Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Edito Journal n°04

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Edito Journal n°04 - Page 2 Empty Re: Edito Journal n°04

Message par gazellecoeurpur Mar 9 Jan - 9:30

Ok ça marche Smile
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Edito Journal n°04 - Page 2 Empty Re: Edito Journal n°04

Message par Chikami Mar 9 Jan - 18:04

Journal prêt à être mis en ligne ! C'est quand vous voulez ! Voici l'article terminé :

Edito Journal n°04 - Page 2 1514999119-edito-4


Bonjour et bonne années à toutes et à tous ! L'équipe du Corbeau Voyageur espère que vous avez passé de bonnes fêtes et que vous êtes tous prêts pour une nouvelle année en notre compagnie ! Après un petit changement de propriétaire et une nouvelle mise en page, place à la quatrième édition !


Edito Journal n°04 - Page 2 670084117574982

Edito Journal n°04 - Page 2 Discou13

Edito Journal n°04 - Page 2 ObXUPB5G


[big]A[/big]mies, amis,

Tout comme vous, je profite de ces jours pour prendre du bon temps et je vous avoue que venir dicter au scribe mon discours plutôt que de profiter de quelques sucreries ne m'enchante pas des masses. Quoique ce renard semble satisfait de ma présence ici, j'aurais préféré que vous puissiez toutes et tous jouir de ma jolie voix.~

Ainsi vais-je mettre à profit ce déplacement pour présenter mes excuses à celles et ceux ne me portant malheureusement pas dans leur cœur. Je me suis enflammé l'autre fois, trop heureux d'être mis à l'honneur, et n'ai pas pensé une seule seconde à vous, Ombres à qui je n'ai pu prouver ma valeur.

Pensant aux créatures qui célèbrent les fêtes ainsi qu'à ceux qui m'en veulent encore et les adorateurs de notre ami Absynthe, je vais éviter de faire la tête malgré le présent article du Grimoire. Et puis se cultiver, c'est important. ♥️

Sur ce, je vous souhaite de belles retrouvailles en famille ou entre amis.
Que demain soit meilleur qu'aujourd'hui !


Edito Journal n°04 - Page 2 QJYqpI92



Edito Journal n°04 - Page 2 670084117574982

Edito Journal n°04 - Page 2 1514490005-eludekuro-ed4

Ohohoh ! Joyeux Noël à vous chers lecteurs et chères lectrices !

Votre reporter préférée est de retour pour une nouvelle édition des Elus ! Ce mois-ci est consacré à une et non pas deux élue,  pour rester léger en cette période de fête !

Vous l'avez sans doute remarqué, ce mois-ci est consacré à l'elfe préféré du QG : Ezarel ! Nous avons donc rendez-vous avec Maxiyal, auteure de L'autre visage de Lilyn pour cette édition de Noël !

Accueillons-la donc sans plus tarder !

- Qu'est-ce qui t'attire chez Ezarel ?

Il ne lira jamais ça, hein ? Je veux dire, je ne veux pas avoir de problèmes ! Et puis, vous avez le droit à combien de chapitre pour votre rubrique, là ? Non parce qu’Ezarel est vraiment… complexe ? Enfin, c’est ce qui me plaît aussi, vous voyez. Et je ne suis pas la seule [small]malheureusement[/small]. Non parce qu’être mignon, ça ne suffit pas ! Même s’il l’est. Enfin, je veux dire… vous avez vu ses yeux ?! Ils sont si lumineux, si expressifs et d’une si belle couleur ! Un mélange parfait de bleu et de vert à la fois doux et rafraîchissant. Ensuite : ses cheveux ! On devine qu’ils sont soigneusement attachés tout les matins mais en même temps, ils ont cet aspect un peu ébouriffés et sauvages qui vous donne envie de le décoiffer sauvagement… Heu… Non, non, oubliez ça. Hem… il y aussi son petit air malicieux, ce regard pétillant comme un enfant qui s’apprête à faire une bêtise. J’adore ce petit côté agaçant, à la fois insupportable et étrangement attachant, presque touchant. Et puis, avec lui on ne s’ennuie jamais, vous voyez ce que je veux dire ? Quand, finalement, il laisse tomber cet aspect de lui-même pour se montrer réellement affectueux, ça nous donne le sentiment d’être privilégiée, qu’il faut profiter de cet instant de douceur autant que possible. Parce qu’il peut se montrer très gentil quand il le veut bien. Même si c’est quand même formidable de « jouer » avec lui, le taquiner et toujours se tenir près à renvoyer la balle quand il cherche la petite bête avec son satané sourire narquois. C’est très sexy, en fait. Quoi, j'ai dit ça à voix haute ?

- Qu'est-ce qui ferait plaisir à Ezarel pour noël, selon toi ?

Ah, c’est bientôt noël et je n’ai toujours pas de cadeaux ! Pardon. J’ai toujours été nulle en cadeaux. L’année dernière, j’ai acheté du dentifrice spécial vampire à Nevra et il m’a mordu super fort. Enfin, presque toutes les ombrettes lui avaient acheté des écharpes mais je n’étais pas la seule à avoir eu l’idée du dentifrice et m’être faite mordre. Mais les autres l’ont fait exprès, je crois. Bizarre…
Enfin, je m’égare. Pour Ez, je crois qu’il aimerait avoir un énorme coffret miel spécial tout compris mais je n’ai pas les moyens. C’est un coffret en osier regroupant le miel sous toutes ses formes : du miel parfumé à pleins de choses ou issu de différentes régions et types de fleurs, en bonbons, boissons, en fruit confit… mais je vais me rabattre sur un ingrédient alchimique rare ou du matériel. Vu que je suis toujours envoyée dans des endroits pas possibles, j’ai tout un tas de trucs qui ne me servent à rien mais qui feraient baver d'envieles Absynthes.

- As-tu le même humour que ce sadique elfe ?

Bien sûr ! Enfin, chacun à son propre humour je suppose. Mais je trouve Ezarel très drôle et comme je l’ai dit, avec lui, on ne s’ennuie jamais ! C’est comme perpétuellement jouer à un jeu. Enfin, c’est sûr qu’il ne vaut mieux pas être susceptible mais quand on parvient à répliquer à ses petites piques, réussir à le vexer est très plaisant… Mais c’est vrai que c’est plus amusant quand ce n’est pas moi qui suis prise pour cible. Même si ça arrive souvent…

- Valides-tu les choix capillaires et vestimentaires de ce cher elfe ?

Hm… Vous êtes vraiment sûre qu’il ne lira jamais ça, hein ? … Parce que… pas vraiment. Il a de la chance parce que tout lui va bien je dois dire. Même sa petite « couette » de cheveux lui donne de la personnalité. Un côté… elfique ? Sage ou mature ? Je ne sais pas exactement comment l’expliquer mais ça lui va bien. Malgré tout je me demande si je n’aimerais pas mieux sans. Qui n’a pas eu envie de le décoiffer sauvagement ? Quoi, je l’ai déjà dit ?
Pour les vêtements, c’est un peu la même chose. Le haut est très bien, il apporte une certaine prestance, un aspect solennel ! Très capitaine, haut gradé. Avec le petit côté moulant qui suggère bien, il faut l’avouer. Après, l’aspect plumé, j’aime moins. Mais le pantalon blanc et ample est pratique, les Absynthes doivent être libres de leurs mouvements ! Pour ses chaussures… Je crois que j’aimerais bien des bottes, plutôt. Qui claquent sur le sol, rrrr. Et un long manteau blanc. Ou tout nu.

- Qu'est ce qui t'as donné envie d'écrire sur lui ?

Ah, comment vous êtes au courant de ça ?! Euh… alors initialement… j’ai voulu écrire sur lui par défi personnel. Je l’ai déjà dit mais Ezarel est quelqu’un de complexe. Il faut se montrer à la hauteur de sa répartie quand on écrit ses dialogues, rares ont été les moments où notre cher elfe s’est retrouvé sans voix. J’écrivais déjà sur Nevra sans vraiment réfléchir alors j’ai voulu écrire sur Ezarel de manière complètement différente en commençant par simplement réunir les éléments qui me ferait plaisir dans une fic et après seulement, développer mon histoire en l’adaptant à lui. Parce que je n’étais pas particulièrement attirée et c’était ce qui faisait partie de l’intérêt, être capable de le rendre attrayant. Les idées se sont enchaînées et pour que notre Ezarel national suive, j’ai été obligée de m’intéresser à lui de plus près, pour mieux le comprendre et me faire une opinion plus poussée sur lui. En fait plus ça allait, plus je m’attachais moi-même, car je le trouvais vraiment intéressant et profond. Maintenant je ne sais pas si j’ai réussi à le rendre attirant pour les autres mais ça a très bien marché pour moi ♥️

- Comment se passe une réunion des Ezclaves entre elles/eux ?

Je… je ne fais partie des ezclaves. C’est grave ? … J’ai postulé mais j’ai été jetée ! J’ai simplement assisté à une de leurs réunions, une fois. Je ne me rappelle pas bien de l’emplacement de leur base secrète, je me souviens d’une salle plongée dans l’ombre avec des fleurs et un petit ruisseau. J’ai cru qu’il n’y avait personne et elles ont surgit soudainement avec des lampes sous le visage en faisant des grimaces. Ça les a fait beaucoup rire, je crois qu’elles font ça pour tous les nouveaux. Elles se sont installées en discutant toutes d’Ezarel. Il y avait surtout des Absynthes, mais j’ai pu voir des Obsidiennes et des Ombrettes. Je ne savais pas qu’il y en avait, j’ai naïvement cru que je serais la seule, mais je crois qu’elles le cachent pour ne pas rendre Nevra jaloux. Ah et il y avait aussi des garçons. Bref.
Leur chef s’est avancée avec un énorme grimoire qu’elles ont appelé la… « Bible chréti’Ez » je crois. Je ne me souviens pas très bien. Elles y ont inscrit toutes les blagues qu’Ezarel a faites pendant la semaine en poussant des petits « kyaaaaa ». J’ai poussé des cris avec elles, je n’étais pas dépaysées parce que pleins de filles font les mêmes cris quand Nevra passe. Il y avait aussi du miel, mais on avait pas le droit d’y toucher, c’était des pots « en offrande ». J’ai réussi à en voler un et j’ai eu mal au ventre pendant trois jours après ça. Quoi d’autre, hm… Ah si ! Il y avait une grande vitrine avec des objets personnels d’Ezarel. Une petite cuiller qu’il avait utilisé, une botte, un morceau de cape déchiré…
Comme j’étais une ombrette, mon bizutage a été de le suivre pendant tout une journée pour lui piquer le fil qui lui attache les cheveux. Apparemment, ça fait des années qu’elles essaient de le voler et elles étaient tellement pleine d’espoir que je n’ai pas osé leur dire que j’avais la discrétion d’un bériflore, Nevra dit souvent que je vais le rendre sourd chaque fois que je descends les escaliers (merci le questionnaire de Kero, comme je pouvais deviner moi, que la forêt du sommeil n’était pas un endroit pour dormir ?!). Enfin en résumé, quand je l’ai suivi au marché, j’ai marché sur la queue de Purral et j’ai fait tomber un présentoir d’ingrédients alchimiques. Sur Ezarel. Du coup les ezclaves n’ont plus voulu me laisser entrer dans leur QG. De toute façon, j’avais oublié comment y aller.

- Préfères-tu avoir Nevra ou Ezarel comme chef ?

Heu… Ben heu… Je ne sais pas. Nevra n’est pas dans le coin, hein ? C’est un super chef. Je veux dire, la plupart des ombrettes savent qu’elles peuvent compter sur sa bienveillance quand elles n’ont pas le moral. Moi, il m’a déjà consolée quand j’avais un gros chagrin et il retient le prénom de toutes les filles ! Puis son côté un peu ténébreux parfois, le rend terriblement sexy. Quoi j’ai encore dit ça ?! Enfin avec Nevra, on est autorisé à dire ce qu’on veux. C’est une relation de chef à subordonnée assez spéciale mais très agréable. Il sait parfaitement que presque toutes les ombrettes et quelques ombres l’épient avidement quand il fait ses discours, perché sur le comptoir de la taverne dans le labyrinthe brumeux et ça lui plaît bien. C’est un accord tacite entre nous et lui, une complexité qui donne à l’Ombre cette atmosphère si spéciale. Je n’y vais pas souvent parce que je me perds dedans mais aucune ombre n’est mise de côté et toutes le connaissent personnellement.
Pour Ezarel, c’est différent. Je pense que c’est un chef de garde plus dur, qui montrera moins qu’il apprécie ses gardiennes (et gardiens). Pas qu’il ne les apprécie pas, au contraire. Mais sa fierté est différente dans le sens où il aura plutôt tendance à les pousser dans la bonne direction sans en avoir l’air. Les ezclaves adorent ce petit aspect sadique, d’ailleurs. Et même si c’est un chef moins proche de l’ensemble de ses subordonnés à première vue, il se montrera très attentif au bien-être de sa garde, peut-être plus que Nevra que j’imagine être moins perspicace à ce niveau. Et s’il connaît réellement moins d’absynthes, celles qu’il jugera mériter son intérêt n’auront pas à le regretter quand Nevra serait, lui, plus présent et bienveillant. En tout cas, je comprends très bien que les gardiennes alchimistes soient fières de leur chef de garde ! Et sous son commandement, je le serais aussi !

- Un cadeau que tu voudrais recevoir de sa part ?

Un bisou ! Ça fait des années que j’essaie d’en avoir un, mais chaque fois Ezarel prend un air dégoûté et me colle un doigt au milieu du front et m’éloigne comme si je sentais le kappa. Mais je garde espoir !

- Ezarel VS l'alcool, qui gagne ?

Heu, j’ai lu dans un livre terrien pas très connu que les elfes ne ressentaient pas les effets de l’alcool (ça s’appelle le Seigneur des Anneaux, c’est pas trop mal). Mais à Eldarya ce n’est pas effectif même si Ezarel reste toujours parfaitement digne. À vrai dire, je suis pompette en reniflant simplement les relents d’hydromel obsidien mais… J’ai le souvenir d’un concours de boisson il y a quelques années où Ezarel avait battu Nevra mais s’était fait battre par Valkyon qui s’était fait battre par Miiko. Quand il s’est réveillé, il était tellement horrifié qu’il a fait distribuer des philtres d’oubli à tout le monde, mais comme j’étais à moitié endormie sous la table, il ne m’a pas vue. Pitié, dites-moi qu’il ne lira jamais ça. Enfin, même si je meurs, ça valait le coup, il était mignon avec le bout du nez rouge.

- Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions !  

Pas de soucis, ce fut un honneur et un plaisir, merci à toi d'avoir pris la peine de t'intéresser à mon cas et joyeuses fêtes !

Et voilà, c'est sur ces dernières paroles empruntes d'esprit de Noël que je termine mon article édition Dezembrel, et je vous dis à la prochaine pour un nouvel article et de nouveaux jeux de mots pourris !


Edito Journal n°04 - Page 2 670084117574982

Edito Journal n°04 - Page 2 1514398227-lgm-3

Edito Journal n°04 - Page 2 CRUMvhXw
[small]Rédigé par ©️️Chikami[/small]


[big]A[/big]h les elfes ! Légende ou réalité perdue ? Comme le vampire, cette espèce a été mise dans la lumière grâce aux contes de fées et romans de fantasy ces dernières années, faisant proliférer les livres et films sur ce thème. Mais découvrons un peu plus en détail ce peuple si mystérieux.

A l'origine, les elfes étaient des êtres de la mythologie nordique, divinités mineures de la nature et de la fertilité. Très présents dans le folklore scandinave, on les retrouvait aussi dans la mythologie celtique de par quelques textes irlandais et écossais.
Les elfes sont dépeints dans ces romans comme possédant une apparence très délicate, à l'apparence juvénile et à l'immense beauté, faisant chavirer plus d'un cœur (oui je sais que vous êtes plus d'une à avoir fantasmé sur Legolas, je sais TOUT). Mais le détail le plus marquant réside dans leurs oreilles pointues et leur fine stature. Ils sont également réputés pour vivre beaucoup plus longtemps que les humains -certains affirmant même qu'ils sont immortels-, avec des sens plus aiguisés et quelques fois une force décuplée. Autant dire qu'il ne faut pas trop non plus leur chercher des noises.
Les elfes sont aussi divisés en plusieurs espèces généralement différenciés par la nature de leur environnement ou de leur affinité élémentaire. On peut citer par exemple les elfes de lumières, les elfes noirs ou encore les elfes de lune. Ezarel par exemple de par son physique pourrait être assimilé à un elfe d'eau ou sylvain (des bois), mais le mystère reste entier quant à sa réelle nature.
Ils sont aussi parfois assimilés à tort aux lutins, considéré comme une hérésie par les puristes. Mais bon qui n'a jamais fait de raccourci ? Et puis ça collait bien au thème de Noël donc adjugé pour les elfes.


J'espère que vous passez de bonnes fêtes et je vous dis bonne lecture pour la suite et à l'année prochaine !

Edito Journal n°04 - Page 2 E5seKJmk




Edito Journal n°04 - Page 2 670084117574982
Edito Journal n°04 - Page 2 1501517231-header-lcdc


[big]Joyeux noël mes chers lecteurs , mes chères lectrices ![/big]

En ces jours de fête, je vous propose un jeu : « Les émissaires de l’Ombre ». Une nouveauté puisque ce topic a été inauguré il y a peu ! Il se situe dans le Labyrinthe Brumeux et est géré par #Erzaluna, #Lhussia, #Tiffouille et #Lissablood.

Vous l’aurez compris [small](je l’espère)[/small] il s’agit d’effectuer des missions. J’ai beaucoup aimé la présentation de #Lissablood puisqu’elle nous raconte une histoire tout en nous proposant des missions. L’imagination est donc au rendez-vous ! Alors, vous me direz, oui mais on a déjà vu ça ! Eh bien pas vraiment ! On le voit sous forme de courtes phrases limitées ou fan fiction sans vraiment d’interaction avec les lecteurs.

Vous comprendrez certainement mieux après avoir lu deux extraits. Le premier étant tiré de la présentation et le deuxième de l’introduction. Bonne lecture !

#1 : "Vous vous baladez dans ce cher Labyrinthe Brumeux (probablement pour aller vous reposer à la Taverne) quand un imposant manoir attire votre regard. Vous ne l’aviez jamais vu avant et vous vous demandez ce qu’il fait ici. Par curiosité, vous franchissez le portail, aussi discrètement que l’Ombre que vous êtes. Vous remontez l’allée qui mène à la porte principale d’un pas furtif en observant les haies autour de vous, attentif.ve au moindre détail. Puis vous arrivez devant l’entrée. "

#2 : "Un rire à tétaniser plus d’un remplit cette pièce confinée, voire même au-delà. À la suite d’un silence pesant, laissant l’écho de son rire s’estomper, la Banshee sort de son miroir pour tourner autour de vous avant de reprendre son discours :
« Comme vous pouvez le voir, Louise peut vous voir où que vous soyez dans ce bureau car des miroirs y sont installés. Dans chaque pièce, chaque mur, même dans les toilettes, des miroirs embellissent ce manoir, lui permettant de tout contrôler et observer. Elle peut même apparaître dans votre chambre au Q.G. s'il y a un miroir à l'intérieur. Alors, prenez garde à ne pas contrarier Louise… elle le répète, elle est très effrayante quand elle s’énerve. »"


Avez-vous remarqué ce qu’il a d’extraordinaire dans ces extraits ? Non ? Eh bien les gérantes utilisent la 2ème personne du pluriel pour nous permettre de mieux s’imaginez la suite des évènements ! Pour ma part je trouve ça assez cool puisqu’on le voit que très rarement.

Pour plus de fun et parce que ces les fêtes, j’aimerais vous parler du topic de #Synder une modératrice du Champ des Ludi : « La Gardienne du Mois ».
Ça fait toujours plaisir de participer à un concours voire même de le gagner ! Il suffit simplement de commenter en se proposant et bien sûr d’être un minimum actif sur le Champ des Ludi. Pas de jaloux toutes les gardes y sont conviées ! Cela permet de connaître les gardiennes et leurs personnalités. On aime ça ! ♥️

Et ce sera le mot de la fin, je vous souhaite un bon réveillon !

[big]C’était Gaze dans la rubrique « Coups de cœur ». A la prochaine ![/big]
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Edito Journal n°04 - Page 2 Empty Re: Edito Journal n°04

Message par gazellecoeurpur Mar 9 Jan - 19:09

Oui mets le mais vérifie que tout les textes soit centrés parce que vu comment ça se présente j'ai un doute. Fin mets le et on verra après
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Edito Journal n°04 - Page 2 Empty Re: Edito Journal n°04

Message par Chikami Mar 9 Jan - 19:55

J'ai remis le reste des articles en centré et remis notre petite annonce à la fin, bref
LE JOURNAL EST ENFIN EN LIGNE !

J'ai peut être un peu trop laissé éclaté mon soulagement ^^'
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Edito Journal n°04 - Page 2 Empty Re: Edito Journal n°04

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum