Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journalistes 05

5 participants

Aller en bas

Journalistes 05 Empty Journalistes 05

Message par Chikami Dim 21 Jan - 16:50

Discussion dédiée à l'écriture de nos articles ! Petit récap :

-Discours de Nevra: lilymoe
-Les élus de Kuro: Chikami
-Les missions de l'Ombre: Doylana (?)
-Les coups de coeurs: Gazellecoeurpur
-Le grimoire mystique: Le ou la première qui a une idée!

Ce topic, également, ne permettra pas seulement de publier mais aussi de donner son avis sur tel ou tel articles et permettre ainsi à l'auteur d'améliorer, peut-être, son article! Aussi, merci de vous montrer courtois tant dans vos critiques que la façon dont vous pouvez les recevoir. Une critique, lorsqu'elle est bien construite, n'est pas quelque chose de mauvais!

Je vous souhaite donc bonne chance, bonne rédaction et tous à vos plumes!
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par Chikami Jeu 8 Mar - 20:52

Hop, me voici pour poster le premier jet du Grimoire Mystique de cette édition.
Dites mois ce que vous en pensez et je m'en vais de ce pas réfléchir à une/des potentielles Elues !

Géants :
Bonjour à tous et à toutes ! Ce mois-ci je vous retrouve pour vous parler d'une espèce plutôt ignorée par rapport aux Dieux, vampire et autres : les Géants. Oui je sais les géants pour l'édition sur Valkyon c'est un peu facile, mais que voulez-vous, peux pas avoir du génie tout le temps.
Selon la mythologie grecque, les géants seraient des créatures nées du sang d'Ouranos, qui aurait été mutilé par son père Chronos, qu'aurait reçu Gaïa, la Terre Mère. En effet en grec ancien le mot géant signifie "né de la Terre". Leur principale caractéristique résiderait dans leur force exceptionnelle.
Selon une autre version, Gaïa les aurait enfantés seule, afin de venger ses enfants tués par les Titans. Une troisième version leur donnerait comme parents Tartare et Pélorée.
Ils sont censé être des monstres, au physique terrifiant (certains ont le bas du corps en queue de serpent, ou encore une tête de lion) d'une taille énorme, comme leurs frères les Titans. Malgré leur origine divine, ils pouvaient être tués grâce à la frappe combinée d'un dieu et d'un mortel.
Les géants sont peu intervenus dans la mythologie, principalement dans l'épisode de la Gigantomachie. Cette dernière découle du fait que Zeus, vainqueur de la Titanomachie (combat contre les Titans) a enfermé les Titans dans le Tartare. Gaïa, leur mère, est furieuse et décide d'envoyer ses autres enfants, les Géants combattre le dieu. Pour cela elle fit pousser des herbes rendant les Géants invisibles aux yeux des humains. Zeus pour y remédier, interdit aux dieux du soleil, de la lune et de l'aurore de se lever pour qu'ils puissent ramasser toutes les herbes et ainsi avoir une chance de vaincre les Géants.
Ces derniers attaquèrent l'Olympe en accumulant les montagnes et lançant des arbres enflammés ainsi que des rochers. Zeus demanda alors de l'aide à Héraclès, plus grand héros grec et fils biologique de Zeus. Aidé par son allié humain, Zeus réussit à vaincre les Géants, écrasés par les montagnes basculées par Héraclès, ou brûlés par la foudre du dieu.
Les quelques rares survivants furent enfermés dans le Tartare avec le reste des Titans.
Décidément Gaïa n'aura pas eu de chance avec ces enfants…

J'espère que cette petite illustration d'un épisode mythologique vous aura plus, quant à moi je m'en vais vers de nouvelles contrées (plus communément appelé mes devoirs), et vous souhaite une bonne fin de journée (ou de nuit pour les insomniaques).
Des bisous !


Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par gazellecoeurpur Ven 9 Mar - 2:47

CDC Non corrigé:
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par Caprix Dim 11 Mar - 14:21

Plop ! Passage rapide pour dire que je vais m'occuper du grimoire mystique (par contre ce sera pas avant lundi prochain a priori parce que j'ai une semaine chargée qui m'attend ^^
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par Chikami Jeu 15 Mar - 20:42

Salut !

Bon, je n'ai toujours pas de retour pour l'Elue que j'avais choisie. J'attend encore quelques jours avant de laisser tomber.

Puisque nous n'avons pas de nouvelles des autres, des volontaires pour prendre en charge des les articles restants pour cette édition ?

En espérant que vous passez une bonne soirée !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par Chikami Mar 20 Mar - 17:51

Hop voilà le remplacement du Discours pour ce mois-ci :

Nevra s'ennuyait, il s'ennuyait même beaucoup en ce mois de mars. Le printemps était censé arriver sous peu, et voilà qu'Eel se trouvait sous la neige, lui qui voulait commencer à ressortir ses petits hauts moulants pour se pavaner auprès de ses chères gardiennes, c'était râpé.

Pesant le pour et le contre entre rester dans sa chambre comme une grosse larve à manger sous sa couette et affronter le froid mais rencontrer du monde, son choix fut vite fait. Attrapant sa fétiche écharpe, sautant dans ses bottes, et après un dernier clin d'œil envers son reflet dans le miroir il sortit de son antre en quête d'une nouvelle vict-personne avec qui converser civilement.

Il déambula dans les couloirs, aperçu Miiko une nouvelle fois en train de s'énerver contre il-ne-savait-qui ; Leiftan avec son air de bonne sœur louche en train de parler avec Erika devant le panneau du classement … Attendez il avait bien dit "Leiftan" et "Erika" dans la même phrase ? Ah ça non il n'était pas d'accord, le fragile de l'Etincelante allait se tenir très loin de la petite terrienne, chasse gardée mon gars.

Collant son sourire le plus faux sur son visage, il se dirigea vers Leififille et la jolie demoiselle et se plaça bien entre les deux, le visage tourné vers la jeune terrienne.

- Bien le bonjour jeune demoiselle, que fais-tu de si bon matin dans le hall ?

- Euh … oui, bonjour à toi aussi Nevra, Leiftan me parlait du classement des
gardes de ce mois-ci. Elle se mit ensuite à chuchoter, j'espérais pouvoir lui tirer les vers du nez sur le prochain objet du mois, mais il n'a rien voulu me dire. En plus vu comment c'est parti pour nous …

- Comment ça ?

Le jeune/vieux vampire (rayer la mention inutile) tourna son magnifique faciès vers le fameux tableau et lorsque les chiffres heurtèrent sa rétine, le monde s'arrêta pendant quelques secondes. Les yeux exorbités, toute trace de dignité envolée sur son visage, le Chef de l'Ombre contemplait estomaqué les résultats de ce mois-ci.

- Comment ça on est encore derrière ? Et derrière les Obsidiennes en plus ? Mais non non non je ne suis pas d'accord ! Et toi arrêtes de te marrer comme une dinde ! Puisque que ça te fait si rire que ça tu vas aller effectuer avec moi une paire de missions ! Aller hop hop hop !

Sans attendre la réponse de la jeune fille il l'a mis sans ménagement sur son épaule en direction de la bibliothèque, un étrange sourire sadique sur le visage pouvant concurrencer celui d'Ezarel. Leififille se trouvait comme un idiot tout seul dans le hall au plus grand plaisir du vampire et il avait Erika rien que pour lui pour le reste de la journée ! Par contre il était légèrement moins satisfait en voyant que son équipe, pourtant la plus nombreuse des trois, était encore à la traine.

Quelque chose me dit que certaines allaient voir leur ration de biscuits réduite pendant un certain temps …

--------

Et voilà !

Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par gazellecoeurpur Jeu 22 Mar - 19:42

Hop ! Et voilà, je vous présente la météo de ce mois ci ! Franchement pour la police je ne sais pas... Dites moi ce que vous en pensez ! Pour celui ou celles qui ont fini l'épisode 19 dites moi si vous comprenez mon petit clin d'oeil pour le Temple Fenghuang j'aimerais vraiment qu'on capte je trouve ça tellement marrant ! Oui je me fais rire.. et alors ??!

La taille est peut être un peu énorme non?

Spoiler:
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par Chikami Jeu 22 Mar - 22:05

Gaze j'aime beaucoup la météo de ce mois ci, la mise en page est top !

Donc si je récapépète on a : le grimoire, le remplacement du discours, les coups de coeur et la météo. On fera avec ce mois-ci.

Pour une édition de l'arrache je trouve ça pas trop mal XD
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par gazellecoeurpur Jeu 22 Mar - 22:40

J'avoue !! Il faut faire un header pour le grimoire et est ce qu'il faut faire un header pour le substitut du discours ? Si la nouvelle recrue pouvait m'aider ce serait top ! Smile
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par Melwy Ven 23 Mar - 16:46

Hey hey !

Je serais ravie de vous aider ! Je m'occupe donc du Grimoire mystique et du header, et d'après Gazelle je comprends que pour le discours ausis y a be soin d'un header, je suis là s'il le faut Smile

La météo me semble d'ailleurs une très bonne idée, bravo !


Dernière édition par Melwy le Ven 23 Mar - 16:58, édité 1 fois

Melwy

Messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par gazellecoeurpur Ven 23 Mar - 16:48

Ok cool je vais voir si on fait un header ou juste un gros titre à voir. Après vu que le thème c'est Valkyon je peux faire un header avec Valkyon je ne sais pas.
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par Lissa Ven 23 Mar - 17:58

Yo ! Désolée pour l'absence, je n'ai pas vraiment d'excuse >.< Quoi qu'il en soit, je m'occupe de corriger les CDC. Peut-être pas ce soir mais demain probablement
Bisous sur vous <3
Lissa
Lissa

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 22
Localisation : Perdue, comme d'habitude

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par gazellecoeurpur Ven 23 Mar - 23:59

Je m'occupe de l'header du petit récit. D'ailleurs dois je mettre un titre ?? xD Car je ne sais pas du tout comment l'appeler. Où alors on le met à la fin en guise de bonus ?
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par Chikami Sam 24 Mar - 11:57

Je ne sais pas .. on pourrait appeler ce truc "petit interlude entre deux discours
Vous en pensez quoi ?
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par Caprix Sam 24 Mar - 18:25

Coucou !

J'ai posté la correction du petit texte !

Gaz : J'adore ton point météo ! XD Et le clin d'oeil est limpide ! Pour la police je l'aime bien mais on reconnait pas les majuscules par contre et ça c'est pas top. :/
Et petite correction rapide dessus du coup : "suivez bien les consignes de sécurité" , "éboulements", "bikini, ce sera chaud, chaud, chaud toute la semaine !"

Pour le titre du récit : L'idée d'interlude est pas mal. Je propose "Interlude : un jour dans la vie de Nevra", "Interlude : Désespoir sur le vif"
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par gazellecoeurpur Sam 24 Mar - 18:35

Ok je vais modifier la police parce que en effet on ne voit pas les majuscules. J'aime bien "Désespoir sur le vif" !

EDIT : J'ai modifié l'article météo dites moi si c'est mieux !

Spoiler:
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journalistes 05 Empty Re: Journalistes 05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum