Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Journaliste 04

5 participants

Aller en bas

Journaliste 04  Empty Journaliste 04

Message par Chikami Mar 21 Nov - 21:43

Bonjour amis journalistes et bienvenue sur le topic qui vous est consacré.

Actuellement, vous devez rédiger 5 articles que vous avez choisi sur le forum d'Eldarya. Cependant, pour plus de clarté, voici un récapitulatif:

-Discours de Nevra: lilymoe
-Les élus de Kuro: Chikami
-Les missions de l'Ombre:  Doylana (?)
-Les coups de coeurs: Gazellecoeurpur
-Le grimoire mystique: Le ou la première qui a une idée!

Ce topic, également, ne permettra pas seulement de publier mais aussi de donner son avis sur tel ou tel articles et permettre ainsi à l'auteur d'améliorer, peut-être, son article! Aussi, merci de vous montrer courtois tant dans vos critiques que la façon dont vous pouvez les recevoir. Une critique, lorsqu'elle est bien construite, n'est pas quelque chose de mauvais!

Je vous souhaite donc bonne chance, bonne rédaction et tous à vos plumes!

PS : Si cela vous convient, nous pouvons conserver les présentations que nous avons utilisé jusqu'alors. Il nous faudra également discuter de l'article des Missions de l'Ombre et de son avenir. Mais chaque chose en son temps !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par lilymoe Lun 27 Nov - 19:54

Journaliste 04  830571headerfox

Hi there,

Pour ce mois nous continuons sur nos chefs de Gardes? je me disais que l'on pouvait se concentrer sur Ezarel et donc parler des elfs dans le Grimoire. Peut-être à tort, je vois souvent les elfes associés au mois de décembre, à l'instar des lutins.

Qu'en dites-vous?
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par Caprix Mar 28 Nov - 10:02

Coucou !

Mpi ça me va très bien. J'associe pas particulièrement les elfes au mois de décembre mais il faudra bien qu'ils y passent alors why not ? XD
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par gazellecoeurpur Mar 28 Nov - 19:30

Oui pourquoi pas ça peut être bien !! Je vais déjà réfléchir pour le header au cas où on est tous décidé pour les elfes à me dire si vous voulez des couleurs spécifiques ou une ambiance. Bisous sur les quatre joues. ❤️
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par Chikami Mer 29 Nov - 12:04

Bonjour !

Va pour l'édition spéciale Ezarel ! Je trouve personnellement que ces créatures collent bien avec l'hiver (allez savoir pourquoi).

Une question me trotte cependant toujours ... Que fait-on des Missions de l'Ombre ?
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par Caprix Jeu 30 Nov - 9:40

Coucou !

Pour les missions de l'Ombre ben il faut tout simplement trouver une/une journaliste (ce sera sûrement pas moi, je précise ! XD) pour les faire ou trouver un autre article à mettre à la place. C'est toi qui voit chef ! ^-^
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par gazellecoeurpur Jeu 30 Nov - 9:47

Je ne me sens pas capable de reprendre les Missions désolé. Et je fais déjà pas mal de choses donc je ne peux pas :/ :/. À voir pour changer si personne le reprend...
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par Chikami Jeu 30 Nov - 10:43

Ce n'est pas grave ! On ne peut pas tout faire non plus !

Si personne n'est tentée de le reprendre je posterai une annonce dans ce numéro et nous verrons bien. Ou si vous avez des idées d'autres articles qui vous intéresseraient dîtes je suis ouverte aux idées !

Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par gazellecoeurpur Dim 24 Déc - 16:15

Euh, pourquoi le topic du CV dans le LB a été clôturé ?? Je suis en train de finir mon article et les bbcodes pour le décor. ♥️ ♥️
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par Chikami Dim 24 Déc - 17:54

Hein ?
Je viens d'aller voir, vu que Doylana a "passé la main", le topic qu'elle gérait n'avait plus lieu d'être. il nous suffit de proposer un nouveau topic, que je pourrai modifier.
Parce que c'est ce qui allait être problématique si nous gardions l'ancien.

Je viens de voir que les propositions pour les nouveaux topics sont ouvertes. Il nous suffit de proposer.
Par contre j'aurai besoin d'un coup de main pour le BBcode du premier post.

Pour ce qui est de mon article, il n'y aura qu'une seule élue ce mois ci, la deuxième que j'avais contacté n'ayant pas répondu (me suis prise un vent pour la première fois T-T).

Bref courage, on y est presque, et si le journal sort fin-décembre il sortira fin-décembre !

J'ai aussi vu que personne ne s'était proposé pour le grimoire, vu que j'ai un peu de temps je vais m'y coller (ça m'apprendra à ne pas bien regarder).

Aller bonnes fêtes et joyeux Noël si on ne se croise pas d'ici là !

De gros bisous !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par gazellecoeurpur Lun 25 Déc - 11:02

Ben écoute pas de souci fais l'article et je fais le bbcode tu m'envoies tout ça par mp sur eldarya ce sera plus simple par contre aujourd'hui et demain je suis en réunion de famille pour les fêtes j'essaierais de faire des choses les soirs si on ne finit pas trop tard Smile Smile
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par lilymoe Lun 25 Déc - 17:03

Hm, hello...

Je viens annoncer honteux que je n'ai absolument pas travailler le discours. Entre les fêtes, mon voyage et la fièvre incessante, en plus d'autres engagements que j'avais pris, je n'ai pas pris le temps de le faire et ne suis pas certain de pouvoir vous présenter quelque chose autre que fait en deux minutes chrono.

En effet après un road trip en Europe je rentre enfin chez moi mais la route est longue, et mon état ne semble pas vouloir s'arranger.
Je vous avoue que j'ai la grande impression de me chercher des excuses en vous dévoilant tout ceci mais il faut bien savoir dire les choses telles qu'elles sont de temps à autres, non? :/

Je suis sincèrement désolé pour ce faux bond (je précise que je tirerais tout de même un article rapide). Ca n'est pas professionnel et très peu élégant de ma part.

Pour finir sur une note plus douce : je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, ou tout simplement un merveilleux moment à ceux qui ne s'en préoccupent pas. ^^
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par Chikami Mar 26 Déc - 15:24

Merci Gaz' j'essaye de faire ce que je peux pour finir ce soir et t'envoyer ça.
lily pas de souci on est tous un peu charrette dans cette période. Moi même je n'aurai qu'une seule élue ce mois ci. Ce qui m'a permis de me rendre compte que je n'aime pas du tout me prendre des vents XD

Voilà donc le Grimoire Mystique, je m'attaque à l'Elue du mois et je suis bien :

Grimoire:

EDIT : Voici donc l'Elue de ce mois ci
Elue:
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par gazellecoeurpur Mer 27 Déc - 17:29

Et voici mon article je pense qu'il a besoin de correction ! xD

Les coups de coeur:
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par Caprix Jeu 28 Déc - 16:29

Plop !

J'ai pri en charge les correc' des élus et des coups de coeurs, qu'on puisse avancer rapidement. Vous retrouverez tout ça chez les assistantes.^-^
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par gazellecoeurpur Jeu 28 Déc - 19:33

Oh la la en me relisant j'ai vu des fautes immondes !! Tes yeux vont piquer Caprix xD
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par lilymoe Lun 1 Jan - 12:08

Hello there,

L'article du Grimoire est court mais très bien ainsi. On en dit pas trop mais suffisamment pour se cultiver et les "références" sont chouettes. c:

Je suis rentré un peu plus tard que supposé donc voici seulement le discours, s'il est encore temps. ^^' Je suis vraiment navré pour cela, j'espère ne plus être aussi en retard par la suite.
J'ai tenté de faire un article qui puisse parler à ceux célébrant les fêtes actuelles mais également à ceux qui n'en font rien (comme par exemple les témoins de Jéhovah), mais je ne sais pas si c'est très réussi. /:
Spoiler:
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par Chikami Lun 1 Jan - 18:09

lily c'est très bien comme ça ! Contente que le grimoire te plaise !

Une très bonne année à tous !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par Lissa Lun 1 Jan - 19:33

Salut ! Déjà bonne année et joyeux Noël (en retard, sorry). Et ensuite, je m'occupe du discours de ce cher Nevra
Lissa
Lissa

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 22
Localisation : Perdue, comme d'habitude

Revenir en haut Aller en bas

Journaliste 04  Empty Re: Journaliste 04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum