l'ont pas.

si quelqu'un peut m'aider à résoudre le dilemme ce serait cool !
♥️

Edit 02

J'ai mis mes deux fichiers word sur un hébergeur je vous invite à les étudier pour me donner vos avis et pour les assistant(e)s car la date d'édition approche ! Smile

Article 1

Article 2
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Dim 9 Juil - 10:02

Gaz: les double/triples poste, c'est pas fameux, fameux. Edites tes post à l'avenir, ou un truc de ce genre. En tout cas, merci pour tes petits docs Smile

Sinon, je vais lire tout ça dès que je peux. J'ai un peu plus de temps libre (bien que je sois toujours aussi stressée) puis je reviendrais vers toi pour te dire ce que j'en penses.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par gazellecoeurpur Dim 9 Juil - 16:01

Ah oui pardon =X J'avoue que je n'y ai pas pensé. Je ferais attention la prochaine fois. ♥
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Lun 10 Juil - 11:38

Les journalistes 01 - Page 2 830571headerfox
Salutations,

Pour ma part je n'arrive pas à télécharger les fichiers proposés par Gaz. /: Mais j'aime bien ce que j'ai pu lire, dans l'ensemble. Je pense qu'il ne serait pas très utile que je donne un avis approfondi étant donné que je n'ai pas la suite et peu de temps en ce moment... Pardon.

Concernant l'article de Doylana, je pensais en avoir le temps mais il semblerait que je sois dans l'incapacité de proposer des transitions correctes. Après l'article me convient comme il est, ça aurait juste été un petit plus. /:
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Lun 10 Juil - 12:06

Tu sais quoi Lily, on laisse tomber les transitions! Tu n'as pas le temps, j'ai pas le temps et l'article est quand même chouette sans. Inutile de se rajouter du travail en plus mon sucre roux Smile C'est très bien comme ça
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par gazellecoeurpur Lun 10 Juil - 13:32

#Lilymoe tu n'arrives pas à les télécharger sur le site ou skype ?

EDit Doylana

Je vais essayé de mettre tes articles sur ton post pour plus de facilité:

Sortons les coupes et le champagne, voici venu la troisième édition de notre journal préféré « Le Corbeau Voyageur », avec bien sûr, votre rubrique tant apprécié « Les coups de cœur ♥️ ».

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, aujourd’hui je vous présente une perle très discrète qui a su éveiller ma curiosité, trouvé dans « Les contes d’Eel » #MayaShiz a écrit une fiction intitulé « Le choix de l’oublié ».  Avec ce titre, on ne peut qu’être attiré !

Trêve de bavardage, je vous propose de lire un extrait de l’introduction :
Bienvenue, bienvenue dans cette fiction tirée de mon esprit étrange et déjanté. Entre drame, mystère, magie et humour, car il en faut, vous suivrez les aventures de plusieurs personnages, qui vous sembleront qui familiers qui étrangers. Vous vous rendrez compte bien vite que nous ne suivrons que grossièrement la trame du jeu, pour rester cohérents, tout en y ajoutant notre petite touche d'originalité.
Comme vous l'aurez compris, ce récit tournera autour de la prophétie de l'Oracle et de la manière dont elle se tournera.

Et voici un avant-goût avec deux extraits :
[Prologue] Sans que je ne sache pourquoi, mon cœur se brise et j'ai l'impression de perdre bien plus qu'un allié, bien plus qu'un inconnu rencontré au détour d'un couloir alors que j'étais perdue dans ce monde que je ne connaissais pas. Une larme unique coule le long de sa joue, pâle reflet de celles qui dévalent les miennes sans que je ne puisse arrêter leur flot dévastateur. Je n'entends pas les hurlements de mes amis, je ne sens pas les bras puissants de celui qui tente de m'arracher à lui, je ne peux que voir ses yeux, ses yeux si verts et si brillants, ses yeux qui s'éteignent, qui se ferment, pour toujours, sans que je n’ai pu lui arracher son secret, sans que je n’ai pu avoir de réponse à cette question qui hantera tous les jours que je passerais dans ce monde.
***
[Chapitre 3] A son air grave, je comprends que ce n’est pas une blague. Les mots se fraient peu à peu un chemin dans mon esprit et la réalité de la chose me frappe de plein fouet. Et je comprends que nous sommes dans la crotte de Musarose jusqu’au cou.
Plus tard, je comprendrais que l’arrivée de cette humaine n’était que le début d’une série d’ennuis effroyables. A ce moment-là, je me demandais seulement pourquoi ce genre de chose arrivait alors que je dirigeais la garde depuis seulement cinq ans. Et ce que j’avais fait à l’Oracle pour qu’il me veuille autant…

Voilà ce que l’on appel de l’intrigue ! Il me suffit d’écrire un extrait, pour que l’envie de lire la suite me prend ! Un très bon travail que je dois absolument féliciter.
Une écriture fluide et un très bon vocabulaire nous permets d’entrer dans l’histoire très facilement. Beaucoup de transitions qui sont très bien réalisé et cela nous permets de suivre l’histoire avec une facilité incroyable.
Hâtez-vous d’aller rencontrer cette fiction qui m’a donné la chair de poule plusieurs fois ! Sur ce, je vous laisse avec des extraits des commentaires de ses cher(e)s lecteurs ou lectrices déjà pris par une passion aveuglante.
#KateHyakuya : Je ne lis pas beaucoup en français en général mais j'ai adoré ton prologue. J'ai trouvé que ta façon d'écrire lui donnait une certaine intensité et cela m'a vraiment donné envie de lire la suite.
***
#Orazure : Par comparaison avec le prologue que j'avais aussi bien aimé, j'ai trouvé ce chapitre plus fluide, enfin je n'ai pas réfléchi à ma lecture tant cela allait tout seul.
***
#Ninieel : Que dire ? Je suis intriguée vraiment. Ce prologue est un peu court certes, mais j'ai totalement envie de me ruer pour lire la suite. Y'a beaucoup trop de questions dans ma tête, ça ne va plus […] ça promet d'être intéressant de la découvrir dans un autre rôle. Je découvre que ton personnage orignal est un homme ! C'est top, c'est si rare, quelle bonne idée.

On s’arrête là pour aujourd’hui, même si l’envie de vous faire découvrir plus de détails croustillant me démange ! Un grand merci pour ce moment plaisant #MayaShiz !

N’oubliez pas de donner votre avis et un grand merci à nos lecteurs les plus fervents. ♥️


C’était Gaze dans la rubrique « coup de cœur ». A la prochaine !

Edit Gaz : Finalement pour une question de simplicité je fais qu'un coup de coeur et le deuxième je le garde pour la prochaine fois et je verrais si je fais un petit clin d'oeil du côté des illustrateurs ou des jeux je verrais bien. Smile


Dernière édition par gazellecoeurpur le Lun 10 Juil - 14:50, édité 2 fois
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Lun 10 Juil - 13:34

Je crois qu'il y a un soucis avec le site car moi aussi ça me fait tout blanc (et Lily n'a pas Skype ^^" ou du moins, il n'est pas dans le groupe)
Par contre Gaz, n'oublies pas de "fusionner tes deux articles" pour plus de simplicité
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Jeu 13 Juil - 10:03

Les journalistes 01 - Page 2 830571headerfox
Salutations,

Merci, maintenant je peux enfin lire l'article de Gaz au complet, ahah.
Du coup je ne sais pas trop quoi dire, j'aime beaucoup l'entrain que tu mets dans tes phrases. Ton article se lit assez rapidement donc c'est cool. (Il faudrait simplement corriger les fautes par-ci par-là). c;
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par gazellecoeurpur Jeu 13 Juil - 18:33

Merci Smile
Oui les fautes ont été corrigés aujourd'hui la nouvelle version est sur le topic des graphistes.
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Dim 16 Juil - 19:36

~SUJET FERME~

Veuillez vous rendre sur le topic de la MEP pour que nous puissions finaliser le sujet tous ensemble ^w^
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 - Page 2 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum