Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Graphistes et BBcodeurs 01

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par Doylana Dim 2 Juil - 11:13

Coeur: j'ai justement peur qu'en rajoutant quelque chose, l'header soit trop surchargé.

J'ai édité ton post pour que l'on puisse voit ton header xD

Et j'ai déjà donné mon opinion sur skype. Je trouve que la couleur de l'écriture est beaucoup trop clair par rapport au fond, il faudrait que tu retire le blanc qu'il y a en bas et à gauche de l'image et peut-être même changer la typo car je ne la trouve pas top, si tu veux mon avis. Quand aux gardiennes, tu devrais les éloignée un peu du bord

Et aussi la phrase du milieu je la trouve grammaticalement incorrect. Depuis le temps que l'on les attend... Non, c'est pas bon.
A la rigueur: depuis le temps que nous les attendons ou depuis le temps qu'on les attend
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par CoeurDeCristal Dim 2 Juil - 12:54

Wi je vais arranger ça
CoeurDeCristal
CoeurDeCristal

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par CoeurDeCristal Jeu 6 Juil - 10:14

Hello ! J'ai rectifier le header :Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Qi96
CoeurDeCristal
CoeurDeCristal

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par lilymoe Jeu 6 Juil - 11:27

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 830571headerfox
Salutations,

Je trouve cette version mieux que la précédente mais la phrase au centre est difficilement lisible. c:
Aussi, c'est "qu'on" et non "que on".

Chu.~
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par Doylana Ven 7 Juil - 9:05

Je suis d'accord avec Lily au sujet de la phrase au milieu du header. Et tu devrais plus le centrer afin qu'il ne colle pas la gardienne ne Nounka. Quand au titre du haut, tu devrais le redescendre de quelques millimètre pour que çe ne colle pas trop le rebords

EDIT
:

Je vous propose deux versions, pour le moment, pour le header du grimoire mystique. Dites-moi ce que vous en pensez:

version 01:

version 02:
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par gazellecoeurpur Dim 9 Juil - 16:18

Hello. Je viens donner mon avis. ♥

#Doylana : Je préfère largement la dernière version ! On ne voit pas bien l'emblème sur le cachet mais on le devine et selon moi c'est amplement suffisant. // Le discours de Nevra est tip top ne change rien pour l'instant. (encore une fois selon moi)

#Coeurdecristal : La phrase du milieu n'est pas voyant du coup il faut se concentrer pour lire clairement. Et si je peux me permettre "que l'on les attends" n'est pas français. Ce serait mieux de mettre "Depuis le temps qu'on les attends."

Edit 01 : qu'on ou qu'ont ? J'ai un bug xD
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par lilymoe Lun 10 Juil - 11:33

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 830571headerfox
Salutations,

Pour ma part je n'arrive vraiment pas à savoir lequel je préfère. J'aime beaucoup la version forestière mais à ce moment-là il faudrait retourner l'image pour que la lumière corresponde à celle du fomhoire.
La seconde version est bien aussi, peut-être même mieux en fait! Par contre ça m'embête parce que le dessin à l'air vraiment peu correct à côté du reste... ;^; Peut-être que s'il se fondait plus dans le décor (par exemple avec un filtre par devant?) il me dérangerait moins...

Enfin évidemment je ne t'oblige à rien du tout, c'était à moi de faire un travail plus fini plutôt que de te demander de rattraper mes erreurs (surtout qu'il ne reste plus beaucoup de temps et que je me pointe comme une fleur *tousse tousse*).
Enfin voilà, je ne sais pas si cet avis a pu être utile. /:

lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par Doylana Lun 10 Juil - 12:28

Ne dénigre pas ton traval Lily! J'adore Georges, il est super! et puis, il était évident qu'il allait ressortir des fonds. Je vais quand même tenter de mettre un filtre pour qu'il se fonde bien au décor (et du coup, je prend la deuxième version ^^)

Spoiler:

J'ai légèrement modifier le fond car lorsque je voulais incrusté George, il y avait un petit personnage derrière donc le fond vient de la même image mais c'est sur une autre partie (sans petit bonhomme dans le bidou de George)


Dernière édition par Doylana le Lun 10 Juil - 12:37, édité 1 fois
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par lilymoe Lun 10 Juil - 12:33

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 830571headerfox
Aah! Mais tu es douée, il est cool comme ça je trouve. Mais du coup le symbole se voit moins qu'avant...

Et par hasard, ne devrait-on pas mettre "par lilymoe" (je tiens à ce qu'il n'y ait pas de majuscule s'il te plait /: ) au lieu de "by"?
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par Doylana Lun 10 Juil - 12:38

Oui, tu as raison. J'ai édité mon post pour modifié tout ça. Par contre, pour le symbole, je penses que ce n'est pas trop grave. On le devine facilement tout de même Smile
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par lilymoe Lun 10 Juil - 13:04

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 830571headerfox
Yay, c'est mieux comme ça! D'accord pour le symbole, c'est toi qui commande.~ c'est "marrant" car je suis justement en train d'écouter une musique aux intonations celtiques.
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par Doylana Mar 11 Juil - 8:40

Hello!!!

Puisque je n'ai plus d'header à faire, j'ai décidé de commencer à faire les bbcodes pour les textes à ma charge. Je vous présente un premier modèle pour la MEP du discours de Nevra et des missions de l'ombre. puisque certaines balises du forum d'eldarya, ne fonctionnent pas ici, je vous donne seulement le code et je vous invite à prévisualiser celui-ci sur le topic du journal. ATTENTION A NE PAS ENVOYER LE MESSAGE SINON JE VOUS MANGE!!! J

Discours de Nevra:

Mission de l'ombre:
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par CoeurDeCristal Mer 12 Juil - 14:42

Hello !

J'ai finis les headers, j'aimerais avoir des avis dessous ?

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Ld2g

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Kdc0
CoeurDeCristal
CoeurDeCristal

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par lilymoe Jeu 13 Juil - 9:07

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 830571headerfox
Salutations,

Doylana :
Alors c'est un peu embêtant car lors de la prévisualisation, le texte est plus petit que qu'il sera publié et du coup les |big| paraissent d'autant plus gros...
Mais j'ai pu visualiser à peu près le Discours de Nevra (je n'ai pas encore tester le second mais certains points sont peut-être en communs) et voilà :

dans ma tête, le discours serait publié en |left| et non en |center|, avec une tabulation au niveau du "chers Ombres" pour faire penser à une sorte de lettre. J'aime bien les lettres.^^
Ensuite ici :
|small| attention tout de même à garder l'endroit sombre !|/small| Nous avons tout de même nos valeurs.

soit le |small| intègre aussi la seconde phrase, soit il n'y en à pas du tout. Car les deux vont ensemble.

J'ai cependant eu vent |u|de querelles en tous genres|/u|
Je pense que mettre en avant le mot "querelles" seulement suffirait.

les prochain.e.s que je surprends à se battre seront donc |b|privé.e.s de câlins|/b|.
Du coup, je pense qu'il faudrait choisir : soit la balise bold, soit la balise underline. /:

Bon finalement je vois que tu as rajouter une balise |center| au niveau de la phrase d'après donc tu as peut-être simplement oublié de fermer l'autre? En tout cas, si seule cette phrase est centrée je pense que ça ne va pas être très esthétique. Mettre en Bold (ou Underline) le terme "fâcheux" voire "sujet plutôt fâcheux" suffirait à montrer l'importance de la phrase, je pense.

Voilà. ^^


Coeur :
Alors le header des Elues est mieux ainsi en effet. Je ne vois pas trop ce que je pourrait dire de plus.
Concernant le second : j'aime beaucoup la typo du centre! Par contre je ne ne sais pas, peut-être serait-il plus logique de ne l'utiliser que sur "coeur" et non "de coeur"? Et la seconde typo, je la trouve trop fine pour être correctement lisible. J'ai dû chercher quelques secondes avant de comprendre qu'il était écrit "Gazellecoeurpur" à la fin. /:
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par CoeurDeCristal Jeu 13 Juil - 18:14

lilymoe, pour la seconde typo, je vais tenter de la mettre en gras, en vairras peut être mieux

Sinon j'ai finit le BBcode des articles, il me reste plus qu'à retrouver le code des images :


Code:
[center]Sortons les coupes et le champagne, voici venue la troisième édition de notre journal préféré « Le Corbeau Voyageur », avec bien sûr, votre rubrique tant appréciée « Les coups de cœur ♥ ».

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, aujourd’hui je vous présente une perle très discrète qui a su éveiller ma curiosité, trouvé dans [b] « Les contes d’Eel » : #MayaShiz [/b] a écrit une fiction intitulé[b] « Le choix de l’oublié ».[/b]  Avec ce titre, on ne peut qu’être attiré !

Trêve de bavardage, je vous propose de lire un extrait de l’introduction :
[i]Bienvenue, bienvenue dans cette fiction tirée de mon esprit étrange et déjanté. Entre drame, mystère, magie et humour, car il en faut, vous suivrez les aventures de plusieurs personnages, qui vous sembleront qui familiers qui étrangers. Vous vous rendrez compte bien vite que nous ne suivrons que grossièrement la trame du jeu, pour rester cohérents, tout en y ajoutant notre petite touche d'originalité.
Comme vous l'aurez compris, ce récit tournera autour de la prophétie de l'Oracle et de la manière dont elle se tournera.[/i]

Et voici un avant-goût avec deux extraits :
[i] [b][Prologue] [/b] Sans que je ne sache pourquoi, mon cœur se brise et j'ai l'impression de perdre bien plus qu'un allié, bien plus qu'un inconnu rencontré au détour d'un couloir alors que j'étais perdue dans ce monde que je ne connaissais pas. Une larme unique coule le long de sa joue, pâle reflet de celles qui dévalent les miennes sans que je ne puisse arrêter leur flot dévastateur. Je n'entends pas les hurlements de mes amis, je ne sens pas les bras puissants de celui qui tente de m'arracher à lui, je ne peux que voir ses yeux, ses yeux si verts et si brillants, ses yeux qui s'éteignent, qui se ferment, pour toujours, sans que je n’ai pu lui arracher son secret, sans que je n’ai pu avoir de réponse à cette question qui hantera tous les jours que je passerais dans ce monde. [/i]
***
[b][Chapitre 3[/b] [i]A son air grave, je comprends que ce n’est pas une blague. Les mots se fraient peu à peu un chemin dans mon esprit et la réalité de la chose me frappe de plein fouet. Et je comprends que nous sommes dans la crotte de Musarose jusqu’au cou.
Plus tard, je comprendrais que l’arrivée de cette humaine n’était que le début d’une série d’ennuis effroyables. A ce moment-là, je me demandais seulement pourquoi ce genre de chose arrivait alors que je dirigeais la garde depuis seulement cinq ans. Et ce que j’avais fait à l’Oracle pour qu’il me veuille autant…[/i]

Voilà ce que l’on appelle de l’intrigue ! Il me suffit d’écrire un extrait, pour que l’envie de lire la suite me prenne ! Un très bon travail que je dois absolument féliciter.
Une écriture fluide et un très bon vocabulaire nous permettent d’entrer dans l’histoire très facilement. Beaucoup de transitions qui sont très bien réalisées et cela nous permet de suivre l’histoire avec une facilité incroyable.
Hâtez-vous d’aller rencontrer cette fiction qui m’a donné la chair de poule plusieurs fois ! Sur ce, je vous laisse avec des extraits des commentaires de ses cher(e)s lecteurs ou lectrices déjà pris par une passion aveuglante.
[b]#KateHyakuya [/b]: [i]Je ne lis pas beaucoup en français en général mais j'ai adoré ton prologue. J'ai trouvé que ta façon d'écrire lui donnait une certaine intensité et cela m'a vraiment donné envie de lire la suite.[/i]
***
[b]#Orazure[/b] : [i]Par comparaison avec le prologue que j'avais aussi bien aimé, j'ai trouvé ce chapitre plus fluide, enfin je n'ai pas réfléchi à ma lecture tant cela allait tout seul. [/i]
***
[b]#Ninieel[/b]: [i]Que dire ? Je suis intriguée vraiment. Ce prologue est un peu court certes, mais j'ai totalement envie de me ruer pour lire la suite. Y'a beaucoup trop de questions dans ma tête, ça ne va plus […] ça promet d'être intéressant de la découvrir dans un autre rôle. Je découvre que ton personnage orignal est un homme ! C'est top, c'est si rare, quelle bonne idée. [/i]

On s’arrête là pour aujourd’hui, même si l’envie de vous faire découvrir plus de détails croustillants me démange ! Un grand merci pour ce moment plaisant[b] #MayaShiz ! [/b]
N’oubliez pas de donner votre avis et un grand merci à nos lecteurs les plus fervents. ♥

[big]C’était Gaze dans la rubrique « coup de cœur ». A la prochaine ![/big][/center]


Code:
[center]Bien le bonjour cher auditoire de l'Ombre !

Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec deux élues de notre beau labyrinthe, Meryllie et Nounka, respectivement modératrice de notre section et gérante de la Taverne. Elles ont acceptée de se livrer avec entrain à une petite série de questions pour que vous chères Ombres puissiez un peu mieux les connaître !
Meryllie est donc la première à entrer dans l'arène de mes questions !

Chikami [b]: Bien le bonjour ! En cet après-midi ensoleillé (pour ma part), je viens te poser la première question de ton interview de rock star d'Eldarya ! Quelle gardienne étais-tu avant d’entrer dans la garde étincelante et comment te décrirais-tu aujourd’hui ?[/b]
Meryllie : Avant d'être dans la garde étincelante, j'étais une Obsidienne plutôt discrète dans le Bastion. Même si j'avais créé un topic, je ne m'investissais pas dans les autres parties du forum. Aujourd'hui, je pense que j'ai pris un bon nombre de responsabilités et que j'essaye de m'intégrer dans la communauté d'Eldarya.

C : [b]Comment es-tu entrée dans le cercle très select de la modération ? [/b]
M : Je n'ai fait aucune demande à un membre de la modération. On a pris contact avec moi par message privé et on m'a demandé si je voulais bien venir prêter main-forte à l'équipe. Ils pensaient que j'étais capable d'assumer cette responsabilité, car ils avaient remarqué ma patience et mon calme dans le topic que je gère dans le Bastion d'Ivoire. J'ai accepté avec grand plaisir!

C :[b] Tu es donc en quelque sorte une élue de la modération, quelle bonne idée j'ai eue de t'interviewer pour les Elus de Kuro ! En tant que membre de la garde étincelante, tu es amenée à collaborer avec des hauts gradés, quel est l’événement partagé avec ces personnes qui t'a le plus marqué ? [/b]
M : Sans hésiter, le jour où je suis entrée en fonction dans la garde étincelante. Ils m'ont tous très bien accueilli, très bien épaulé dans mes premiers pas! Tous les nouveaux arrivants avaient un "mentor" qui avait une section déjà attribuée mais moi, j'étais toute seule avec le départ de Bravedagger. Ils ne m'ont pas laissée seule pour autant et ont tous su répondre à mes inquiétudes, mes questions. Eldarya a vraiment une équipe de choc!

C :[b] Malgré cela tu restes tout de même une gardienne d’Eel, et à ce titre je voulais savoir si tu étais plutôt chanceuse à l’ouverture de tes baluchons ? En exploration ? [/b]
M : Pour les baluchons, pas vraiment. Le meilleur objet que j'ai eu (selon moi) c'est mon Minaloo. Par contre, en exploration, mon familier me rapporte beaucoup d'items (surtout mon Alcopafel). Mais je pense que depuis la refonte, on a toutes plus de chance aujourd'hui qu'auparavant. ^^

C : [b]Un éventuel coup de cœur ?[/b]
M : Valkyon! *-*

C :[b] Waouh quelle réponse claire et rapide ! Désolée les autres mais c'est peine perdue[/b] [i] *on entendit au loin Nevra pleurer sur l'épaule d'un Ezarel vexé comme un pou*.[/i]

M : [i] *Meryllie fit un petit coucou de la main à Valkyon qui était rouge comme une tomate.* [/i]

C : [b]Quel est le familier que tu rêverais d’avoir ?[/b]
M : Depuis que j'ai vu le familier créé pour la Japan Expo, je rêve de l'obtenir! Mais je ne serai pas présente à celle-ci cette année, donc c'est un rêve irréalisable.

C : [b]J’ai vu sur ta présentation que tu étais fan d’Harry Potter, dans quelle maison es-tu ? En es-tu contente ?[/b]
M : Effectivement je suis une grande fan! D'après le test sur Pottermore je suis à Gryffondor. J'en suis plutôt contente même si j'adore les Poufsouffles !

C: Zut alors, il semble que je doive passer sous silence ma nature de Serpentarde pour finir cette interview entière !
M : On se reverra au prochain match de Quidditch, Serpentouch.

C : [b] Presque la fin ! Que penses-tu des ornithorynques ?[/b]
M : Alors les ornithorynques me laissent perplexe... Est-ce un canard? Est-ce un castor? Est-ce un psykokwak? Je ne sais point. Mais il paraît qu'ils aiment qu'on leur gratte le ventre, comme moi! Ils sont adorables ~.

C : [b]Et c'est sur cette dernière question un peu farfelue se termine notre interview ! Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Un éventuel dernier mot pour nos lectrices ?[/b]
M : C'était avec plaisir que j'ai répondu à tes questions, j'ai passé un très bon moment. Je vous souhaite un bon jeu à toutes et une bonne fête de la musique !

Mes amies, place maintenant à la gérante de la Taverne du Grafé où votre journaliste pleine de dévotion s'est proposée de tester ce petit commerce, ma foi fort sympathique !

Chikami : Bien le bonjour à toi,  eh oui, j'ai fini par trouver ce que j'allais t'extorquer comme informations ! [b]Prépares-toi ! [/b]
Nounka : I'm ready for the show Dr Watson *^*

C : [b]Comment se décrirait Nounka ? Que pense la créatrice IRL de sa gardienne ?[/b]
N : Hmm Nounka se décrirait comme quelqu'un de très affectueux. C'est une gardienne assez banane, fofolle et aimant amuser la galerie.
Ce que je pense de ma création : J'en suis fière. C'est une partie de moi que j'ai pu animer. Mais Nounka est plus l'idéale que je vise. Je m'amuse souvent à lui créer une histoire. En ce moment ses origines varient souvent mais je pense enfin avoir réussi à lui créer une race. ^_^

C : [b]Comment t’es venue l’idée de créer la taverne ?[/b]
N : Ah, ah ! Comme l'ont dit mes co-gérantes, c'est venu d'une petite idée qui a germée et depuis voilà.
Au tout départ on était souvent présentes dans le Tournoi Des Factions (ce moment où tu faisais 100 pages en quelques jours) quand au moins deux de nous étaient connectées, on venait et on faisait des mini RP de quelques lignes. A certains moments ces RPs gagnaient une tournure poétique. Et comme le Tournois Des Factions n'est pas un topic de RP j'ai commencé à vouloir le créer.
J'en ai discuté brièvement avec Aly, Magda et Illa, et elles se sont directement portées volontaire pour me soutenir. Ça m'a fait chaud au coeur et l'inspiration est venue.
Le nom de la Taverne : Le grafé que j'avais déjà exploité un matin où on RP dans la "cuisine" du labyrinthe. Neska est apparu, d'ailleurs j'ai un "assistant" qui se reconnaîtra, qui m'aide à le mettre en forme et en couleurs.

C :[b] La taverne a beau être réservée aux Ombres, elle n’en reste pas moins un commerce qui a besoins de tourner, que dirais-tu pour attirer des gardiennes qui auraient peur de se lancer par exemple ?[/b]
N : Ce que je pourrais dire...tu me poses une question où les réponses sont variées !!! Nom d'un crylasm il faut que je me creuse la tête...
Je leur dirais de rester elles-mêmes, jouer leur gardienne comme elles le souhaitent. Elles n'ont pas besoin de prouver qu'elles sont les meilleures tout ça, tout ça, ce n'est pas le but. Le but c'est de s'amuser, discuter, rigoler, et surtout manger du plumobec rôti ! Et pas besoin de savoir bien RP, si tu arrives à te créer un petit univers, un petit monde (tout en respectant les règles de bases du RP bien sûr, ici c'est la gardienne qui vit pas la chose derrière l’écran huhu ).

C : [b]Comment as-tu réagis lorsque les résultats de ton test t’annonçaient ton entrée dans la secte de Ne-, la garde de l’Ombre ?[/b]
N : J'étais en mode : ahhhhhhhhhhhhhhh wiiiiiiiii trop bien !!! Nevra ! Nevra ! Nevra ! Youhou !!! Après je me suis calmée mais dans la globalité j'étais comme ça… Je ne vous cache pas que tout ceci c'est passé dans ma tête, non parce que sinon direction l'asile ahah !
Quand j'ai appris que j'entrais dans la secte huhu, j'étais vraiment contente. Même si la garde Obsidienne me faisait un peu de l’œil j'ai bien vu que ma place était ici parmi mes consœurs de l'ombre

C : [b] Un coup de cœur éventuel ?[/b]
N : Au début j'étais tournée vers Nevra, mais j'hésitais encore avec Ezarel. Je me suis enfin décidée (entre autre) grâce aux différentes fan-fictions que j'ai pu lire.
Bah oui, comme l'ont déjà soulevé plusieurs personnes, les personnages n'ont pas beaucoup de fond.
Pour mes choix je me suis donc référée à l'histoire que d'autres gardiennes ont créée. Tout en respectant leur caractère de base.
Du coup vive la polygamie sur Eldarya ! xD Ezarel et Nevra je vous aime ! <3

C : [b]Tu es présente sur le forum depuis un petit moment, quelles sont à ce jour tes plus belles rencontres ?[/b]
N : Je peux passer cette question ? Désolée, hein, mais y' a trop de gens à qui je tiens et bon certains avec qui je suis méga proche, d'autres moyen. D'autres ça fait longtemps qu'on a pas discuté mais que bah on était proche ....Bref je me perd j'ai dû refaire cinq fois le même message ...

C :[b] Et pour finir, que penses-tu des ornithorynques ?[/b]
N : Ornithorynque… ? [i]*va chercher des images*[/i] Et bien c'est un alliage entre le castor, le canarticho et une loutre... C'est mignon, sans le bec et ses grosses griffes j'aime bien...
Bon okay j'y connais rien moi en ornithorynques. Mon avis est juste focalisé sur cette photo du coup je suis pas vraiment très bien renseignée...
Mais bon si c'est un animal c'est forcément bien....nan ?

C : [b] Eh bien merci pour avoir partagé avec nous de ton temps ! Un dernier petit mot pour nos ami.e.s ?[/b]
N : Je suis super contente que le CV soit ré ouvert et merci po-... Comment ça "c'est pas un petit mot pour les lectrices" ?
Eh bien : Profitez de la vie ;D Et pleins de bisous sur les fesses !

Mes amies c'est sur cette dernière note pleine d'amour de notre chère Nounka que cette interview  s’achève ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Je m'en vais de ce pas en quête de nouvelles élues au sein de notre famille de l'Ombre ![/center]
CoeurDeCristal
CoeurDeCristal

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par Doylana Sam 15 Juil - 9:14

Lily: je remets la nouvelle version, ici. J'espère que ça ira mieux :

Code:
[center][img]http://zupimages.net/up/17/28/1y24.png[/img][/center]
[center][b][u][big]Chers Ombres, chères Ombrettes,[/big][/u][/b][/center]

Votre chef bien-aimé vous remercie d'avoir ouvert ce journal et de lire son discours avec une passion certaine.
Avec un peu plus de sérieux, j'aimerais vous parler aujourd'hui de notre beau Labyrinthe et, plus globalement, de vous-mêmes.

Vous aurez certainement noté que notre repère se voit peu à peu investi par de nouvelles créatures toutes plus belles les unes que les autres. La vie et l'amusement envahissent la douce brume parcourant notre coin secret et les autres gardes, peu actives, ont de quoi nous jalouser. Certains lieux se ferment pour que d'autres les remplacent. Vous investissez ces domaines de jeu et création et les faites subsister par votre merveilleuse présence. Aussi je vous remercie de votre chaleureuse compagnie et de vos idées lumineuses [small]attention tout de même à garder l'endroit sombre ! Nous avons tout de même nos valeurs. [/small]

J'ai cependant eu vent [u]de querelles[/u] en tous genres, plus ou moins offensives mais pas moins regrettables. Je ne suis pas contre une bataille acharnée dans la boue, sublimant les douces courbes de vos corps impétueux, mais vous semblez être ici bien trop sages et ne vous chamaillez que par de (vilains) mots. Ce fait m'ennuie particulièrement et les prochain.e.s que je surprends à se battre seront donc [u]privé.e.s de câlins[/u].

[center]J'en viens maintenant à un sujet plutôt [u]fâcheux[/u] : le classement des Gardes...[/center]
Miiko semble avoir décidé de commencer une série en rapport avec les signes astrologiques. Quatre sont déjà passés, et [b][u]vous n'en avez pas gagné un seul[/u][/b]. Votre mission pour les mois à venir est donc de gagner les huit autres.
Alors à vos quêtes, à vos familiers, et soyez donc en tête de classement !

[big]Bien à vous, anges de mes songes. Que les ombres vous protègent.~[/big]

Coeur: Je vois que tu as a centrer tout les articles. Pour ma part, je ne trouve pas ça extrèmement chouette. Si j'avais tout centrer pour le discours de Nevra ce n'est pas le cas pour les missions de l'ombre. Je penses que tu devrais par exemple, pour les élus de Kuro, centrer toute les questions mais laisser les réponses  à gauche par exemple.

POur les coups de coeurs, tu pourrais, également,  mettre seulement les extrait en centrer et les avis à gauche mais en italique. J'ai aussi tendance à tout vouloir centrer mais ce n'est pas si joli que ça pour un journal. ah et aussi: petit oublie d'une "parenthèse ici.

Code:
[b][Chapitre 3[/b] [i]A son air grave

Sinon, pour les headers:

Les élus de Kuro sont ok. Par contre, pour les coups de coeur, je ne sais pas si tu as modifié mais pour la seconde typo, ce serait bien qu'elle soit un peu plus lisible. Sinon, pour le reste, c'est Ok

Mise en page du grimoire:

[spoiler]
Code:
[center][img]https://i11.servimg.com/u/f11/19/71/72/52/legrim15.png[/img][center]
Bonjour honorables lecteurs ! Approchez, approchez (hum trop près, un peu trop près)  [small]si toi aussi tu as compris la référence tape dans tes mains.[/small] Aujourd’hui, le Grimoire Mystique a ouvert ses pages sur un chapitre celte et vous propose de découvrir les démons de cette mythologie méconnue et complexe. Alors n’ayez crainte, lisez, découvrez ce nouveau monde, ces concepts, une partie de ses légendes et de ses créatures.

[center][big][b]I Les autres Mondes[/b][/big][/center]
Le concept de Paradis ou d’Enfer, chez les celtes, n’existe pas. On parle plus d’autres mondes que les mortels ne peuvent généralement pas à atteindre. Si les gallois pensaient, en effet, que le royaume des dieux se trouvait parmi les étoiles et que la Voie Lactée permettait d’y accéder, l’Autre Monde pouvait se situer bien ailleurs : sur terre dans des contrées sauvages où l’humain y avait difficilement accès, dans les fonds marins ou plus généralement vers l’horizon infini. L’exemple, sans doute, le plus parlant pour décrire cet Autre Monde serait la célèbre île d’Avalon où le roi Arthur se serait retiré, grièvement blessé, afin de guérir et revenir dans notre monde lorsque cela sera nécessaire.
Cet ailleurs inaccessible est caractérisé par l’abondance des vivres et l’absence de déplaisir ou de souci. C’est également un lieu où le temps s’écoule différemment : un jour de l'Autre Monde peut correspondre à un siècle chez les mortels. Ainsi, pour les héros celtes y ayant accédé, il était parfois dangereux de revenir chez eux sans être réduits en poussière.

[center][big][b]II Les Fomhóires[/b][/big][/center]
Si l’on se réfère aux étymologies de ce nom barbare, les Fomhóires sont les démons de la mythologie celte. Cependant, pour des raisons d’homonymie phonique, le mot pouvait aussi désigner des créatures venant de l’eau ou bien des géants. Les Fomhóires sont représentés comme des êtres hideux, souvent pourvus d’une tête de chien ou de tout autre animal et n’ayant soit qu’un œil, ou un bras ou une jambe ou les trois à la fois. Ils étaient désignés comme des êtres incomplets et si on leur prêta une apparence humaine pendant un temps, la christianisation des terres d’Irlande permit de rapprocher ces êtres aux démons de l’Enfer chrétien.
Pendant un temps, lors des invasions Viking, ces derniers, connus pour les massacres qu’ils faisaient sur leur passage, étaient désignés sous l’appellation des démons celtes. Aujourd’hui, nous savons que les Vikings étaient bel et bien des personnes, fort heureusement, mais l’on peut facilement comprendre que les celtes les aient désignés comme des Fomhóires en les voyant arriver à l’horizon sur leur terrifiant Drakkar.
Les Fomhóires, en vérité, sont arrivés sur les terres irlandaises après le Déluge (une figure récurrente dans les religions), s’opposant ainsi aux géants mais également aux Tuatha dè Dannan, les dieux celtes de l’Irlande, qu’ils affrontèrent au cours des batailles de Magh Tuireadh.

[center][big][b]III Bres le Beau, Fomhóire devenu roi des dieux celtes[/b][/big][/center]
Fils d’Eriu (une figure personnifiant l’Irlande) et du Fomhóire Elatha, Bres le Beau est, comme son nom l’indique, un Fomhóire plutôt joli. Epoux de la déesse Brigit (déesse des forgerons, des médecins et des poètes), ils eurent ensemble un enfant du nom de Ruadan qui mourut au cours de la seconde bataille de Magh Tuireadh.
Lors de la première, Bres devint le roi des Tuatha dè Dannan alors que le dieu Nuada s’était fait couper le bras par les géants, le rendant ainsi inapte à gouverner. Le règne du Fomhóire dura peu de temps car ce dernier, en plus d’être avare, plongea les terres d’Irlande dans la famine et la misère en offrant toutes les ressources aux siens. Ce fut lors d’une satire de la part d’un barde que le règne sombre du Fomhóire prit fin. En effet, humilié, il n’était plus digne d’être sur le trône. Il repartit, ainsi, chez les Fomhóire préparant la deuxième bataille de Magh Tuireadh tandis que Nuada, un bras en argent remplaçant celui qui lui manquait, revint sur le trône.
Au cours de cette seconde bataille, Bres envoya son fils espionner le camp ennemi. Ce dernier, après avoir voulu agresser le forgeron des Tuatha dè Dannan, mourut des mains de ce dernier et sa mère, la déesse Brigit versa, dit-on, les premières larmes de l’île. Quant au principal intéressé, il finit par être prisonnier des dieux et alors que son sort semblait être scellé, il promit à Nuada de l’aider à remettre l’Irlande sur pied en lui rendant, tout d’abord, les vaches d’Irlande et en promettant, ensuite, d’apprendre l’agriculture au peuple.


[center][big][b]IV Balor, roi des Fomhóires et grand père de Lugh. [/b][/big][/center]
Roi des Fomhóires et père d’Eithne, le géant et monstrueux Balor est principalement connu comme étant le grand-père du dieu Lugh (père de la création, de la communication et protecteur des arts). Son unique œil qu’il ne pouvait ouvrir qu’à l’aide de quatre hommes avait la capacité de foudroyer des armées entières. Suite à une prophétie annonçant que sa descendance le tuerait, il empêcha sa fille, durant un long moment, de côtoyer les hommes. Hélas pour lui, cela n’arriva pas et Eithne se retrouva enceinte de trois enfants du dieu Cian. Balor ordonna qu’on les tue tous mais Lugh, malgré tout, survécu.
Au cours de la seconde bataille, craignant que la prophétie s’accomplisse, il refusa d’ouvrir son œil tandis que son petit-fils venait à lui, charmant et bavard. Le roi des démons finit par ordonner qu’on lui ouvre l’œil afin qu’il puisse voir son interlocuteur. Erreur fatale ! Car Lug lui envoya une pierre de fronde, crevant son unique œil. Fou de colère et de douleur, Balor tua involontairement des milliers de Fomhóire assurant ainsi à son insu la victoire des Tuatha dè Dannan.

[center]A la suite de cette lecture, le Grimoire se referme. J’espère que vous avez appris de nombreuses choses et que vous vous coucherez moins bêtes ce soir ! Si vous avez peur, n’ayez crainte ! Les Fomhóires sont en Irlande (et si vous vous trouvez sur cette jolie île… ben c’est ballot, ils sont ici) et ni Balor, ni Bres ne viendra vous déranger, je vous le promets.
 
[big]Puisse les Ombres vous protéger, chères sœurs en espérant vous retrouver pour le prochain numéro.[/big][/center]
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par CoeurDeCristal Dim 16 Juil - 19:07

Est ce que c'est mieux ?

Code:
[center][img]http://www.zupimages.net/up/17/28/kdc0.png[/img][/center]

[center]Bien le bonjour cher auditoire de l'Ombre ! [/center]

Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec deux élues de notre beau labyrinthe, Meryllie et Nounka, respectivement modératrice de notre section et gérante de la Taverne. Elles ont acceptée de se livrer avec entrain à une petite série de questions pour que vous chères Ombres puissiez un peu mieux les connaître !
Meryllie est donc la première à entrer dans l'arène de mes questions !

 [center][u]Chikami [/u][b]: Bien le bonjour ! En cet après-midi ensoleillé (pour ma part), je viens te poser la première question de ton interview de rock star d'Eldarya ! Quelle gardienne étais-tu avant d’entrer dans la garde étincelante et comment te décrirais-tu aujourd’hui ?[/b][/center]
[u]Meryllie [/u]: Avant d'être dans la garde étincelante, j'étais une Obsidienne plutôt discrète dans le Bastion. Même si j'avais créé un topic, je ne m'investissais pas dans les autres parties du forum. Aujourd'hui, je pense que j'ai pris un bon nombre de responsabilités et que j'essaye de m'intégrer dans la communauté d'Eldarya.

 [center] [u] C[/u] :[b]Comment es-tu entrée dans le cercle très select de la modération ? [/b][/center]
[u] M [/u] : Je n'ai fait aucune demande à un membre de la modération. On a pris contact avec moi par message privé et on m'a demandé si je voulais bien venir prêter main-forte à l'équipe. Ils pensaient que j'étais capable d'assumer cette responsabilité, car ils avaient remarqué ma patience et mon calme dans le topic que je gère dans le Bastion d'Ivoire. J'ai accepté avec grand plaisir!

[center] [u]C[/u][b] :Tu es donc en quelque sorte une élue de la modération, quelle bonne idée j'ai eue de t'interviewer pour les Elus de Kuro ! En tant que membre de la garde étincelante, tu es amenée à collaborer avec des hauts gradés, quel est l’événement partagé avec ces personnes qui t'a le plus marqué ? [/b][/center]
[u]M [/u]: Sans hésiter, le jour où je suis entrée en fonction dans la garde étincelante. Ils m'ont tous très bien accueilli, très bien épaulé dans mes premiers pas! Tous les nouveaux arrivants avaient un "mentor" qui avait une section déjà attribuée mais moi, j'étais toute seule avec le départ de Bravedagger. Ils ne m'ont pas laissée seule pour autant et ont tous su répondre à mes inquiétudes, mes questions. Eldarya a vraiment une équipe de choc!
[center] [u]C[/u][b] :Malgré cela tu restes tout de même une gardienne d’Eel, et à ce titre je voulais savoir si tu étais plutôt chanceuse à l’ouverture de tes baluchons ? En exploration ? [/b][/center]
[u]M[/u] : Pour les baluchons, pas vraiment. Le meilleur objet que j'ai eu (selon moi) c'est mon Minaloo. Par contre, en exploration, mon familier me rapporte beaucoup d'items (surtout mon Alcopafel). Mais je pense que depuis la refonte, on a toutes plus de chance aujourd'hui qu'auparavant. ^^
 [center] [u]C[/u][b] :Un éventuel coup de cœur ?[/b][/center]
[u]M [/u]: Valkyon! *-*

[u]C [/u]:[b] Waouh quelle réponse claire et rapide ! Désolée les autres mais c'est peine perdue[/b] [i] *on entendit au loin Nevra pleurer sur l'épaule d'un Ezarel vexé comme un pou*.[/i]

[u]M [/u]: [i] *Meryllie fit un petit coucou de la main à Valkyon qui était rouge comme une tomate.* [/i]

 [center] [u]C[/u] [b] :Quel est le familier que tu rêverais d’avoir ?[/b][/center]
[u]M[/u] : Depuis que j'ai vu le familier créé pour la Japan Expo, je rêve de l'obtenir! Mais je ne serai pas présente à celle-ci cette année, donc c'est un rêve irréalisable.

 [center] [u]C [[/u][b] :J’ai vu sur ta présentation que tu étais fan d’Harry Potter, dans quelle maison es-tu ? En es-tu contente ?[/b][/center]
[u]M [/u]: Effectivement je suis une grande fan! D'après le test sur Pottermore je suis à Gryffondor. J'en suis plutôt contente même si j'adore les Poufsouffles !

[u]C[/u]: Zut alors, il semble que je doive passer sous silence ma nature de Serpentarde pour finir cette interview entière !
[u]M[/u] : On se reverra au prochain match de Quidditch, Serpentouch.

 [center][b] Presque la fin ! Que penses-tu des ornithorynques ?[/b][/center]
M : Alors les ornithorynques me laissent perplexe... Est-ce un canard? Est-ce un castor? Est-ce un psykokwak? Je ne sais point. Mais il paraît qu'ils aiment qu'on leur gratte le ventre, comme moi! Ils sont adorables ~.

 [center] [u]C[/u] [b] :Et c'est sur cette dernière question un peu farfelue se termine notre interview ! Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Un éventuel dernier mot pour nos lectrices ?[/b][/center]
[u]M [/u]: C'était avec plaisir que j'ai répondu à tes questions, j'ai passé un très bon moment. Je vous souhaite un bon jeu à toutes et une bonne fête de la musique !
[center][img]http://zupimages.net/up/17/28/nnbz.png[/img][/center]
Mes amies, place maintenant à la gérante de la Taverne du Grafé où votre journaliste pleine de dévotion s'est proposée de tester ce petit commerce, ma foi fort sympathique !

[center][u]Chikami [/u]:[b] Bien le bonjour à toi,  eh oui, j'ai fini par trouver ce que j'allais t'extorquer comme informations ! Prépares-toi ! [/b][/center]
[u]Nounka[/u] : I'm ready for the show Dr Watson *^*
[center] [u]C[/u] [b] :Comment se décrirait Nounka ? Que pense la créatrice IRL de sa gardienne ?[/b][/center]
[u]N[/u] : Hmm Nounka se décrirait comme quelqu'un de très affectueux. C'est une gardienne assez banane, fofolle et aimant amuser la galerie.
Ce que je pense de ma création : J'en suis fière. C'est une partie de moi que j'ai pu animer. Mais Nounka est plus l'idéale que je vise. Je m'amuse souvent à lui créer une histoire. En ce moment ses origines varient souvent mais je pense enfin avoir réussi à lui créer une race. ^_^

[center] [u]C[/u] [b] :Comment t’es venue l’idée de créer la taverne ?[/b][/center]
[u]N [/u]: Ah, ah ! Comme l'ont dit mes co-gérantes, c'est venu d'une petite idée qui a germée et depuis voilà.
Au tout départ on était souvent présentes dans le Tournoi Des Factions (ce moment où tu faisais 100 pages en quelques jours) quand au moins deux de nous étaient connectées, on venait et on faisait des mini RP de quelques lignes. A certains moments ces RPs gagnaient une tournure poétique. Et comme le Tournois Des Factions n'est pas un topic de RP j'ai commencé à vouloir le créer.
J'en ai discuté brièvement avec Aly, Magda et Illa, et elles se sont directement portées volontaire pour me soutenir. Ça m'a fait chaud au coeur et l'inspiration est venue.
Le nom de la Taverne : Le grafé que j'avais déjà exploité un matin où on RP dans la "cuisine" du labyrinthe. Neska est apparu, d'ailleurs j'ai un "assistant" qui se reconnaîtra, qui m'aide à le mettre en forme et en couleurs.

[center] [u] C[/u] [b] : La taverne a beau être réservée aux Ombres, elle n’en reste pas moins un commerce qui a besoins de tourner, que dirais-tu pour attirer des gardiennes qui auraient peur de se lancer par exemple ?[/b][/center]
[u]N [/u]: Ce que je pourrais dire...tu me poses une question où les réponses sont variées !!! Nom d'un crylasm il faut que je me creuse la tête...
Je leur dirais de rester elles-mêmes, jouer leur gardienne comme elles le souhaitent. Elles n'ont pas besoin de prouver qu'elles sont les meilleures tout ça, tout ça, ce n'est pas le but. Le but c'est de s'amuser, discuter, rigoler, et surtout manger du plumobec rôti ! Et pas besoin de savoir bien RP, si tu arrives à te créer un petit univers, un petit monde (tout en respectant les règles de bases du RP bien sûr, ici c'est la gardienne qui vit pas la chose derrière l’écran huhu ).

 [center][u]C[/u] [b] :Comment as-tu réagis lorsque les résultats de ton test t’annonçaient ton entrée dans la secte de Ne-, la garde de l’Ombre ?[/b][/center]
[u]N [/u]: J'étais en mode : ahhhhhhhhhhhhhhh wiiiiiiiii trop bien !!! Nevra ! Nevra ! Nevra ! Youhou !!! Après je me suis calmée mais dans la globalité j'étais comme ça… Je ne vous cache pas que tout ceci c'est passé dans ma tête, non parce que sinon direction l'asile ahah !
Quand j'ai appris que j'entrais dans la secte huhu, j'étais vraiment contente. Même si la garde Obsidienne me faisait un peu de l’œil j'ai bien vu que ma place était ici parmi mes consœurs de l'ombre

[center] [u]C[/u] [b] : Un coup de cœur éventuel ?[/b][/center]
[u]N [/u]: Au début j'étais tournée vers Nevra, mais j'hésitais encore avec Ezarel. Je me suis enfin décidée (entre autre) grâce aux différentes fan-fictions que j'ai pu lire.
Bah oui, comme l'ont déjà soulevé plusieurs personnes, les personnages n'ont pas beaucoup de fond.
Pour mes choix je me suis donc référée à l'histoire que d'autres gardiennes ont créée. Tout en respectant leur caractère de base.
Du coup vive la polygamie sur Eldarya ! xD Ezarel et Nevra je vous aime ! <3

 [center] [u]C[/u] [b] :Tu es présente sur le forum depuis un petit moment, quelles sont à ce jour tes plus belles rencontres ?[/b][/center]
[u]N [/u]: Je peux passer cette question ? Désolée, hein, mais y' a trop de gens à qui je tiens et bon certains avec qui je suis méga proche, d'autres moyen. D'autres ça fait longtemps qu'on a pas discuté mais que bah on était proche ....Bref je me perd j'ai dû refaire cinq fois le même message ...

 [center] [u]C[/u] [b] :Et pour finir, que penses-tu des ornithorynques ?[/b][/center]
[u]N [/u]: Ornithorynque… ? [i]*va chercher des images*[/i] Et bien c'est un alliage entre le castor, le canarticho et une loutre... C'est mignon, sans le bec et ses grosses griffes j'aime bien...
Bon okay j'y connais rien moi en ornithorynques. Mon avis est juste focalisé sur cette photo du coup je suis pas vraiment très bien renseignée...
Mais bon si c'est un animal c'est forcément bien....nan ?

 [center] [u] C[/u] [b] : Eh bien merci pour avoir partagé avec nous de ton temps ! Un dernier petit mot pour nos ami.e.s ?[/b][/center]
[u]N [/u]: Je suis super contente que le CV soit ré ouvert et merci po-... Comment ça "c'est pas un petit mot pour les lectrices" ?
Eh bien : Profitez de la vie ;D Et pleins de bisous sur les fesses !

[center]Mes amies c'est sur cette dernière note pleine d'amour de notre chère Nounka que cette interview  s’achève ! Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! Je m'en vais de ce pas en quête de nouvelles élues au sein de notre famille de l'Ombre ![/center]

Code:
[center][img]http://zupimages.net/up/17/28/w0vm.jpg[/img][/center]
Sortons les coupes et le champagne, voici venue la troisième édition de notre journal préféré « Le Corbeau Voyageur », avec bien sûr, votre rubrique tant appréciée « Les coups de cœur ♥ ».

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, aujourd’hui je vous présente une perle très discrète qui a su éveiller ma curiosité, trouvé dans [b] « Les contes d’Eel » : #MayaShiz [/b] a écrit une fiction intitulé[b] « Le choix de l’oublié ».[/b]  Avec ce titre, on ne peut qu’être attiré !

Trêve de bavardage, je vous propose de lire un extrait de l’introduction :
[center][i]Bienvenue, bienvenue dans cette fiction tirée de mon esprit étrange et déjanté. Entre drame, mystère, magie et humour, car il en faut, vous suivrez les aventures de plusieurs personnages, qui vous sembleront qui familiers qui étrangers. Vous vous rendrez compte bien vite que nous ne suivrons que grossièrement la trame du jeu, pour rester cohérents, tout en y ajoutant notre petite touche d'originalité.
Comme vous l'aurez compris, ce récit tournera autour de la prophétie de l'Oracle et de la manière dont elle se tournera.[/i] [/center]

Et voici un avant-goût avec deux extraits :
[center] [i] [b][Prologue] [/b]Sans que je ne sache pourquoi, mon cœur se brise et j'ai l'impression de perdre bien plus qu'un allié, bien plus qu'un inconnu rencontré au détour d'un couloir alors que j'étais perdue dans ce monde que je ne connaissais pas. Une larme unique coule le long de sa joue, pâle reflet de celles qui dévalent les miennes sans que je ne puisse arrêter leur flot dévastateur. Je n'entends pas les hurlements de mes amis, je ne sens pas les bras puissants de celui qui tente de m'arracher à lui, je ne peux que voir ses yeux, ses yeux si verts et si brillants, ses yeux qui s'éteignent, qui se ferment, pour toujours, sans que je n’ai pu lui arracher son secret, sans que je n’ai pu avoir de réponse à cette question qui hantera tous les jours que je passerais dans ce monde. [/i]
***
 [b][Chapitre 3][/b] [i]A son air grave, je comprends que ce n’est pas une blague. Les mots se fraient peu à peu un chemin dans mon esprit et la réalité de la chose me frappe de plein fouet. Et je comprends que nous sommes dans la crotte de Musarose jusqu’au cou.
Plus tard, je comprendrais que l’arrivée de cette humaine n’était que le début d’une série d’ennuis effroyables. A ce moment-là, je me demandais seulement pourquoi ce genre de chose arrivait alors que je dirigeais la garde depuis seulement cinq ans. Et ce que j’avais fait à l’Oracle pour qu’il me veuille autant…[/i][/center]

Voilà ce que l’on appelle de l’intrigue ! Il me suffit d’écrire un extrait, pour que l’envie de lire la suite me prenne ! Un très bon travail que je dois absolument féliciter.
Une écriture fluide et un très bon vocabulaire nous permettent d’entrer dans l’histoire très facilement. Beaucoup de transitions qui sont très bien réalisées et cela nous permet de suivre l’histoire avec une facilité incroyable.
Hâtez-vous d’aller rencontrer cette fiction qui m’a donné la chair de poule plusieurs fois ! Sur ce, je vous laisse avec des extraits des commentaires de ses cher(e)s lecteurs ou lectrices déjà pris par une passion aveuglante.

[b]#KateHyakuya [/b]: [i]Je ne lis pas beaucoup en français en général mais j'ai adoré ton prologue. J'ai trouvé que ta façon d'écrire lui donnait une certaine intensité et cela m'a vraiment donné envie de lire la suite.[/i]
[center]  ***[/center]  
[b]#Orazure[/b] : [i]Par comparaison avec le prologue que j'avais aussi bien aimé, j'ai trouvé ce chapitre plus fluide, enfin je n'ai pas réfléchi à ma lecture tant cela allait tout seul. [/i]
[center]  ***[/center]  
[b]#Ninieel[/b]: [i]Que dire ? Je suis intriguée vraiment. Ce prologue est un peu court certes, mais j'ai totalement envie de me ruer pour lire la suite. Y'a beaucoup trop de questions dans ma tête, ça ne va plus […] ça promet d'être intéressant de la découvrir dans un autre rôle. Je découvre que ton personnage orignal est un homme ! C'est top, c'est si rare, quelle bonne idée. [/i]

On s’arrête là pour aujourd’hui, même si l’envie de vous faire découvrir plus de détails croustillants me démange ! Un grand merci pour ce moment plaisant[b] #MayaShiz ! [/b]
N’oubliez pas de donner votre avis et un grand merci à nos lecteurs les plus fervents. ♥
 
[center][big]C’était Gaze dans la rubrique « coup de cœur ». A la prochaine ![/big][/center]

[/code]
CoeurDeCristal
CoeurDeCristal

Messages : 25
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par Doylana Dim 16 Juil - 19:35

~SUJET FERME~

Veuillez vous rendre sur le topic de la MEP pour que nous puissions finaliser le sujet tous ensemble ^w^
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 01 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum