Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Les journalistes 02

+2
lilymoe
Doylana
6 participants

Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Les journalistes 02

Message par Doylana Mer 19 Juil - 17:19

Bonjour amis journalistes et bienvenue sur le topic qui vous est consacré.

Actuellement, vous devez rédiger 5 articles que vous avez choisi sur le forum d'Eldarya. Cependant, pour plus de clareté, voici un récapitulatif:

-Discours de Nevra: Lilymoe
-Les élus de Kuro: Chikami
-Les missions de l'Ombre:  Doylana
-Les coups de coeurs: Gazellecoeurpur
-Le grimoire mystique: Le ou la première qui a une idée!

Ce topic, également, ne permettra pas seulement de publier mais aussi de donner son avis sur tel ou tel articles et permettre ainsi à l'auteur d'améliorer, peut-être, son article! Aussi, merci de vous montrer courtois tant dans vos critiques que la façon dont vous pouvez les recevoir. Une critique, lorsqu'elle est bien construite, n'est pas quelque chose de mauvais!

Je vous souhaite donc bonne chance, bonne rédaction et tous à vos plumes!


Dernière édition par Doylana le Mar 12 Sep - 10:21, édité 1 fois
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par lilymoe Ven 28 Juil - 14:52

Les journalistes 02 830571headerfox
Salutations,

Si j'ai bien compris il est donc temps (depuis deux jours, même, hm) de reprendre les stylos et de griffonner encore et encore pour cette seconde édition.

Pour ma part, je pense attendre de voir si nous gagnions (enfin) l'objet du mois avant d’entamer véritablement mon article. J'ai cependant déjà quelques idées pour un cas ou l'autre.

Chu.~
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Doylana Dim 30 Juil - 10:59

Coucou lily!!

Oui, en effet, il est temps de reprendre du service (je suis désolée d'être moins présente @_@ quand les obligations IRL reprennent le dessus, ça laisse moins de temps, forcement)
Pour ma part, j'attend encore un peu pour écrire les missions de l'ombre. Il n'y a pas beaucoup de participation :-( et s'il ne reste que Nounka j'improviserai quelque chose, du coup.

Il faut aussi penser à l'article du grimoire: qui va en être chargé pour ce numéro?
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Chikami Dim 30 Juil - 19:27

Hello !

Je réfléchi pour le moment à deux personnes à interviewer. Je pense essayer auprès de nos collègues des deux autres gardes : une Absynthe et une Obsidienne, histoire de voir comment ça se passe et ce qu'elles pensent de nous.

Je suis toute ouïe si vous en connaissez.

PS : Je ne pourrai presque pas me connecter la semaine qui arrive. Etant en vacances en famille à la mer, et je doute de trouver du wifi (l'appart n'en a pas). Mais ça ne m'empêchera pas de réfléchir à d'éventuelles questions !

Sur ce bonne soirée et à la prochaine !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par lilymoe Lun 31 Juil - 9:29

Les journalistes 02 830571headerfox
Hi there.

Ne t'en fais pas Doylana, je comprends parfaitement et je pense que c'est le cas de tous ici.
Je te souhaite de bonnes vacances, Chi.^^

Pour le Grimoire à la limite je voudrais bien m'en charger mais je ne sais pas vraiment si mes idées sont recevables. A part quelques éléments de la mythologie japonaise je ne connais pas grand chose. C'est bateau mais je me suis dis que nous pourrions, à l'occasion, parler des Kitsune ou des Tanuki.

Si quelqu'un a une meilleure idée franchement, qu'il y aille!
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Caprix Jeu 3 Aoû - 10:45

Coucou!
Passage rapide pour venir mettre mon grain de sel (et pour que tout le monde sache que je suis pas encore morte!).

Chi : en obsi' je connais Opossum-Dragon mais je la connais surtout via les contes d'Eel donc si tu veux une joueuse qui va sur les sections dédiées c'est pas trop ça je pense. A la rigueur tu peux passer voir les joueuses qui passent sur les topics réservés aux gardes. ^-^

lily : l'idée des Tanuki me plaît beaucoup, je connais pas leur mythologie! Pour les kitsune je connais pas non plus mais j'avoue que ça me tente moins... sans doute parce qu'on en entend beaucoup parler! XD
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Doylana Jeu 3 Aoû - 11:20

Hey, hey! Je suis là Smile

Bon, alors:

@Chi, tu pourrais aussi interroger Silverinas qui gère le journal des obsidiennes avec Enyleïs, si tu veux. ce pourrait être sympa.

@lily: L'idée des Tanuki est bonne, on connait moins bien ses créatures que les Kitsunes, je trouve. Et puis, ces créatures sont adorables, je trouve.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par LapinGarou ♥ Jeu 3 Aoû - 14:07

Coucou, je me permet de m'incruster ! Je ne connais pas vraiment les tanuki donc ça me paraît une bonne idée ^^
Il me semble que @Corn est active chez les Obsi' et @Ruika chez les Absynthes, en tout cas ce sont des noms que j'ai beaucoup vus en traînant dans les archives ^^
LapinGarou ♥
LapinGarou ♥

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 20
Localisation : Dans mon terrier, à élaborer des plans de conquête du monde ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Doylana Ven 4 Aoû - 11:06

Hello tout le monde,

J'annonce que je viens d'envoyer un message à Nounka pour les missions de l'ombre. Il n'y a pas eu beaucoup de participation pour la mission de l'Ombre. A vrai dire, il n'y a eu que Nounka! Et puisque je n'ai pas envie d'attendre encore plus longtemps, j'ai décidé que Nounka effectuerait la mission d'infiltration chez les Tuatha dès Danann seule. L'article sera publié prochainement.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Chikami Ven 4 Aoû - 20:10

Salut la compagnie,

Après une petite réflexion (et un stalkage intensif sur les topics des Absynthes et des Obsi') j'ai retenu Silverinas et Sheena468 pour les Elus. J'ai trouvé sympa d'aller à la rencontre des gérantes des autre journaux.
J'ai quelque peu galéré puisque sur le topic des Absynthes on nomme une certaine Jolipapillon comme gérante mais je ne trouve pas son profil. Donc soit je suis une vraie quiche, soit elle a supprimé son compte. Donc si quelqu'un la connait je suis preneuse. Sinon je resterait sur Sheena qui a l'air d'avoir repris l'Almanach en main.

Bref je m'en vais réfléchir à mes questions et bonne continuation de vacances !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Doylana Dim 6 Aoû - 21:49

Coucou Chikami:
Au niveau des absynthes, je n'en sait strictement rien. Je ne suis pas très renseignée à leur niveau. Par contre, Silverinas se demande aussi qui tien le journal des Absynthe. Donc si jamais tu obtiens des renseignement, n'hésites pas à lui transmettre. Elle sera contente (en plus, elle est cool. J'espère qu'elle sera contente d'être interviewé pour le journal des Ombres)
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Chikami Lun 7 Aoû - 11:10

Alors alors voici les nouvelles du (presque) jour :

Silverinas et Sheena468 ont acceptée d'être interviewées. Je vais essayer de finir mes questions entre aujourd'hui et demain. Silverinas n'est pas en France pour le moment donc je vais lui envoyer au fur et à mesure pour avoir des réponses autours du 20.
Et devinez qui va devoir répondre à la question existentielle de l'Almanach ? Hmmm oui c'est bien bibi XD
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par lilymoe Lun 7 Aoû - 11:13

Les journalistes 02 830571headerfox
Salutations,

Je pense avoir terminé mon article sur les Tanuki. Je ne sais vraiment pas quoi penser de celui-là, est-il intéressant? En dis-je trop? Pas assez? Je ne sais pas... les informations que j'ai trouvé par-ci par-là n'étaient pas forcément bonnes à écrire et, et... voilà.-. si c'est mauvais je ne sais pas ce que je pourrais faire.

Pardon pour les fautes que j'aurais manqué, je n'ai pas de correcteur. :<
Spoiler:
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par gazellecoeurpur Lun 7 Aoû - 23:25

J'aime bien le ramdam qu'il y autour des Tanuki, donc je peux qu'aimer ^^.

=> C'est moi qui m'occupe de faire l'header du Grimoire @Lily. J'aurais voulu savoir si tu avais des préférences pour les couleurs ou une image en particulier. Du coup pour le perso principale je n'aurais pas de mal à trouver une image sympatique Smile. Je t'avais envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as lu. Smile
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Chikami Mar 8 Aoû - 22:25

Hello !
Petit mot pour dire que je pense en avoir fini avec mes questions (j'attend vos avis pour commencer à les poser). Sinon j'aimerai bien rajouter une petite question un peu loufoque à la fin, un peu comme celle sur les ornithorynques : des idées ?

Sinon voici les questions que j'ai essayé de personnaliser au mieux (y en a moins que la dernière fois pour ne pas avoir un article trop long).

Absynthe : Sheena468


Quel est le plus gros cliché que subissent les Absynthes ? Par ailleurs désolée d'avance pour ma question mais comment font vos sœurs allergiques au pollen et autres végétaux ? Est-ce aussi handicapant qu'une Ombre ayant peur du noir ?

Comment se comporte votre chef de garde avec vous ? Est-il comme on l'imagine à première vue ?

Nous sommes en plein moi d'août, comment se détendent vos sœurs sous cette chaleur ?

Comment se déroule la préparation d'une édition de l'Almanach ? Y a t il un chef tyranique qui se cache derrière ces articles ?

Comment est la vie au sein du Verger ? J'imagine que l'été doit y être agréable grâce à l'ombre des arbres ? Par contre l'automne doit être coton avec toutes ces feuilles à ramasser !

Si je te dis Ombre, quelle est la première chose à laquelle tu penses ?


Obsidienne : Silverinas


Comment se comporte votre chef de garde avec vous ? Est-il comme on l'imagine à première vue ?
En fait j'ai demandé également aux Absynthes pour savoir si on est les seules à avoir un gros pervers-dragueur-du-dimanche comme supérieur hiérarchique ….

Quel est le plus gros cliché que subit une Obsidienne au quotidien ?

Les Obsidiennes sont-elles toutes friantes d'hydromel ?

Notre rédactrice en chef Doylana vous a livré quelqu'uns de nos secrets sur comment nous passons notre été, mais comment se comporte une Obsidienne en été ? Plutôt grosse armure et peau de bête ou petit maillot sympathique ? Entraînement en plein soleil ou sieste sous un arbre ?

N'est ce pas trop dur de devoir gérer l'équipe des Fragments perdus ?

Qu'elle a été ta première pensée quand tu as entendu parler de la Garde de l'Ombre pour la première fois ?
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par gazellecoeurpur Jeu 10 Aoû - 12:21

Pour ma part je trouve que tes questions sont très bien mais du coup pour la deuxième interview je trouve que c'est léger.

Je connais quelques références loufoques et inconnus :
* Le Lesula
* La fourmi panda
* Le Aye Aye

A prendre ou à laisser :p !

-♥-
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par lilymoe Jeu 17 Aoû - 10:11

Les journalistes 02 830571headerfox

Salutations,

Vu le temps que je (et les autres) met à poster j'espère que tu n'as pas attendu pour poser tes questions, Chi.-. J'en suis navré.
Du coup, je n'ai franchement aucune idée de question incongrue mais j'ai hâte de voir laquelle tu auras posé.

Autrement, l'article de notre chef arrive bientôt, je me suis juste un peu perdu dans sa rédaction.
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Chikami Sam 19 Aoû - 21:36

Salut !
Non je n'ai pas attendu les avis de tout le monde, Sheena a répondu à toutes mes questions et Silverinas m'enverra tout pour le 20-21 août.
Sinon pour la question incongrue j'ai prit la fourmi panda.
Désolée aussi de ne pas passer souvent, depuis 3 jours c'est un peu charrette pour moi, j'ai déménager aujourd'hui dans mon nouvel appart avec ma coloc et il y a fallu tout préparer avant @-@

EDIT : Pour éviter un double post je viens poster la première version de mon article ici, pour que le petit parte en correction après ça.

Mes chers lecteurs ! Avouez que je vous ai manqué depuis le mois dernier ! Plaisanterie mise à part j'espère que vous passez de bonnes vacances sous le doux soleil (ou la douce pluie, au choix) de ce mois d'août. Et c'est dans cette ambiance détendue que je vous propose de découvrir nos deux élues mensuelles : Sheena468 et Silverinas, respectivement gérantes de l'Almanach et des Fragments perdus. Vous avez toujours voulu savoir comment se déroule une journée chez les Absynthes ? La vie au sein du Bastion ? Et bien venez avec moi à la rencontre de ces deux gardiennes pour faire tomber les clichés !

Mais sans plus attendre accueillons notre première élue, Sheena468 !


Bien le bonjour à toi petite fleur ! Mon dieu quelle entrée en matière de crotte ! Tant pis je la garde.

Bien à toi amie de l'Ombre ! Plus classe comme entrée non ?

Notre interview peut désormais commencer ! Quel est le plus gros cliché que subissent les Absynthes ?

Indubitablement celui des petites fleurs fragiles et délicates. Amies gardiennes, apprenez que nous ne sommes de jolies petites fleurs délicates et fragiles. Nous savons nous défendre, nos potions peuvent jouer de mauvais tours aux autres si le cœur nous en dit et nos alchimistes fêlées mettent régulièrement à mal notre laboratoire. Et avec un chef comme Ezarel, il faut savoir s'accrocher car sinon, nous ne faisons pas long feu haha.

Par ailleurs désolée d'avance pour ma question mais comment font vos sœurs allergiques au pollen et autres végétaux ? Est-ce aussi handicapant qu'une Ombre ayant peur du noir ?

J'avoue que tu me poses une colle car je ne me suis jamais posé la question. Il faut dire que le cas ne s'est pas souvent présenté (voir jamais). Donc je suppose que dans ces cas-là, l'Absynthe choisit une spécialité qui l'éloigne du pollen. Ou bien, elle prend une potion qui calme son allergie. J'avoue que je ne sais pas très bien.

Comment se comporte votre chef de garde avec vous ? Est-il comme on l'imagine à première vue ?"
Ca dépend, vous l'imaginez comment ? XD
Ezarel n'est certainement pas un chef attentionné. Il est très exigeant, il ne supporte pas l'à peu près, il veut que tout soit parfait. Il a aussi un côté un peu sadique, il faut l'avouer.
Pourtant, on arrive à décerner une part d'humanité chez lui : quand il fait des blagues. Il est très fier de nous quand on en fait aux Ombres et aux Obsidiennes. C'est d'ailleurs la seule chose pour laquelle il nous félicite et qu'il ne nous sanctionne pas.
A l'Almanach, enfin, on arrive à le faire écrire dans une rubrique spéciale et on est plutôt contente de ça car ce n'est pas facile.

Nous sommes en plein moi d'août, comment se détendent vos sœurs sous cette chaleur ?

Certaines restent à l'ombre dans le jardin, d'autres sont à l'auberge à boire de l'absinthe, d'autres préfèrent rester dans leur chambres ou bien, elles s'amusent en s'exerçant à la magie. Cela varie beaucoup.

Comment se déroule la préparation d'une édition de l'Almanach ? Y a t il un chef tyranique qui se cache derrière ces articles ?

Pas du tout ! Je suis loin d'être tyrannique (enfin j'espère). Je laisse plutôt une certaine autonomie à mes journalistes.
Concernant la préparation de l'Almanach, je commence par demander quelles rubriques seront présente pour la prochaine édition. Nous avons voulu éviter d'avoir un journal "fixe" avec les mêmes rubriques qui reviennent à chaque fois et cela évite aux journalistes trop occupés de se rajouter une charge en plus. Les filles me disent sur quoi elles vont écrire et quand elles peuvent poster. On choisit aussi qui est celle qui viendra demander à Ezarel d'écrire sa rubrique. Une fois que tous les articles sont écrits, ma co-gérante Canella les rassemble, fait le bbcode et le poste sur le topic. Moi je récupère l'ancienne édition que je met en pdf et que je poste sur le drive des Absynthe (petit passage pub : vous pouvez trouver le lien du drive sur le deuxième post du topic de garde dans la section jeu).
Au début, il n'y avait pas vraiment de thème dans les éditions mais depuis quelques temps, j'essaye de trouver un fil rouge. La précédente édition était sur les fêtes de fin d'année et celle qui vient devrait "célébrer" la dixième édition de l'Almanach.

Comment est la vie au sein du Verger ? J'imagine que l'été doit y être agréable grâce à l'ombre des arbres ? Par contre l'automne doit être coton avec toutes ces feuilles à ramasser !

La vie est très agréable au Verger. Les filles sont géniales, on rigole beaucoup. Les petites nouvelles s'intègrent bien et certains nous rattrapent question mauvais tour à jouer.
Pour l'été, je ne peux que parler de mon cas étant donné que je le passes essentiellement à la Dryade Exaltée (l'auberge du Verger) ou au fin fond de la bibliothèque *n'aime pas la chaleur*. L'automne, en revanche, une période où le Verger est un peu déserté car les missions tombent d'un coup et on doit le laisser. Mais c'est vrai que les Semeurs de troubles (les jardiniers du Verger) doivent avoir encore plus de travail encore avec les feuilles qui tombent.

Si je te dis Ombre, quelle est la première chose à laquelle tu penses ?

Espionnage.

Petite question un peu perchée : que penses tu des fourmis panda ?

On dit qu'un chat reste un chat, ben c'est pareil pour la fourmi panda. Une fourmi reste une fourmi même déguisée en panda.

Et bien merci à toi d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions et bonne chance pour les futures éditions de l'Almanach !


Nous accueillons maintenant Silverinas, gérante des Fragments Perdus ! Bienvenue à toi !

Comment se comporte votre chef de garde avec vous ? Est-il comme on l'imagine à première vue ?


Tu veux dire très sérieux et peu bavard ? Allez, ne sois pas gênée, tout le monde a cette image-là de notre chef de Garde ! D’un côté c’est normal, puisqu’il y a une part de vrai.
Oui, Valkyon reste naturellement sur la réserve et se montre assez distant, et ce même avec les Obsidiennes. Outre le fait qu’il ait un caractère plutôt prudent, son sérieux et son calme olympien le rendent crédible et lui confèrent une autorité naturelle vis-à-vis des membres de sa Garde ; c’est sans doute d’ailleurs pour ça qu’on lui fait rapidement confiance, nous les Obsidiennes ! Mais Silverinas comprend que cela puisse en dérouter plus d’une….
Et puis il ne faut pas croire que Valkyon est froid et autoritaire non plus ! Il sait se montrer rassurant et humain chaleureux envers les membres de notre Garde, quel que soit leur statut : recrue ou ancienne, il se montre très patient et met en confiance très vite. C’est justement l’une de ses plus belles qualités, être à l’écoute pour les questions ou les avis, et rester ouvert d’esprit et empathique même si parfois on a du mal à lui faire comprendre qu’une fille puisse être pudique. Même s’il n’est pas le maître d’entraînement (nous ne sommes pas sa seule préoccupation, c’est un chef de Garde après tout), il arrive qu’il vienne s’entraîner avec nous, voire même qu’il s’occupe particulièrement des nouvelles recrues. Donc quoi qu’il fasse, on se sent vraiment encadrées !
Bon, après il est vrai aussi qu’il vienne de temps à autre boire un coup à la Taverne, pour notre plus grand bonheur ; mais malgré tout il ne se lâche que très rarement. Sûrement parce qu’il souhaite garder son image crédible de chef de Garde. Ou alors c’est parce qu’on le désespère quand il y a une tournée générale….


En fait j'ai demandé également aux Absynthes pour savoir si on est les seules à avoir un gros pervers-dragueur-du-dimanche comme supérieur hiérarchique ….

Ah bah ça, c’est sûr que ce ne sera pas du côté des Obsidiennes que vous obtiendrez une réponse positive sur ce point ^^ Silverinas est désolée pour ça !


Quel est le plus gros cliché que subit une Obsidienne au quotidien ?

Être une guerrière bourrine et musclée qui boit à la Taverne dès qu’elle a du temps libre. Si elle ne se sert pas de son temps libre pour s’entraîner, bien sûr….
En gros, « tout dans les bras, rien dans la tête autre que de l’hydromel » ^^
Mais c’est pas vrai : on sait réfléchir, quand même TT.TT


Les Obsidiennes sont-elles toutes friantes d'hydromel ?

Alors, que les choses soient bien claires : l’hydromel est le meilleur alcool du monde, et il n’y a aucun débat possible ! *tire la langue*
Ceci étant dit, Silverinas n’irait pas jusqu’à affirmer que toute Obsidienne mourrait pour de l’hydromel. Chacun ses goûts, même au sein de la Garde Obsidienne. Après, effectivement, l’hydromel est et restera la boisson-phare de notre Taverne et de notre Garde. Mais ce n’est pas la seule boisson disponible là-bas : Eolm, notre tavernier, propose aussi d’autres alcool et surtout, SURTOUT plein de cocktails sans alcool super bons ! Croyez-en l’experte 
Par contre, Silverinas l’avoue : les tournées générales sont toujours des tournées d’hydromel, et très rares sont les Obsidiennes refusant un verre gratuit….

Comment est organisé le Bastion ? Est-ce que tout est ordonné ou est ce qu'on a des chances de marcher sur une arme -très coupante- quelconque ?

Le Bastion est organisé comme un tiroir avec des compartiments. Nous avons : 
- La Forge des Elues pour nos armes, 
- L’Arène des combattants pour s’entraîner entre Obsidiennes, 
- Une Cour initiatique pour se présenter, 
- La Cathédrale d’Airain pour parler de notre classe d’arme et de notre équipement, 
- La magnifique Taverne de l’Epée Noyée pour faire battre le cœur du Bastion, 
- Un bureau isolé pour la conception de notre Obsipédia (l’encyclopédie faite par et pour les Obsidiennes), 
- L’Arche des Mercenaires pour les aventurières désirant accomplir des missions,
- Et quelques terrains d’entraînements par-ci par-là, équipés d’armes d’entraînement. 
Chaque chose a sa place et chaque chose à sa place 
Valkyon est très exigeant là-dessus : tout doit être parfaitement rangé après utilisation pour des raisons de sécurité. A souligner également que chaque Gardienne est responsable de ses armes et armures, et que globalement on fait attention. De même, on est de corvée de grand nettoyage du Bastion régulièrement, avec Valkyon comme inspecteur, donc autant vous dire qu’on s’applique ! De ce fait le Bastion est bien organisé, et vous avez peu de chance de marcher sur un éclat d’épée ou sur la pointe d’une lance. Sauf si vous vous aventurez sur le terrain d’entraînement des novices, bien sûr ^^


Notre rédactrice en chef Doylana vous a livré quelqu'uns de nos secrets sur comment nous passons notre été, mais comment se comporte une Obsidienne en été ? Plutôt grosse armure et peau de bête ou petit maillot sympathique ? Entraînement en plein soleil ou sieste sous un arbre ?

Et à cette question, Silverinas va répondre la même chose que Doylana : les deux voyons, entraînement en plein soleil + sieste sous un arbre ! Pourquoi se priver de ces deux loisirs ?  Plus sérieusement, une Obsidienne reste une Obsidienne même en été. Pas de repos pour les braves question exercice ! Cependant, on adapte les entraînements. Par exemple, on peut profiter de la plage tout en s’entraînant : avez-vous déjà vu nos matchs de beach volley ? Vous devriez venir y assister un jour, c’est très dynamique et très musclé comme entraînement ! Et quoi de mieux que le sable pour apprendre à mieux se déplacer en combat ? Avec la mer à côté pour nos amatrices d’eau, et les grands espaces aériens pour des créatures volantes telles que Silverinas…. Aaaah….
Ahem ! Après pour ce qui est des tenues d’été, les Obsidiennes restent aussi des Gardiennes : tenues légères de combat appropriées, et maillot de bain à la plage, voire dans les forêts tropicales en excursion s’il fait vraiment chaud. Si une Obsidienne garde son armure lourde, c’est uniquement par choix, mais à un moment faut pas exagérer non plus ^^ Par contre, quelles que soient les circonstances, vous verrez rarement une Obsidienne se balader sans une de ses armes, que ce soit son arme de prédilection ou son arme secondaire, histoire de ne pas baisser sa garde.
Pour le reste, toute Obsidienne a du temps libre pour profiter pleinement de l’été, comme le ferait n’importe qui. Et Silverinas ne se réfère pas au préjugé numéro 1 sur les membres de sa Garde, on parle de VRAIES activités de temps libre en été : sieste à l’ombre d’un arbre, balades, plage, baignade, grillades, taverne ^^


N'est ce pas trop dur de devoir gérer l'équipe des Fragments perdus ?

Ça l’était au début. Le journal est jeune, la première parution date de mars 2016 et Silverinas a dû apprendre beaucoup de choses en peu de temps, même si elle était en co-gérance à l’époque. Aujourd’hui, avec l’expérience, c’est beaucoup plus simple de gérer le timing et la chasse aux infos !
Mais pour ce qui est de gérer l’équipe-même de rédaction…. Non ça va, ce n’est pas trop compliqué : il y a une bonne alchimie de personnalités et donc une bonne entente. Certes, il arrive parfois que des idées soient en opposition, mais avec une prise de recul et du temps de dialogue intérieur ça finit toujours pas s’arranger =P Eh oui, Silverinas travaille seule à la rédaction de ce journal, elle en est à la fois la fondatrice, la rédactrice et l’éditrice ! De ce fait, elle est seule maîtresse des délais et des éditions, ce qui présente certains avantages (quand on travaille seule, on peut faire ce qu’on veut ^^). Après, une autre gérante Obsidienne nommée Enyleïs s’était proposée pour participer à la rédaction des éditions de juin et juillet, donc on a pu collaborer ensemble, c’était très intéressant de travailler avec quelqu’un ayant une expérience plus profonde de la gestion et un autre point de vue. Cela a également fait prendre conscience à Silverinas que c’est un travail assez épuisant de tout faire toute seule….
Silverinas a d’ailleurs lancé une annonce dans la dernière édition pour recruter des journalistes. Plus on est de fous, plus on rit non ?  



Qu'elle a été ta première pensée quand tu as entendu parler de la Garde de l'Ombre pour la première fois ?

Ah, il y a eu deux étapes pour ça !
Avant la rencontre avec Nevra   « OooOooOh, des ninjas ! Trop la classe, Silverinas veut en faire partie *.* »
Après la rencontre avec Nevra   « Silverinas comprend mieux pourquoi elles essaient d’être discrètes…. Les pauvres, ça doit être fatiguant =/ »


Et la petite question loufoque : que penses tu des fourmis panda ?

*plisse les yeux* Traîtresses !
C’est mignon, mais ça fait mal ! Silverinas pense qu’il faut s’en méfier ; si elles savent se déguiser en panda, elles savent sans doute se camoufler autrement et mieux. De plus, elles ont déjà constitué une armée, et elles sont organisées en réseau…. Elles savent tout, elles voient tout, et elles ont compris nos faiblesses…. Bientôt, elles se déguiseront en chat ou pire, en licorne pour se faire passer pour des fourmis innocentes et inoffensives, et ainsi nous amadouer….
Oh Crymnios*, elles préparent un complot mondial, elles vont nous envahir O.O


Je te remercie Silverinas d'avoir prit le temps de répondre à mes questions, et j'espère avoir contribué à atténuer quelque peu le mythe de la guerrière sans cervelle parce que vous être vachement cool ! 

Que le Corbeau guide vos pas !


*Crymnios est la créature totem des Obsidiennes. Grosso modo, c'est selon Silverinas un griffon à tête de lion rouge et orange.

---

Et voilà !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par lilymoe Ven 25 Aoû - 9:31

Les journalistes 02 830571headerfox

Salutations,

Je suis absolument confus et navré pour le temps que j'ai pris sur le discours de Nevra. L'envoyer à un jour de la fin n'est vraiment pas correct. Pour expliquer un peu (et non pour me trouver une excuse) je me suis perdu dans sa rédaction, comme dit précédemment et n'ai pas eu le courage de faire plus d'efforts que ça avec mes autres projets en cours. J'ai finalement décidé de tout supprimer pour partir une nouvelle base et, je crois que je me suis un peu enflammé.
J'ai passé d'autant plus de temps à essayer de repérer les fautes pour qu'il y en ait le moins possible (même pas du tout avec un peu de chance) et ainsi faire gagner - je l'espère - à la personne qui se chargera de la correction.
discours de Nevra.:
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Chikami Ven 25 Aoû - 10:07

Lily : C'est un joli article que tu nous as posté, j'aime beaucoup l'envolée lyrique de Nevra quant au classement du mois. Bravo à toi !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Caprix Ven 25 Aoû - 11:36

Coucou!
Je m'occupe de ton article lily, no souci! (Pour ce qui est de savoir où poster quoi, je met la correction chez les assistants, après le tout c'est qu'on repère le texte à corriger! ^-^)
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Doylana Sam 26 Aoû - 21:11

Bonjour tout le monde!

Et non, je ne suis pas morte, juste cruellement absente >o< je suis vraiment désolée et je vous remercie toute d'avoir continuer malgré tout à faire votre travail TT_TT Je suis impardonnable!

Pour les missions de l'Ombre, je suis en train de poser une série de question à Nounka pour la rédaction de mon article. Il devrait arriver rapidement, normalement, je l'espère!

Le mois de juillet a été marqué par mon déménagement, ce mois-ci par tout ce qui suit: paperasse + voyage d'un parent à un autre pour X raisons, préparation pour l rentrée (recherche d'emploi surtout - je déteste les lettres de motivations !)
Le mois prochain, du moins, au début du mois pour le moment, je ne serai pas non plus très présente pour une raison toute bête: je fais les vendanges (j'habite dans une région avec beaucoup de vigne, c'est un peu le travail saisonnier incontournable de chez moi) ce qui inclut: mal de dos, fatigue-beaucoup de fatigue et très peu de temps libre. Donc, ne vous inquiétez pas et si un autre changement survient, je vous tiens au courant.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Chikami Sam 26 Aoû - 23:05

Doylana : Pas de soucis ! Je pense que pendant au moins la première moitié de septembre on sera tous un peu charrette pour venir avec la rentrée.
Je te comprends, je déteste aussi faire des lettres de motivation.
Bonne chance pour les vendanges, je sais à quel point ça peut être fatiguant (j'habite dans une région très viticole aussi, bien que je ne les fasses pas je sais comment ça marche).
Pour ce qui est du journal tout est presque près, les articles finis sont mis en page avec leur headers, donc tu peux dormir tranquille !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les journalistes 02 Empty Re: Les journalistes 02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum