Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'édito 02 de notre beau journal

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty L'édito 02 de notre beau journal

Message par Doylana Mer 19 Juil - 17:53

Oyez, oyez camarades du journal!

Notre Corbeau Voyageur prend forme lentement mais surement! Il reste encore pas mal de chose à faire mais je suis certaines que nous pouvons y arriver.

Avant de nous reposer sur nos lauriers, nous devons effectuer l'édito de notre journal: un mot du début, parlant un peu du CV, de son parcours avec une petite présentation de notre équipe! Tout le monde doit s'y mettre, c'est obligatoire. Cet édito, nous l'écrirons, le corrigerons, l'illustrerons et le mettrons en forme ~ENSEMBLE~!

Donc, proposez vos idées, débattons ensemble de ce qu'il faudrait faire et faisons notre maximum pour cette nouvelle édition

Bien à vous,

Doylana
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par gazellecoeurpur Sam 26 Aoû - 16:09

Je vous propose un petit paragraphe pour l'ouverture du journal.


Bien le bonjour à nos chers lecteurs et lectrices. Nous vous présentons enfin l'édition n°2 du Corbeau Voyageur !

Tout d'abord, un grand bravo aux assistant(e)s, journalistes, illustrateurs / illustratrices et aux graphistes / bbcodeurs pour tout le travail fournit. Ça demande beaucoup de temps et de patience pour arriver à ce rendu.

Donc félicitation à tous et à toutes ! (On sort le champagne juste après ! Wink )

N'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis et vos ressentis sur cette deuxième édition ! Nous serons toujours à l'écoute des critiques bonnes ou mauvaises, cela nous permettra de nous améliorer et de vous satisfaire plus amplement !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une agréable lecture !
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par lilymoe Dim 27 Aoû - 9:52

L'édito 02 de notre beau journal 830571headerfox

Salutations,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris donc mon post s'accompagnera de questions.

Si je comprend bien, ce mot remplacerait la partie mise en italique dans la première édition, c'est bien ça? Je cite :
Bienvenue en cette mystérieuse place qu'est notre beau Labyrinthe et merci d’avoir ouvert cette toute nouvelle édition du Corbeau Voyageur ! Tombé dans l’oubli pendant près d’une année, ce journal renaît aujourd'hui de ses cendres et nous sommes fiers et honorés de pouvoir aujourd'hui vous présenter le fruit de notre travail. Mêlant information et divertissement, dans ce rendez-vous mensuel, nous vous promettons détente et culture au retour de vos éreintantes missions !

Ensuite, je pense qu'il est inutile de mettre "illustrateurs/illustratrices" puisque je suis le seul illustrateur pour le moment et sans demande de ma part, cela ne changera pas.
Je n'accroche pas vraiment pas vraiment avec la phrase suivante , notamment parce qu'il faudrait la mettre au passé, je pense.
Ça demande beaucoup de temps et de patience pour arriver à ce rendu.

Je ne sais pas si c'est que tu comptais en faire mais de mon point de vue, le dernier paragraphe devrait être mis à la fin, après tous les articles.
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos avis et vos ressentis sur cette deuxième édition ! Nous serons toujours à l'écoute des critiques bonnes ou mauvaises, cela nous permettra de nous améliorer et de vous satisfaire plus amplement !


Ensuite, si nous gardons les paragraphes suivants de la première éditon, la dernière phrase devient inutile.
Pour vous, nos journalistes ont sortis leurs plus belles plumes, nos assistants ont manié avec une élégance sans pareil notre belle langue, nos graphistes ont eu recours à leur plus grande inventivité, et nos illustrateurs se sont munis de leur meilleur matériel ! Tous et toutes ont fourni un travail exceptionnel.

Avant de commencer à dévorer ce journal en long en large et en travers, si nous laissions cette fine équipe se présenter ? Sans plus tergiverser la voici donc :


Néanmoins, puisque l'équipe n'a pas changé depuis le mois précédent, il peut-être inutile de remettre la présentation de chacun. En ce cas, nous devons trouver quelque chose d'autre à dire, comme une anecdote, vraie ou non, qui se serait produite lors de la création du journal. Mais je ne sais pas si nous avons vraiment le temps pour ça étant donné que nous sommes déjà en retard par rapport à la date supposée. /:

Qu'en pensez-vous?
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par gazellecoeurpur Dim 27 Aoû - 14:05

Oui c'est quand même plus agréable d'avoir une intro avant la lecture des articles. Après ce n'était qu'un exemple parmi d'autre que j'ai écrit assez rapidement !

Donc si j'ai bien compris tu serais plus d'avis de garder ces phrases :

Bien le bonjour à nos chers lecteurs et lectrices. Nous vous présentons enfin l'édition n°2 du Corbeau Voyageur !

Tout d'abord, un grand bravo aux assistant(e)s, journalistes, illustrateur et aux graphistes / bbcodeurs pour tout le travail fournit. Ça nous a demandé beaucoup de temps et de patience pour arriver à ce rendu.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une agréable lecture !

Et de travailler aussi avec :

Pour vous, nos journalistes ont sortis leurs plus belles plumes, nos assistants ont manié avec une élégance sans pareil notre belle langue, nos graphistes ont eu recours à leur plus grande inventivité, et nos illustrateurs se sont munis de leur meilleur matériel ! Tous et toutes ont fourni un travail exceptionnel.

En effet, puisque l'équipe n'a pas bougé les présentations ne sont pas à refaire.

J'avais aussi pensé à l'anecdote. Mon idée était plus individuelle car je me suis dit que chaque personne pouvait donner une anecdote bonne ou mauvaise sur la réalisation de cette édition. Après je me suis dit que le temps nous manquerait donc je n'ai rien dit.

Mais après nous sommes obligés d'attendre les articles de Doylana donc si tous le monde est réactif on peut toujours essayer de faire quelque chose.
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par Chikami Dim 27 Aoû - 23:12

Pour parler de cette édition je pense qu'il faudrait remplacer le "n°2" par "deuxième édition".

Il serait aussi plus logique de conserver un temps unique pour tout me discours d'entrée.

Sinon je trouve sympathique de raconter quelques anecdotes quant à la rédaction de l'édition. Par exemple expliquer nos choix d'articles un peu à la manière d'un sommaire.
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par lilymoe Lun 28 Aoû - 9:20

L'édito 02 de notre beau journal 830571headerfox

Alors mes amis, si nous devons écrire une anecdote c'est maintenant! Il faut absolument que le journal soit posté avant septembre, sinon le discours de Nevra devra être modifié ou perdra tout son sens et je n'en ai pas envie. (J'ai prévenu Doy).

Je pense qu'en considérant le manque de temps, tout le monde n'est pas obligé d'écrire quelque chose mais trois ou quatre personnes ce serait pas mal. Pas forcément des journalistes, un graphiste ou correcteur peut aussi avoir des choses à dire.
Quelques lignes seulement, il faut que ce soit concis pour ne pas être trop lourd.

Nous ferons mieux à la prochaine édition.
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par gazellecoeurpur Lun 28 Aoû - 17:14

[center]Il faut déjà que tous le monde soit réceptif. Très peu de passage sur le forum et sur skype. Si on doit absolument l'envoyer septembre c'est trop court, on est déjà le 28 et ce serait dommage de gâcher ton travail @Lily.

Cette idée on peut la garder pour la troisième édition pour que ce soit plus organisé et plus soigné. Parce que si on le fait ça veut dire qu'on doit encore corriger faire le bbcode le vérifier et l'envoyer. Peu de chance d'y arriver je pense.

Par contre @Chikami, je n'ai pas compris ta phrase :
Il serait aussi plus logique de conserver un temps unique pour tout me discours d'entrée.


gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par Chikami Lun 28 Aoû - 17:47

Gaze : Ce que je veux dire c'est que je trouve bizarre de switcher entre le passé et le présent. On peut par exemple l'utiliser pour saluer l'auditoire, et ensuite parler au passé pour décrire ce que nous avons fait pour cette édition.

Je peux me proposer pour écrire une petite anecdote si ça peut aider.

Et désolée mais je passe presque exclusivement sur le forum, n'ayant pas donné mon skype (mais ça peut s'arranger si besoin est).
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par Caprix Lun 28 Aoû - 19:55

Coucou!
Passage éclair pour moi (manque de temps, toujours le manque de temps!)!
En ce qui concerne l’anecdote pour faire simple perso j'en ai pas. '-' Du coup à mon avis ce serait bien de garder ça pour une édition future où on voudrait marquer le coup et où on ressortirait des anecdotes/trucs marrants sans donner de date précise! ^-^
J'approuve Chi' pour le deuxième édition, c'est mieux.

Sinon, vue qu'on a tous été dans le rush ce mois-ci (enfin j'ai l'impression) pour quoi ne pas faire un petit texte disant que la fine équipe a couru un peu partout justement sur un style humoristique ? Vue que l'équipe change pas on a pas besoin de nommer les personnes juste de dire "l'équipe" justement. ^-^

Voilà, post décousu mais j'espère que c'est assez clair.
Bises!
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par Chikami Lun 28 Aoû - 22:42

Re !

Petit passage express pour dire que je vais voir pour rédiger mon anecdote et l'incorporer au texte de gaze ! On y est presque les filles !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par Doylana Mar 29 Aoû - 8:43

Bonjour tout le monde,

je viens proposer une idée mais pas pour l'édito.
Comme vous le savez tout les journaliste ont accomplis leur travail à merveille sauf... moi. La rédaction était bien partie jusque je n'ai plus de nouvelle de Nounka qui devait participer à une Mission de l'ombre. Le temps passe et on arrive fin aout. Certains articles comme le discours de Nevra ont été rédigé exprès pour ce mois-ci. Je ne souhaite, donc, pas vous mettre en retard. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même: les aléas de la vie et peut-être un peu de laxisme aussi de ma part ont fait que je n'ai pas pu rendre mon devoir à temps. Ce n'est pas une raison pour que tout le monde en paie le prix.

Je vous propose donc de poster le journal avec les articles déjà prêt. Les missions de l'Ombre reviendront au prochain numéros avec un article finit et bien travailler, je vous le promet. Qu'en pensez-vous?
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par gazellecoeurpur Mar 29 Aoû - 9:08

Oui ce n'est pas une mauvaise idée @Caprix, ça peut être sympa de tourner ça dans l'humour !

@Doylana d'accord. Par contre je ne trouve pas le discours de Nevra. Une fois l'article avec les BBCODES et le séparateur on pourra l'envoyer.
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par lilymoe Mar 29 Aoû - 9:11

L'édito 02 de notre beau journal 830571headerfox

Salutations,

Personnellement je trouve ça un peu dommage de ne pas mettre cet article mais ça peut le faire. C'est vrai que ça arrive parfois aussi dans les magazines, un articles qui disparaît pour revenir ensuite. J'ai même déjà vu ça avec un édito d'ailleurs. Je m'en souviens parce que la personne qui l'écrivait racontait toujours une émotion de sa vie personnelle adaptée à tous avec humour et c'était mon article préféré. Une fois il n'y avait pas son édito alors j'ai été très déçu et la fois d'après c'était une autre personne de la rédaction qui s'en été chargé. Enfin bref. Pour ma part je pense que ça peut le faire, et vous?

Gaz : le Discours de Nevra est normalement chez les Assistants mais je peux te le remettre dans ce post si tu veux.
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par gazellecoeurpur Mar 29 Aoû - 9:12

Merci @Lily je l'ai trouvé. Ne t'embête pas ! Smile Je m'occupe du BBCODE.
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par lilymoe Mar 29 Aoû - 9:13

L'édito 02 de notre beau journal 830571headerfox


D'accord, merci beaucoup Gaz. Le header fait par Doy est chez les Graphistes. c:
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par Doylana Mar 29 Aoû - 11:14

Yop!

Merci à toi Gaz pour les codes et pour tout le reste! Tout est dans le topic de la mise en page. Il ne reste plus que l'édito. Pour ma part, je penses que je vais rajouter un petit mot sur le fait que les Missions de l'Ombre ne soient pas présentes pour ce mois-ci.

Petite information pour tout le monde: les vendange commence vendredi pour ma part. Donc je ne serai, encore, pas là jusque vendredi prochain, environs. Si nous ne croisons pas avant, je vous souhaite à tous une bonne rentrée.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par Chikami Mar 29 Aoû - 14:12

Salut !

Petit passage pour vous montrer ce que j'ai fait de notre édito pour ce mois ci, j'ai préféré réserver les anecdotes pour la prochaine édition pour que tout le monde puisse y participer.
J'ai donc choisi de présenter l'édition à venir un peu comme un programme de spectacle (vous comprendrez en lisant l'espère >.<)

Voici donc ma proposition d'édito :

Bien le bonjour à nos chers lecteurs et lectrices. Nous sommes fiers de pouvoir enfin vous présenter la deuxième édition du Corbeau Voyageur !

Ce nouveau numéro nous a demandé beaucoup de temps et de patience pour arriver à ce rendu, et nous espérons qu'il vous plaira. Pour vous, nos journalistes ont de nouveau sortis leurs plus belles plumes, nos assistants ont manié encore une fois avec une élégance sans pareil notre belle langue, nos graphistes ont redoublé d'inventivité, et nos illustrateurs ont une nouvelle fois révolutionné leur art pour votre plus grand plaisir !

Ce mois-ci au programme : Visite dans le Grimoire Mystique chez les Tanuki avec Lilymoe qui vous a aussi rapporté le discours de notre cher chef de garde ! Rencontre du troisième type entre Chikami et ses élues du mois ! Découverte d'une nouvelle perle au sein des contes d'El avec Gazellecoeurpur ! Malheureusement la tâche s'est révélée plus ardue pour Doylana qui a du partir dans des contrées toujours plus reculées pour le bien des Missions de l'Ombre, mais pas de panique ! Vous retrouverez votre rédactrice préférée à la prochaine édition !

Notre rédactrice a par ailleurs pensé à vous et vous laisse un petit mot comme preuve qu'elle ne vous oublie pas : " Insérer mot de Doylana "


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une agréable lecture !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par gazellecoeurpur Mar 29 Aoû - 14:25

J'aime beaucoup @Chikami ce rendu est sympa ! A voir avec l'équipe mais j'aimerais garder ça.
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par Doylana Mar 29 Aoû - 15:36

Chikami: c'est parfait! Je rajoute de ce pas mon petit mot.
Camarades et lectrices/lecteurs du journal! Grande honte à moi de ne pas avoir pu publié mon article ce mois-ci. J'en suis sincèrement désolée. Fort heureusement notre équipe est au top et malgré mon absence, le journal a avancé!
Un grand merci à GazelleCoeurPur qui a pris les rennes du journal pendant mon absence mais aussi un grand merci au reste de l'équipe pour être resté et pour avoir fait un travail tip-top! Promis, je vous promets un article au poil pour le mois prochain.
En attendant, je vous souhaite une bonne lecture de ce nouveau numéro et à très bientôt!  

Je vais me pencher sur la MEP de l'édito de ce pas, fignoler les derniers détails et hop, on mettra tout ça en ligne!

Code:
[center][img]http://zupimages.net/up/17/35/2555.png[/img][/center]
[center][big][b]Bien le bonjour à nos chers lecteurs et lectrices.[/big][/b]
 Nous sommes fiers de pouvoir enfin vous présenter la deuxième édition du Corbeau Voyageur ![/center]

Ce nouveau numéro nous a demandé beaucoup de temps et de patience, et nous espérons qu'il vous plaira. Pour vous, nos journalistes ont de nouveau sorti leurs plus belles plumes, nos assistants ont manié encore une fois avec une élégance sans pareil notre belle langue, nos graphistes ont redoublé d'inventivité, et nos illustrateurs ont une nouvelle fois révolutionné leur art pour votre plus grand plaisir !

Ce mois-ci au programme :
Dans le Grimoire Mystique, visite chez les Tanuki avec lilymoe qui vous a aussi rapporté le discours de notre cher chef de garde ! Rencontre du troisième type entre Chikami et ses élues du mois ! Découverte d'une nouvelle perle au sein des contes d'El avec Gazellecoeurpur ! Malheureusement la tâche s'est révélée plus ardue pour Doylana qui a dû partir dans des contrées toujours plus reculées pour le bien des Missions de l'Ombre, mais pas de panique ! Vous retrouverez votre rédactrice préférée à la prochaine édition !

Notre rédactrice a par ailleurs pensé à vous et vous laisse un petit mot comme preuve qu'elle ne vous oublie pas :

[i][center]" Camarades et lectrices/lecteurs du journal![/center]
Grande honte à moi de ne pas avoir pu publier mon article ce mois-ci. J'en suis sincèrement désolée. Fort heureusement notre équipe est au top et malgré mon absence, le journal a avancé!
Un grand merci à GazelleCoeurPur qui a pris les rênes du journal pendant mon absence mais aussi un grand merci au reste de l'équipe pour être resté et pour avoir fait un travail tip-top! Promis, je vous concocte un article au poil pour le mois prochain.
En attendant, je vous souhaite une bonne lecture de ce nouveau numéro et à très bientôt! " [/i]

[center][b]Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une agréable lecture ![/b][/center]


Dernière édition par Doylana le Mer 30 Aoû - 10:38, édité 2 fois
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par lilymoe Mar 29 Aoû - 17:15

L'édito 02 de notre beau journal 830571headerfox

Salutations,

Je suis censé dormir mais je ne peux pas m'empêcher de vous répondre. c: (Ssh, ne le dites à personne).

J'aime beaucoup ce que tu as fait, Chi, c'est top. Il faut juste revoir les fautes et fautes de syntaxe (notamment la première phrase "ce nouveau [...]") et retirer la vilaine majuscule à lilymoe et ce sera parfait. :roll

Bisouxx les bouts de chouxx.
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par Caprix Mar 29 Aoû - 20:10

Bonsoir tout le monde!

L'édito est parfait, je me suis permise de faire quelques corrections par contre parce que parfois ça brûle les yeux. >.< (Doy' je vois mal Gaz' empoigner des rennes... Noël est encore loin et puis de toute façon ils auraient jamais assez de place dans notre petit local! XD)

J'ai remplacer le "promet" de Doy par "concocte" histoire d'éviter la répétition et le "dans le grimoire" me gênait aussi alors j'ai modifié, j'espère que ça vous va quand me^me

Correction édito:

Voili, voilou!
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par Chikami Mar 29 Aoû - 21:13

Parfait les filles ! Je pense qu'on peut se le dire : on a plutôt pas mal géré !

lilye : Ouh le vilain qui dort pas XD !


EDIT : Merci Doy de m'éviter de me ridiculiser encore plus XD


Dernière édition par Chikami le Mar 29 Aoû - 21:37, édité 1 fois
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par Doylana Mar 29 Aoû - 21:25

Oui, vous avez bien gérer, un grand bravo et un grand merci à vous!
Caprix: je me doutais bien que je ne mettais pas la bonne orthographe mais j'ai eu comme un doute. Va comprendre pourquoi, mon cerveau n'a pas tilté la bourde Mais des Rennes pour Noël ça serait sympa non? xD

Bon, tout est ok du coup? Est-ce que je poste tout ça aujourd'hui ou demain matin?

Chikami: lily c'est un monsieur ^^"

Code de l'édito édité!
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par gazellecoeurpur Mar 29 Aoû - 21:59

Ah super ! Ce qui veut dire qu'on envoie l'article demain ! Top tout ça.
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par lilymoe Mer 30 Aoû - 9:33

L'édito 02 de notre beau journal 830571headerfox

Coucou,
Je viens chipoter un peu parce que je suis "une vilaine". Rolling Eyes

La première phrase ne va toujours pas, ahah. Ca ne vous choque pas vous :
Ce nouveau numéro nous a demandé beaucoup de temps et de patience pour arriver à ce rendu
C'est comme s'il s'agissait d'une double phrase. En écrivant la fin on a oublié qu'il y a avait déjà un début. Je pense qu'il serait plus juste de dire quelque chose du genre
à un tel rendu, à un pareil rendu.
Ou bien faire deux phrase distinctes : "ce nouveau numéro [...]. Ca nous à demandé beaucoup de temps et de patience pour arriver à ce rendu, [...]


Ensuite, après les deux points, la règle et de ne pas mettre de majuscule. Rolling Eyes Ce qui donne
Ce mois-ci au programme : dans le Grimoire [...]


Voilà, j'ai fini de vous embêter.♥️
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

L'édito 02 de notre beau journal Empty Re: L'édito 02 de notre beau journal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum