Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Journaliste 03

+3
Caprix
Chikami
Doylana
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journaliste 03 Empty Journaliste 03

Message par Doylana Mar 12 Sep - 10:22

Bonjour amis journalistes et bienvenue sur le topic qui vous est consacré.

Actuellement, vous devez rédiger 5 articles que vous avez choisi sur le forum d'Eldarya. Cependant, pour plus de clareté, voici un récapitulatif:

-Discours de Nevra: lilymoe
-Les élus de Kuro: Chikami
-Les missions de l'Ombre:  Doylana
-Les coups de coeurs: Gazellecoeurpur
-Le grimoire mystique: Le ou la première qui a une idée!

Ce topic, également, ne permettra pas seulement de publier mais aussi de donner son avis sur tel ou tel articles et permettre ainsi à l'auteur d'améliorer, peut-être, son article! Aussi, merci de vous montrer courtois tant dans vos critiques que la façon dont vous pouvez les recevoir. Une critique, lorsqu'elle est bien construite, n'est pas quelque chose de mauvais!

Je vous souhaite donc bonne chance, bonne rédaction et tous à vos plumes!
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Chikami Mar 19 Sep - 11:14

Hop hop hop ! Après le rush de la rentrée, l'heure est venue de se remettre au travail !
J'ai un peu réfléchi quant à mon article et c'est là que j'ai eu une idée, pourquoi ne pas faire une édition spéciale sur un des chefs de garde ? Par exemple je ferai une interview de la gérante du FanClub de Nevra, lilymoe ferait un discours où il se dit ravi d'être le centre de l'attention, Gaz' pourrait mettre dans ses coups de coeur une histoire le concernant, et le grimoire mystique pourrait mettre en lumière les différentes visions du vampire à travers le monde et l'histoire.

A la base je comptais faire ce projet uniquement pour mon article (en me concentrant sur des fans d'un CDC chaque mois -> gérante de FC, et peut être auteure), mais je trouvais sympa de faire une "édition spéciale", un peu comme un numéro spécial rentrée.

Voilà j'ai lancé mon idée, à vous de me dire ce que vous en pensez !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Caprix Lun 25 Sep - 14:57

Coucou!
Je viens prendre de vos nouvelles collègues journalistes, comment ça se passe par ici?

Et au passage pour te répondre Chi' (avec un retard gigantesque!), ton idée me plait bien! ^-^

Bisous!
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Doylana Mer 27 Sep - 18:05

Bonjour mes petites laitues!!!

Ah! je suis heureuse de vous apprendre que l'article des missions de l'Ombre avance bien. Je penses qu'il sera bientôt terminer.

Chikami: ton idée est excellente. Je suis 100% d'accord avec ça. je verrai pour, peut-être, faire l'article du grimoire. Je ne sais pas encore si j'en aurais le temps mais je vous tiens rapidement au courant.

Kiss
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Chikami Ven 29 Sep - 15:14

Hello tout le monde !

Je suis contente que mon idée vous plaise. Reste à savoir par quel chef de garde nous allons commencer. Histoire que je puisse contacter les différentes personnes à contacter.

Pour ce qui est du grimoire Doy, je pourrai peut être m'en charger si j'arrive à bien gérer mon temps de devoirs (des fois j'ai l'impression que mes chargés de TD pensent que je n'ai que leur matière -_-)
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par lilymoe Ven 6 Oct - 16:36

Journaliste 03 830571headerfox

Hi there,

Dans un premier temps je tiens à vous présenter mes excuses pour cette petite absence non planifiée. Ensuite, ... quelqu'un aurait-il l'amabilité d'expliquer cette idée qui, de loin, semble en effet très intéressante? C'est-à-dire que le dernier message de Chi m'a quelque peu perdu et je me demandais donc vers quoi je devais me diriger pour le discours de monsieur l'incube.

Par avance merci et encore désolé.
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Chikami Ven 6 Oct - 18:38

lily : Pas de soucis ! Mon idée consistait à faire une édition spéciale centrée sur chaque chef de garde. Par exemple pour l'édition d'octobre nous commencerions pas faire une édition centrée sur Nevra. Chaque article serait donc relié de près ou de loin à notre chef de garde. Par conséquent l'article du grimoire mystique serait sur les vampires dans le folklore populaire.

J'aurai souhaiter savoir par quel chef on commençait puisque mon article dépend directement de ce choix. Et il serait temps que je m'y mette avant d'être débordée par les devoirs.

S'il y a des questions n'hésitez pas !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par lilymoe Ven 6 Oct - 19:12

Journaliste 03 830571headerfox

Hm, d'accord merci. Mais du coup le choix semble s'imposer de lui-même, non? Commencer par Nevra puisque qu'il s'agit de notre gigolo préféré (et accessoirement notre chef de Garde) pour ensuite se diriger vers les autres. Non?
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Chikami Dim 8 Oct - 11:12

Je pense aussi. On part donc sur une spéciale Nevroctobre.
Je vais pouvoir partir à la recherche de mes élues !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Doylana Lun 9 Oct - 19:02

Yop!

Bonjour tout le monde! je suis encore en vie. Je vous annonce que l'article des missions de l'ombre est quasiment terminer. Je dois attendre une réponse de Nounka au sujet de la fin de l'article et je pourrais enfin le mettre à la correction.

Chikami: il est vrai que je ne l'avais pas préciser mais pour moi, il était évident que Nevra devait être mis à l'honneur ce mois-ci. Tout d'abord, c'est notre chef de garde et puis je trouve que la période d'Halloween se prête bien au personnage.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Caprix Dim 15 Oct - 17:25

Coucou! Je viens aux nouvelles! Que deviennent les textes? Parce que si j'en crois le délai initial on avait jusqu'au 16 Octobre et je pense pas me tromper en disant que les carottes sont cuites à ce sujet. XD
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Chikami Lun 16 Oct - 14:26

Holà !
Oups je crois qu'on est tous dans le caca à ce niveau là XD
J'ai entamé l'article du grimoire mystique et j'ai mes deux élues pour ce mois ci.
J'essaie donc de me dépêcher pour sortir le grimoire le plus tôt possible. Les élues ne devraient pas prendre trop de temps.
Courage à vous !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par lilymoe Lun 16 Oct - 22:19

Journaliste 03 830571headerfox

Salutations,
Je suis vraiment, vraiment désolé. Je rentre tout juste d'un séjour à l'hôpital durant lequel je n'avais pas spécialement envie d'écrire et me disais que j'avais de toute façon le temps puisque nous avions jusqu'au 26, et non jusqu'au 16...

Ainsi voici le discours de Nevra, certainement bourré de fautes et maladroit sur les dernières phrases.
J'ai voulu ici que notre poète fasse l'éloge de ses Ombres plutôt que de parler de lui-même. Car en vérité, même s'il peut paraître égocentrique dû à son côté séducteur, je le vois très mal parler de lui.

Spoiler:
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Caprix Mar 17 Oct - 10:41

Coucou!

Pas de souci les artistes, on a tous des contraintes! Wink

lily j'espère que c'était pas trop grave et que tu va mieux maintenant! ^-^
Et du coup je m'occupe de ton texte, ce sera pour ce soir ou demain matin.
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Chikami Mar 17 Oct - 22:28

Bonsoir !
M'étant mis un petit coup de pied aux fesses, je viens vous apporter ce premier jet pour le Grimoire qui ma foi me laisse dubitative ... J'aime certaines parties mais je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il lui manque un petit plus.
Bref je vous le met et m'en remet à vous:


Bienvenue à vous amateurs et amatrices de légendes et d’histoires perdues !

En cette période de fête des morts, et pour rendre hommage à notre cher -bien que parfois un peu lourd- Chef de garde quoi de mieux que de partir l’espace de quelques instants chez nos amis les vampires ? Rangez cependant vos photos et vos stylos, ici point de Nevra ou d’Edward. Les créatures que je vous propose de rencontrer aujourd’hui sont loin d’être les plus sympathiques et accueillantes que la Terre ait porté.

Faisons tout d’abord un tour du côté de l’éthymologie, le mot Vampire est tiré de l’allemand Vampyr qui selon la superstition populaire est un mort qui sort du tombeau pour sucer le sang des vivants.

Par la suite les origines des vampires sont multiples et présentes sur presque toute la planète depuis des siècles. Mais les premiers a les avoir mentionné furent les peuples assyriens et babyloniens, où ils étaient considérés comme des esprits maléfiques cherchant à se nourrir de la chair des vivants. Le vampire était donc pour ces peuples une sorte de mort vivant actif dans l’autre monde, pouvant revenir à l’occasion pour hanter les vivants. Dans certaines cultures le vampire avait besoins outre de nourriture, d’occupation. C’est pour cela que les paysans disposaient des faucilles au pied des tombeaux des paysans, pour symboliser le travail de la moisson.

Mais concentrons nous sur notre représentation du vampire pour la suite si vous le voulez bien. Dans notre culture le vampire était, bien avant la prolifération massive d’histoires sur ce thème, vu comme un homme à l’allure aristocratique de haute taille, habillé uniquement de noir et enveloppé dans une grande cape. Immortel, élégant et mortellement attirant, ils étaient connus pour leur goût pour les belles jeunes femmes. Mais leur trait le plus caractéristique résidait sûrement dans leur canines beaucoup plus longues et dangereuses que la moyenne, capable de vider ses victimes de toute once de vie en quelques instants.

Traditionnellement le vampire vivait dans un sombre château, et dormait le jour, au risque de se voir réduit en cendres, dans un cercueil duquel il sortait à la nuit tombée.
Et si nous abordions la partie la plus importante, ou comment se débarasser d’un vampire quelque peu agressif ? Vu qu’il vous sera difficile de le sortir en plein jour pour le faire rôtir telle un poulet, je ne saurais que trop vous conseiller de toujours avoir sur vous un crucifix, un pieux bien tranchant ou même quelques gousses d’ail.

Mais laissez moi vous mettre en garde, car même si notre littérature contemporaine peind ces créatures comme des anges de la nuit, prêts à vous promettre l’amour éternel, n’oubliez jamais qu’ils sont des créatures sanguinaires et imprévisibles, revenus d’entre les morts nous hanter.
Donc mes chers lecteurs si par malheur vous croisez une de ces créatures un soir de malchance, je ne saurai que trop vous conseiller de fuir, ou pour les plus téméraires d’entre vous, de les affronter …
PS : Nevra si tu mis ceci. Ne te vexes pas. J'ai pas envie de devoir nettoyer les toilettes après Jamon...
---
Je retourne donc plancher sur mes questions pour mes élues (qui ont été choisies)
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Doylana Jeu 19 Oct - 9:22

Coucouc tout le monde! Je suis de retour et vous savez avec quoi? Dites, hein?! Vous savez? Allez! Bon ok, je vous ramène l'article de la mission de l'ombre: ENFIN! Bon, il était fini depuis un bout de temps, mais madame pas le temps de passer  j'ai des maudit cours à correspondance à faire est un peu intervenue. J'ai du la dégager à grand coup de pied ce matin pour venir. Voici donc, le premier jet de l'article:

Camarade de l’Ombre, bonjour !

Aujourd’hui, moi,  votre reporter d’investigation vient vous faire part de son compte-rendu de la mission d’infiltration effectuée par Nounka.
Avant toute chose, notre chef me fait écrire qu’il a été particulièrement froissé de voir si peu de participation. La pauvre Nounka a dû partir seule en mission—enfin pas vraiment mais bon. C’est un véritable scandale ! Il comprend mieux pourquoi nous ne sommes pas en tête de classement tous les mois. Par punition, il a décidé de restreindre les rations de cookies [small]—attend, quoi ?! Mais-mais non !!! Si on a plus de cookie on va mourir !![/small]
Hum… Bon, bref, passons à la suite, voulez-vous : [small] plus de cookie… on va plus avoir de cookie ! Je vais faire comment moi hein ? [/small]

Suite à l’annonce de la mission d’infiltration chez les Tuatha des Danann, Nounka est venue se proposer. Souvenez-vous, cette mission consistait à s’introduire à un bal de charité où pouvait se trouver, potentiellement ce mystérieux homme masqué qui se fait appelé Ashkore. Cette mission devant, normalement, se faire en binôme, la garde étincelante et notre garde ont mis à disposition un homme qui ferait office de cavalier pour Nounka répondant au nom de Gabriel.
Mais avant toute chose, il fallait que notre espionne se mêle à la foule avec autant d’élégance qu’une femme de haut rang. Pour cela, nous avons fait appelle à notre talentueuse Purriry pour parer Nounka des plus beaux habits de la boutique–Hélas, elle me fait écrire que cela ne sera pas véritablement gratuit…Notre garde va peut-être devoir faire des heures supplémentaire prochainement.  Mais voyons le côté positif de la chose : cette tenue était vraiment magnifique.
tenue 01:

Passons, maintenant, au cœur du sujet, cette fois :
Une fois sa tenue enfilée, Nounka dû partir du refuge afin de ne pas être en retard. Ce fut à ce moment-là qu’on lui apprit que son cocher serait également son cavalier. Beaucoup d’appréhension se dégagait de Miiko et Nevra car Gabriel, bien que sympathique était très timide. Le parfait opposé de Nounka. Comment réagirait-elle ? Eh bien, la jeune femme fut fidèle à elle-même : franche mais sympathique, elle conseilla au jeune homme –qu’elle trouva adorable mais un peu trop jeune pour elle—de se détendre avant de lui faire un baisemain [small]—ça c’est notre Nounka tout craché !—[/small] et de partir dans son carrosse en direction des plaines du Danann.

Une fois arrivée au lieu-dit, Nounka découvrit une foule hétéroclite, remplie de plusieurs espèces qui en temps normal ne se serait surement pas fréquenter : sirènes, vampires, écureuils [small]–quoi ? Des écureuils ? Bon, d’accord[/small]—trolls, elfe etc. Bon, certes, c’est également le cas au refuge mais il est rare qu’ils se réunissent autant pour une fête. Tout le gratin d’Eldarya était présent et puisque Nounka et Gabriel ne faisait pas parti de la même catégorie sociale que ces gens, Nevra leur avait donné un coup de pouce en les affublant de patronyme un peu bourgeois. Ainsi, lorsqu’on leur demanda de se présenter, Nounka se présenta comme la fille de Belen (un dieu loup) et laissa son cavalier se présenter comme le fils d’Orleth (un dieu serpent). On ignore si la foule releva ces excentricités mais Nounka, à son retour, me confia qu’elle avait l’impression de les entendre se moquer d’eux derrière leur dos. En tout cas, elle retient Nevra pour ces patronymes ridicules.

Une fois au cœur de la soirée, la mission peut véritablement commencer. Pour une infiltration optimisée quoi de mieux que de se rendre au buffet où circulent tous les potins les plus croustillants. Pour Nounka, il ne fallut pas longtemps avant de tomber sur une conversation des plus étrange à propos d’un homme coureur de jupon et très généreux avec ses conquêtes : un bel homme mystérieux et visiblement très riche, en possession d’un écaille de dragon. A moins qu’elle ne se trompait– mais elle en doutait sérieusement – la description de cette individu pouvait bien être celle de notre homme. [small]Et là, vous vous dîtes : mais comment le savoir ? Il porte constamment un masque lorsque nous le voyons. L’instinct, les amis, l’instinct ! Nounka le sentait [/small]. Elle décida, alors, de s’approcher de l’individu en question mais hors de question d’y aller seul. Son cavalier devait l’accompagner et pour que cela puisse se faire, Nounka dû sortir le pauvre Gabriel d’une masse de nymphe lui tournant autour. Elle l’aida à retrouver ses émotions puis, lorsqu’elle se tourna, elle constata avec étonnement que le poisson avait déjà mordu  l’hameçon. Le regard posé sur la gardienne, elle le sentait la sonder au plus profond de son âme. Pour toute réponse, elle le sonda également puis, fidèle à son caractère alla à sa rencontre sans détour, tirant son cavalier sans la moindre explication. Elle salua l’homme silencieusement et aborda divers sujet : son charme qu’il ne savait pas indifférent aux femmes, notamment puis, sans doute un peu trop rapidement, Nounka fonça dans le vif du sujet : cette humaine désignée comme étant la sauveuse. D’après Nounka, l’homme semblait indifférent mais Gabriel me confia, durant la rédaction de l’article, qu’il avait clairement vu l’homme serrer un peu plus les poings chaque fois que le sujet de l’humaine était abordé. Etait-il agacé ? Dans tous les cas, il confia à Nounka qu’il ne croyait pas en cette fillette, que les rumeurs avaient été circulées par des gens trop plein d’espoir et se voilant la face sur la dure réalité [small]Bien que, visiblement, les affaires fonctionnaient très bien pour lui[/small] N’en pouvant sans doute plus, il finit par partir et laissa une carte de visite à Nounka et Gabriel, sans la moindre hésitation et sur laquelle un H majuscule était gravé, avant de partir chasser une gazelle visiblement charmée.
Nous avons actuellement l’objet en notre possession mais nous ne sommes pas encore entrés en contact avec cet homme. Nevra me dit pourtant de vous informer que cela sera bientôt chose faîte.

La suite de la soirée n’est pas vraiment intéressante à raconter. Hormis d’autre jeunes gens avec qui Nounka et Gabriel se sont mêlés, personne ne parut aussi suspect que cet étrange individu. Ne souhaitant pas rester plus longtemps, notre espionne proposa à Gabriel de partir, ce qu’il accepta volontiers. Ils n’oublièrent pas de laisser la somme de manaas qu’on leur avait confié avant de remonter dans le carrosse en direction du refuge sous une pleine lune sans nuage.

Je suis pleinement consciente qu'il y a des tournures de phrases à retravailler, je veux juste obtenir un avis globale!

@lily: j'espère que ton opération s'est bien passé et que tu te remet de ton hospitalisation.
Ton article est juste génial: une mignonne petite déclaration d'amour de notre chef, c'est si gentil de sa part. je but, tout de même, sur le gentleman de la fin. Je peux comprendre que tu l'ais mis mais, je trouve que ça ne colle pas avec le reste. J'aurais mis un truc tout simple:

Votre tendre et dévoué Nevra, toujours prêt à vous servir
Mais peut-être que ça sonne moins bien du coup.

@Chikami: honnêtement vu comment j'avance, je suis bien heureuse que tu es pris le Grimoire Mystique ce mois-ci @_@
je butte aussi un peu sur la description que tu fais des vampire: de bases, les vampires n'était pas forcement élégant. Regarde Nosfératu je peux t'assurer que le Vampire n'a rien d'élegant. De base, ils n'étaient pas spécialement beau et monter comme de bel âtre: c'était des créature hideause, repoussante mais qui intriguait, qui était à la limite de l'hypnotisme. J'ai un livre tout consacré aux créature fantastique: on y parle des fée, des sirène, nains, des dragons, des loups garou et des vampires entre autres choses. Souhaite-tu que je te copie la partie concernant ceux-ci et que je t'envoie ça par mp?
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Chikami Jeu 19 Oct - 9:29

Doy: Vraiment sympa cet article. J'aime beaucoup les petites phrases ajoutées au récit en tout petit.
Pour ce qui est du grimoire j'avais trouvé un site sympa que j'irai retrouver pour vous le montrer.
Mais je veux bien de tes éléments si ça ne t'embête pas !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par lilymoe Jeu 19 Oct - 11:27

Journaliste 03 830571headerfox

Hi there,
Ne vous en faites pas, tout va bien. Je me suis juste mortellement ennuyé, ahah...

Concernant l'article de Doylana je n'aurais qu'une chose à dire je crois : pourquoi le spoiler de la tenue ne s'ouvre pas? :<

Pour le grimoire je le trouve assez bien. Il se lit vite et est clair mais, en plus de ce qu'a déjà mentionné Doy, j'ajouterais que j'ai déjà lu certaines versions disant qu'ils fallait leur couper la tête pour les tuer (ce qui, me semble-t-il a été repris dans Supernatural?)
Aussi, je ne sais pas si l'on peut en parler ici mais la légende des vampires viendrait de deux maladies que peuvent avoir certains humains : l’allergie au soleil et l'autre dont je suis bien moins au courant : je n'ai pas vraiment compris s'il s'agit d'une simple pulsion hypnotique ou d'un réel besoin de se procurer du sang car l'on n'en manque... il y a eu un film américain ou anglais tiré de faits réels à ce sujet avant les années 2000. '^'

Enfin voilà, je ne sai pas si j'ai pu être très utile.

Concernant mon article (Cap si tu me lis également (et merci pour la correction)), j'avoue que je n'ai pas vraiment réfléchi en l'écrivant... je l'ai fait vers 4:00 du matin, quand Cap a soulevé que le délai avait été dépassé.-.
J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, je vais essayé de me repencher rapidement dessus.

Chu.~
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Caprix Jeu 19 Oct - 17:08

Coucou !

lily : Contente d'apprendre que tu vas bien ! ^-^ Pour un texte écrit à 4h du mat' ça va, ça aurait pu être pire! X) Je trouve que c'est une très bonne base, après il faudrait juste "l'étoffer" sur certains points comme je l'ai dit dans ma correc' ^-^ Et la proposition de Doy' pour la fin est sympa (après moi j'aimais bien le "gentleman" aussi, j'avais une image de Nev' faisant un baise main ou une révérence un peu théâtrale ! ^-^)

Chi : j'aime bien mais je trouve que tu n'exploite pas beaucoup les aspects effrayants des vampires et perso je suis étonnée que tu n'aies fait aucune référence à Dracula... C'est quand même LE vampire par excellence ! XD

Doy' : Pour rester dans l'avis global j'aime beaucoup tes petits commentaires, limite je trouve que ce serait sympa d'en mettre un peu plus, à la fois comme si elle commentais les éléments de la mission (genre pour le buffet "j'suis sûre qu'ils se sont allègrement remplis la panse ces deux-là !") et à d'autres passages comme si elles désavouait presque ce qu'elles avait écris ou qu'elle sous-entendais qu'une autre personne avait modifié son texte ensuite ! (genre pour les cookies : "Hein ? Quoi? Attend mais qui a écris ça ? ... Ah c'est moi.", ou pour l'écaille de dragon " Qui ? Qui a dévoilé cette précision confidentielle ?!!!")
Après au niveau du style, j'avoue que je m'attendais plus à un truc type RP/Nounka qui parle. Mais j'aime bien cette façon de faire aussi, c'est comme si Doy' avait tapé le rapport de mission à la place de la principale concernée ! XD

Bref, ceci étant dit, j'ai une question capitale Si, si c'es vital,'jvous jure ! : quelqu'un a des nouvelles de mes collègues assistantes ? J'attends leurs réactions ou j’enchaîne sur la correction de vos textes ?
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par LapinGarou ♥ Dim 22 Oct - 14:52

Bonjour ! Je tiens à m'excuser, j'ai énormément de problèmes avec ma connexion en ce moment. De plus, j'ai sous-estimé la charge de travail du lycée... Bruh. Y a-t-il des articles de libres pour me faire pardonner mon absence ? :3

♥️♥️♥️
LapinGarou ♥
LapinGarou ♥

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 20
Localisation : Dans mon terrier, à élaborer des plans de conquête du monde ♥

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Caprix Dim 22 Oct - 19:47

Coucou LapinGarou !
Il reste l'article de Doy' à corriger ! Wink
Et courage pour le boulot et la connexion au net !
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Chikami Dim 22 Oct - 20:15

Bonsoir !
Désolée du retard qu'a pris l'article des Elus, je me suis dépêchée pour faire le Grimoire (que je vais retravailler quelque peu ce soir si je me débrouille bien).
Donc les questions ont été envoyées, et vu que c'est les vacances scolaires j'ai l'espoir que les réponses arrivent vite. L'article est déjà entamé, plus que les réponses.
Cette édition aura été périlleuse XD
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par gazellecoeurpur Mar 24 Oct - 12:35

Yo les gens ! Désolé de mon absence c'est très compliqué en ce moment, ayant retrouvé un travail je suis très très prise et quand je rentre je suis éteinte. Je vais essayer de faire l'article coup de coeur rapidement ! ♥️
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par gazellecoeurpur Mar 24 Oct - 12:55

Et voici mon article ! Petit j'en suis consciente mais je ne pourrais pas faire mieux ce mois ci ! Malheureusement Doy je ne pourrais pas m'occuper du bbcode et des headers pour cette édition ! Sorrry :/

Spoiler:


Pour les correctrices désolé j'ai pas fait attention aux fautes :/ My bad.
Pour le bbcode j'aimerais que le but du jeu soit en italique et centré avec une couleur différente pastel mais qui ne gêne pas à la lecture. Les pseudo en gras et la dernière phrase habituelle en gros. Smile

Gros bisous ♥️
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Chikami Mar 24 Oct - 13:08

Bonjour !
J'ai quelque peu retravaillé le Grimoire (Dracula et Nosfératu ont fait leur entrée !), j'attend donc vos avis :

Grimoire:
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 03 Empty Re: Journaliste 03

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum