Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les journalistes 01

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Les journalistes 01

Message par Doylana Mer 31 Mai - 10:58

Bonjour amis journalistes et bienvenue sur le topic qui vous est consacré.

Actuellement, vous devez rédiger 5 articles que vous avez choisi sur le forum d'Eldarya. Cependant, pour plus de clareté, voici un récapitulatif:

-Discours de Nevra: Lilymoe
-Les élus de Kuro: Chikami
-Les missions de l'Ombre:  Doylana
-Les coups de coeurs: Gazellecoeurpur
-Le grimoire mystique: Le ou la première qui a une idée!

Ce topic, également, ne permettra pas seulement de publier mais aussi de donner son avis sur tel ou tel articles et permettre ainsi à l'auteur d'améliorer, peut-être, son article! Aussi, merci de vous montrer courtois tant dans vos critiques que la façon dont vous pouvez les recevoir. Une critique, lorsqu'elle est bien construite, n'est pas quelque chose de mauvais!

Je vous souhaite donc bonne chance, bonne rédaction et tous à vos plumes!


Dernière édition par Doylana le Mer 19 Juil - 17:25, édité 1 fois
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Mer 14 Juin - 9:06

Allez, j'ouvre la voie (les double post sont interdit au passage mais comme je dis, je commence pour montrer l'exemple! C'est moi la gérante quand même xD)
Je propose une première esquisse de mon article:

Sœurs de l’Ombre,
Aujourd’hui, votre fidèle Doylana, toujours prête à vous tenir au courant des dernières missions a été chargé par notre chef de vous parts de trois d’entre elle, en attente de volontaire. Avec sa bénédiction je serais autorisée à suivre les personnes choisies pour l’une de ses missions lors de notre prochain numéro. Mais en attendant, voici ce que la garde d’Eel propose à la garde de l’Ombre :

1- Mission d’exploration dans la forêt des songes : On a récemment appris que le nuage soporifique de la  forêt avait pris plus d’ampleur et que les croquemitaines se montraient agressif aussi bien envers les personnes endormies que les personnes éveillées. Votre mission est de savoir ce qui se passe en arpentant avec attention la forêt. Vous devrez être muni, en plus de vos armes habituelles, d’un oreiller repousse croquemitaines que vous trouverez dans la boutique de Purroy et d’une potion d’éveil que vous trouverez auprès du chef de la garde d’Absynthe –Nevra rajoute que si ce dernier refuse de vous en donner, vous êtes autoriser à lui en emprunter contre dédommagements de 10 manaas grand maximum  (car cet elfe serait capable d’en demander plus si jamais il apprend que vous avez pris une de ses potion sans son accord). Cette mission étant assez périlleuse, il faudrait entre 2 et 3 personnes pour l’effectuer durant 1 semaine car la forêt est assez grande. N’oublions pas que nous devons nous montrer discrets lors de ce genre de mission.

2- Mission d’espionnage chez les Fées : la garde a récemment appris que le royaume des fées était en possession d’un morceau de cristal. Ne souhaitant pas intervenir inutilement chez ces êtres très secrets, nous aurions besoins d’une personne discrète et douée en camouflage pour rentrer dans leur royaume très fermé et trouver une potentielle trace de ce fameux morceau de cristal. Armes et familier ne sont pas autoriser. Ce dernier pourra être gardé par la personne de votre choix. Une fois votre quête terminée, que vous trouviez ou pas le morceau de cristal qui, nous le rappelons, n’est peut-être pas en leurs possession, il vous est ordonné de rentrer immédiatement au Q.G et de faire part de vos trouvailles à  votre supérieur. Vous avez 2 jours pour espionner et trouver une réponse à nos interrogations.

3- Mission infiltration lors d’un grand gala chez les Tuatha de Danann : Ces riches et beaux êtres assez étranges ont organisé un gala de charité dans les plaines du Dannan en l’honneur de leurs ancêtres tombés dans le monde des humains. La totalité des manaas sera renversée à une association pour la lutte contre la famine. Parmi les invités se trouva, si nos sources sont bonnes, ce fameux Ashkore qui s’infiltre dans la garde comme on entre dans un moulin et malgré toutes nos mesures de sécurité –Miiko enrage à ce sujet d’ailleurs. Votre mission consistera à vous mêler aux invités. Nous rechercherons, de ce fait, deux personnes capable de se montrer élégantes et distinguées afin de ne pas faire tâches parmi ces invités bourgeois. Ashkore ne portera surement pas son masque mais une évocation de la Garde et de cette humaine récemment apparue ne le laissera surement pas de glace. Vous devez le trouver et lui soustraire quelques informations sans pour autant se montrer insistantes. Lorsque cela sera fait, vous quitterez le gala en laissant 100 manaas chacun(e)s soigneusement donné par Leiftan et Miiko puis retournerez à la garde et ferez votre rapport immédiatement. Il vous est déconseillé d’abuser sur la boisson et les petits fours.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par gazellecoeurpur Mer 14 Juin - 13:54

Dans un premier temps , bravo ! J'aime beaucoup ton style d'écriture.

* Petite question du coup, comment ça se passe pour le Journal parce que je suppose que des gardiennes se prendront au jeu et se manifesteront pour les missions. Quelle est la procédure (si il y en a une) ? *

Je me mets de suite à la lecture pour mon article. Bonne continuation ! Very Happy
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Chikami Mer 14 Juin - 18:05

Bonjour !

C'est vraiment un très bon article que tu nous as concocté !

J'ai juste une petite question avant de commencer mon article (mais qui est quand même assez indispensable) : sur quelle(s) gardienne(s) veux-tu que porte notre première interview ? Et combien de gardiennes dois-je interviewer ? J'avais pensé à un nombre de deux, mais je sèche pas mal pour le choix des gardiennes XD.

Je m'en remet donc à mes collègues qui me dans leur grande bonté pourraient me proposer des noms !

Merci d'avance et que les ombres nous portent chance !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Mer 14 Juin - 18:14

Hello les girls!!

@Gazellecoeurpur: justement, je le rajouterai à la fin de l'article en petit: les personnes qui veulent participer devront dire lors d'un commentaire qu'elles souhaitent participer à tel mission. Comme tu peux le voir, il y a un nombre de place restreinte donc, suivant les participation, je tirerais au sorts les heureuses élues.

@Chikami: Ah mais oui, c'est une bonne question! Moi je conseillerai de prendre des personnes qui tiennent des topics sur le LB pour commencer (sauf moi et Gazelle... faut en laisser aux autres aussi xD). Tu leurx envoie un mail en expliquant la situation et tu vois si elle veulent participer ou pas.
Moi je conseillerai Lanassa et Nounka
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Mer 14 Juin - 18:20

Les journalistes 01 830571headerfox

Hello, je me suis servi du chat pour poser une question car cela me paraissait plus pratique mais il faut croire que non... ^^'

Donc : je suis en train de penser mon article et me demandais si j'étais obliger d'axer le discours de Nevra sur le classement et l'objet du mois?
En fait je me disais que nous pourrions faire des variantes comme le classement du forum ou bien l'intégration etc...?

Chu.~
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Mer 14 Juin - 18:29

Ouai le chat, je l'ai mis en place mais il sert pas à grand chose au sens où on sait jamais qui y est (et moi je m'apprête à faire dodo, donc pas de panique si je suis à deux à l'heure)
Ma réponse: c'est ton article, c'est toi qui vois. Mais innover, c'est très très très bien! Donc je t'encourge à suivre ton idée (au pire, si ça ne va pas, on le verras quand tu aura écrit l'article et même toi tu le verras) Donc laisse place à l'innovation et fais toi plaisir mon brave!
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Caprix Mer 14 Juin - 18:31

Yop!

Je vais m'occuper d'une première correction du coup Doy' une fois que j'ai corrigé je poste ici ou chez les assistantes?

Chikami : je rejoins l'avis de Doy' mais par contre, Lana' avait pas été déjà interviewée dans une édition précédente? (il faudrait vérifier pour éviter les doublons. ^-^)

lilymoe : Je trouve que c'est une bonne idée de pas centrer uniquement sur le classement (même si l'oracle sait combien notre chef de garde est pointilleux à ce sujet! Rolling Eyes) ça permettrait de varier. Donc j'ai envie de dire  fait comme tu le sens! x)
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Chikami Mer 14 Juin - 18:32

Doylana : Merci ! Je vais aller taper à quelques portes et essayer de ne pas me les faire claquer au nez !

@lilymoe : Je pense que le Discours de notre bien aimé chef de garde pourrait être organisé comme un compte rendu du mois qui s'est écoulé avec tout ce qui a pu intervenir au cours de ce dernier (event, concours, rattage d'objet du mois XD, valoriser notre garde par rapport aux deux autres etc ... Un peu comme une assemblée générale
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Mer 14 Juin - 18:59

Les journalistes 01 830571headerfox

Merci pour vos avis, j'espère ne pas (trop) me tromper dans ce que je fais. :<
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Chikami Jeu 15 Juin - 19:39

Chères collègues journalistes mon embryon d'article vient de faire un bond en avant ! Je vous annonce donc que Merryllie la modo de notre section et Nounka la gérante de la taverne seront nos élues de ce mois ! Plus qu'à préparer mes questions et je pourrai me lancer dans le bain ! D'ailleurs si vous avez des envies niveau question je suis preneuse !

Passez une bonne soirée !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Jeu 15 Juin - 21:19

Super Chikami!
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Et bien en question un peu farfelu pourrais-tu demander à ces deux demoiselles ce qu'elles pensent des Ornythorinque? (J'ai un problème avec ces bestioles, il faut que j'en vois un, un jour, pour de vrai)

Je devais aussi parler du Grimoire Antique:

A moins que quelqu'un ait déjà une idée ou qu'il veuille écrire cette article ce mois-ci, je voulais me proposer comme première volontaire. Sachant que j'ai un peu triché en écrivant mon article en avance par rapport à vous (pas taper >o<, j'avais des idées alors j'ai pas attendu TT_TT). Je me disais que, du coup, ça vous permettrait de ne pas trop vous surcharger pour le moment. De plus, j'ai déjà dans l'idée de parler des Fomhoires: les démons de la mythologie celte ou plus globalement, peut-être de l'au delà celtique si je n'ai pas trop d'information. Vous en pensez quoi?
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Sam 17 Juin - 15:04

Les journalistes 01 830571headerfox
Hello there.~
(hop, deux posts en un du coup. c: )

@Doylana : si tu en as le temps et l'envie je pense en effet que tu pourrais ouvrir le bal pour cet article. ^^
Personnellement je ne connais pas du tout ces êtres donc je suis curieux d'en apprendre plus en effet. S'ils ont une apparence assez distincte et "connue" (dans le sens ou l'on sait à quoi ils ressemblent) je pourrais sans doute me proposer pour les illustrer?

Concernant mon article maintenant : j'ai dû le retaper donc j'avoue que je me suis un peu moins concentré que la première fois... ^^'
J'aimerais avoir votre avis quant au sujet et la longueur. Je me suis servi de ce que j'ai pu voir dernièrement sur le forum pour le rédiger :
Chers Ombres, chères Ombrettes,

Votre chef bien-aimé vous remercie d'avoir ouvert ce journal et de lire son discours avec une passion certaine.
Avec un peu plus de sérieux, j'aimerais vous parler aujourd'hui de notre beau Labyrinthe et, plus globalement, de vous-mêmes.

Vous aurez certainement noter que notre repère se voit peu à peu investi par de nouvelles créatures plus belles les unes que les autres. La vie et l'amusement envahissent la douce brume parcourant notre coin secret et les autres gardes, peu actives, ont de quoi nous jalouser. Certains lieux se ferment pour que d'autres les remplacent. Vous investissez ces domaines de jeu et création et les faites subsiter par votre merveilleuse présence. Aussi je vous remercie de votre chaleureuse compagnie et de vos idées lumineuses -attention tout de même à garder l'endroit sombre! Nous avons de même nos valeurs.

J'ai cependant eu vent de querelles en tous genres, plus ou moins offensives mais pas moins regrettables. Je ne suis pas contre une bataille acharnée dans la boue, sublimant les douces courbes de vos corps impétueux mais vous semblez être ici bien trop sages et ne vous chamaillez que par de (vilains) mots. Ce fait m'ennuie particulièrement et les prochain.e.s que je surprend à se battre seront donc privé.e.s de câlins.

N'oubliez pas de faire de votre mieux pour être en tête du classement des gardes et me rapporter ainsi un maximum d'objets du mois.~

Bien à vous, anges de mes songes. Que les ombres vous protègent.  
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Chikami Sam 17 Juin - 15:18

Voici les questions que je compte poserva nos deux élues :

Merryllie


Quelle gardienne étais-tu avant d’entrer dans la garde étincelante et comment te décrirais-tu aujourd’hui ?
Comment es tu rentrée dans le cercle très selec de la modération ?
En tant que membre de la garde étincelante, tu es amenée à collaborer avec des chefs de garde, quel est celui qui t’as le plus marqué ?
Malgré cela tu restes tout de même une gardienne d’El, et à ce titre je voulais savoir si tu étais plutôt chanceuse à l’ouverture de tes baluchons ? En exploration ?
Un éventuel coup de cœur ?
Quel est le familier que tu rêverai d’avoir ?
J’ai vu sur ta présentation que tu étais fan d’Harry Potter, dans quelle maison es-tu ? En es-tu contente ?
Presque la fin ! Que penses-tu des ornithorynques ?




Nounka

Comment se décrirait Nounka ? Que pense la créatrice IRL de sa gardienne ?
Comment t’es venue l’idée de créer la taverne ?
La taverne a beau être réservée aux Ombres, elle n’en reste pas moins un commerce qui a besoins de tourner, que dirais-tu pour attirer des gardiennes qui auraient peur de se lancer par exemple ?
Comment as tu réagis lorsque les résultats de ton test t’annonçaient ton entrée dans la secte de Ne- la garde de l’Ombre ?
Tu es présente sur le forum depuis un petit moment, quelles sont à ce jour tes plus belles rencontres ?
Un coup de cœur éventuel ?
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Sam 17 Juin - 16:45

Chikami: je t'ai mis mon avis sur le CB mais je le remets ici:
J'aime bien ces questions que tu as posé. Elles sont originales, variées et j'ai hâte de découvrir les réponses *_*.

Je me penche un peu sur l'article du Grimoire Mystique et je voulais partager avec vous quelques éléments pour avoir un avis. Cela concerne notamment la façon dont je vais découper l'article qui est la suivante:

Qu’est-ce que les Fomhóires :
Apparence :
L’au-delà celte :
Les notions d’enfer et paradis chez les celtes :

Qu'en pensez-vous? Bon je pars peut-être en hors sujet pour les deux derniers point mais c'est assez liés avec les Fomhoires et puis la mythologie celte est tellement complexe que je voulais partager aussi ces deux points avec vous. Qu'en pensez-vous?
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Sam 17 Juin - 17:10

Les journalistes 01 830571headerfox
Hello : passage rapide par rapport au Grimoire Mystique.

Je ne pense pas que les deux derniers points soient réellement hs. Si tu ne donnais que le premier point soit l'apparence, je pense que ton article serait quelque peu inintéressant. Savoir à quoi ils ressemblent c'est bien, mais savoir ce comment ils sont perçus, c'est mieux. Wink

(Par ailleurs tu n'as pas répondu à mon interrogation quant à ce même article dans mon précédent post... c: )
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Sam 17 Juin - 17:12

Ah oui désolée !
Les Fomoire ont une tête de chien si je ne me trompe pas. Mais je te confirme ça par mp
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Dim 18 Juin - 10:15

Les journalistes 01 830571headerfox
Hello there.~

J'aurais une question de bon sens par rapport à mon article.
Dans la dernière version j'ai mis que
Trois [items du mois] sont déjà passés, et vous n'en avez pas gagné un seul. Votre mission pour les mois à venir est donc de gagner les neuf autres.
Mais en fait l'article ne sera publié que le mois prochain donc un quatrième à le temps de sortir... :<

Que dois-je faire? Modifier une fois le quatrième sorti? Apposer une date au bas de l'article? Autre chose?
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Dim 18 Juin - 10:22

Je te conseille, sinon, de rester flou sur le nombre d'objet perdu. Je m'explique:

Plusieurs items ont été remportés par les gardes adverses ces derniers mois et nous n'en avons pas gagné un seul! Votre mission, pour les mois à venir, est donc de gagner les autres, tout les autres parce que n'oublions pas qu'il est exigeant ce petit chef

Ou alors, le jour de la sorti, tu modifies cette phrase mais si nous remportons l'objet du mois tu devras tout modifier


Dernière édition par Doylana le Dim 18 Juin - 10:25, édité 1 fois
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Dim 18 Juin - 10:23

Les journalistes 01 830571headerfox
Oui mais et si nous gagnons l'item de ce mois-ci? Le "pas un seul" n'est plus correct... :<
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Caprix Dim 18 Juin - 11:56

Yop!
Perso je me dit que si ça arrive tu pourrais rajouter une sorte de ps, genre "dernière minute" ou "flash-info" et nevra qui dit qu'on remonte dans son estime avec cette victoire ou un truc du genre! ^-^
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Dim 18 Juin - 13:39

Les journalistes 01 830571headerfox

Hm, je vois Cap. Ca me paraît pas mal. c:
Enfin du coup j'ai encore un peu de temps pour y songer, merci!
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Doylana Lun 19 Juin - 15:19

Bonjour tout le monde!

Je viens déposée une première ébauche (vraiment très brouillon) de l'article du grimoire mystique.

/!\ Les noms celtes peuvent faire peur mais ne vous inquiétez pas, ils sont très gentils!!

Bonjour à vous, âmes errantes sur le journal des ombres. Aujourd’hui, le grimoire mystique a ouvert sa page sur un chapitre un peu spécial portant sur l’au-delà celte et ses démons. Le contenu est un récit résumé car nos ancêtres celtique avaient une religion bien complexe avec pleins de petites subtilités ici et là. Mais ne soyez pas déçu ! Approchez-vous des pages du grimoire et découvrez un premier aperçu de la mythologie celte.

Le monde, selon les celtes, était divisé en trois parties :
- il y avait l’Albios : le monde supérieur privilégiant les dieux
- il y avait le Dubnos : le monde intermédiaire privilégiant les mortels
- il y avait l’Andedubnos : le monde souterrain privilégiant les démons.

Comme ça, à vue d’œil, on peut se dire que la mythologie celte n’était pas très loin de la vision que nous offre actuellement nos religions modernes avec un paradis, un enfer et un monde mortel.
Hélas, hélas, hélas ! Quatre fois hélas ! Les choses étaient bien plus complexes que cela.
En vérité, l’Autre Monde était un ailleurs qui pouvait se trouver n’importe où.
On retrouve le domaine des êtres divins, par exemple, dans le ciel avec la Voie Lactée que les gallois désignaient comme étant la voie menant au domaine des dieux. Mais l’Autre Monde pouvait également se trouver dans le monde mortel, à l’endroit où l’humain ne semblait pas avoir sa place comme dans une forêt sauvage.
En vérité, les celtes n’opposent pas vraiment le paradis et l’enfer mais désignent l’Autre Monde comme un lieu qu’ils ne peuvent pas atteindre. En effet quand pouvait-on atteindre l’horizon ? Comment pouvait-on accéder au ciel? Comment pouvait-on atteindre les fonds marins sans mourir ?
L’autre Monde est un ailleurs, aussi bien dans la dimension spatiale que dans la dimension temporelle. Le temps n’est pas le même et un jour dans l’Autre Monde peut correspondre à un siècle chez les mortels tant et si bien qu’il était dangereux pour l’un d’eux d’en sortir sans retomber en poussière, par exemple. C’est également un monde où l’on ne vieillit pas, ou la nourriture, la boisson et les banquets sont abondants et où règne l’ataraxie : il n’y a aucun soucis, aucun déplaisir.
Le Sidhe est l’un de ses autres mondes qui désignent la demeure des dieux s’étant retiré du monde des humains se situant plus bas que notre monde. Le Tír fó Thuinn est le pays sous les vagues où se réfugient également les êtres divins. Plus parlant encore, l’Autre Monde peut se situer sur des îles comme la fameuse île d’Avalon où le roi Arthur séjourne en attendant de pouvoir revenir parmi les mortels –oui, oui, il reviendrait ! J’y crois, moi.

Ce qui est abordés ici correspond surtout aux mondes divins mais les mondes démoniaques ne sont pas si différents que leurs frères et se situent aussi bien sur terre que sous les eaux où vivent également les dieux.

Les démons les plus connus de cette mythologie sont les Fomhóires.
Etymologiquement, ce nom qui vous parait barbare signifie les Spectres ou les monstres mais, suite à une homonymie phonique, les celtes les représentèrent comme des créatures provenant de l’eau. D’ailleurs, ce termes fut désignée pendant un temps pour les Vikings : ces barbares sauvages, pillant, tuant, brûlant qui apparaissaient sur des Drakkars à l’horizon. En réalité, les Fomhóires apparurent en Irlande après le Déluge –un symbole assez récurrent dans beaucoup de religion –et devinrent les nouveaux résidants de l’île après les Géants. Par la suite, arrivèrent leurs ennemis les Tuatha dè Dannan à savoir, les dieux celtes. La bataille de Magh Tuireadh est celle qui marqua la victoire de ces êtres divins. Cependant, même s’ils étaient ennemis, il ne faut pas oublier de souligner que chaque dieu avait une filiation plus ou moins éloignée avec un Fomhóires. En effet, le démon Bres le beau fut, par exemple, le mari de la déesse Brigit (déesse des forgerons, des médecins et des poètes). Le dieu Lug, l’un des dieux les plus importants de cette mythologie, chargé de la création, de la communication et protecteur des arts fut le fruit de l’union d’une Fomhóire et d’un dieu. Il est, d’ailleurs, le petit fils du roi de ces démons : Balor dont l’unique oeil ne pouvait s’ouvrir qu’à l’aide de quatre hommes.

Car les Fomhóires étaient également des êtres monstrueux. On les représentait avec une tête d’animal, bien souvent celle d’un chien, avec un œil ou un bras ou une jambe. C’était des êtres dangereux, et le règne de Bres le Beau sur les terres d’Irlande plongea l’île, par exemple, dans la famine tandis que les vivres revenaient par défaut au Fomhóires.

J'ai juste besoin de vos avis car je n'arrive clairement pas à remettre mes idées en odre sans m'étaler pendant 100 ans sur un concept qui n'a strictement rien à voir. ET je ne sais pas encore comment je pourrais terminer ce chapitre.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par lilymoe Mar 20 Juin - 8:21

Les journalistes 01 830571headerfox
Hello there,

mon avis n'est pas d'une grande utilité mais il est vrai que ton introduction est bien longue... sachant que tu voulais ici parler des Fomhoires, j'ai attendu toute ma lecture durant de les voir apparaître et ai été quelque déçu d'un si long début pour ne me retrouver qu'avec un petit paragraphe les concernant. :/
Je n'ai cependant (pour le moment du moins) aucun conseil valable à t'apporter pour y remédier. Ou bien, il faudrait carrément retirer les 80% de ton introduction...^^'
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Caprix Mar 20 Juin - 9:00

Coucou!
Je rejoins l'avis de lily donc je vais pas répétée, aucune idée de la façon dont tu pourrais embrayé, peut-être parler de leur pouvoir et de la façon dont ils sont perçu après les avoir décrits?
Ah et y'a un truc qui me gêne dans ton intro tu parles de l'"Autre Monde" mais ça correspond à quoi? L’Albios? Le Dubnos ? L’Andedubnos? (et c'est là que tu vas me dire "aucun des trois! XD)
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 01 Empty Re: Les journalistes 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum