Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les Graphistes et BBcodeurs 02

+2
Doylana
CoeurDeCristal
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par lilymoe Ven 18 Aoû - 16:28

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 830571headerfox

Salutations,

Franchement je ne sais pas, Gazelle. D'un côté ils sont quand même mignons, c'est juste que je trouve qu'il ne vont pas bien avec le cadre. Après j'ai aussi un "problème" avec tout ce qui moderne, ça n'est pas vraiment mon donc bon. Peut-être sinon changer le haut : par exemple intégré le portrait que j'ai fait de ta gardienne (ou en demander un nouveau, peut-être même un chibi ou que sais-je) et le mettre dans un cadre plus sobre?
Je ne sais pas.
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par gazellecoeurpur Sam 19 Aoû - 10:28

Je vais essayer comme ça dans ce cas Smile
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par Doylana Lun 21 Aoû - 15:15

YOP!!!

OUI§ Je suis en vie! Mais terriblement occupée >o< Je me demande bien quand on me laissera tranquille... 'Fin bref! J'ai réussis à trouver un créneau pour m'occuper du journal (HOURRA!) Et je vous présente donc l'header modifié du discours de Nevra:

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Discou13

J'ai changé l'image de fond, l'expression de Nevra (j'en voulais une autre mais impossible de la trouver en bonne qualité >o<) et j'ai inclus l'item que nous avons gagné. Qu'en pensez-vous?

En ce qui concerne les séparateurs, pour ma part, j'avais l'idée de garder les mêmes que l'édition précédente puisque ça faisait la séparation des articles dans un style "page".
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par lilymoe Mar 22 Aoû - 11:48

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 830571headerfox

Hi there.

Pour ma part j'aime beaucoup, Doylana. L'expression utilisée reste appropriée, Nevra n'est pas obligé d'afficher un grand sourire non plus surtout que ça n'est qu'une victoire sur douze items. Le fond est bien choisi, il est aux même couleurs couleurs que l'item donc je trouve ça chouette. Quoique peut-être ce dernier ne se voit-il pas assez? Enfin moi ça me convient.
(L'article arrive d'ailleurs bientôt, il faut juste que je m'y retrouve.-.)

Belle lune à vous.
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par gazellecoeurpur Jeu 24 Aoû - 17:47

Bien le bonjour !

Voici le BBCODE du Grimoire:

Code:


[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502145541-12.png[/img][/center]

[b]A[/b]mis lecteurs, nous ouvrons aujourd'hui le Grimoire loin des terres celtiques pour se retrouver au pays du soleil levant : le Japon. Mais qu'allons[color=hotpink]-[/color]nous donc découvrir si loin ? Des Kitsune ? Trop banal. Amaterasu, déesse du Soleil ? Trop connu. Les [b]T[/b]anuki ? Pourquoi pas...

[b]A[/b]insi ouvrons le chapitre des Tanuki. Les tanuki, qu'est-ce que c'est ? Souvent confondu avec le raton-laveur ou encore traduit par "blaireau", le mot tanuki désigne en réalité les chiens Viverrins, une espèce de raton-laveur propre au Japon. Le caractère désignant les tanuki (狸) était un temps utilisé pour désigner les mammifères de taille moyenne en général, et plus particulièrement les chats sauvages qui n'apparaissaient qu'en certaines régions du Japon. La confusion quant à la traduction de ce mot peut donc être prêtée à la rareté des tanuki en dehors du Japon.
[b]M[/b]ais pourquoi parler de chats sauvages et autres bestioles alors que nous lisons le Grimoire [i]Mystique[/i] ? J'y viens, j'y viens. Notez d'abord la majuscule apparente en premier lieu qui disparaît par la suite. Pourquoi ça ? Tout simplement pour différencier l'animal du mythe, chers amis. De même que le terme Kitsune qui doit, en dehors de son utilisation dans sa langue maternelle, prendre une majuscule puisqu'il désigne non plus les renards en général mais les divinités renardes. Mais poursuivons.

[b]P[/b]ourtant méconnus, les [b]T[/b]anuki sont très présents dans le folklore japonais. Au même titre que les Kitsune, les [b]T[/b]anuki sont des yokai, c'est-à-dire qu'ils font partie de ces monstres et créatures inscrites dans la tradition japonaise.
[b]P[/b]arfois bons, d'autres fois mauvais, les [b]T[/b]anuki étaient en premier lieu décrits comme des créatures farceuses, malignes mais quelque peu naïves. Ils auraient la capacité de se transformer et se seraient, au fil des histoires et des siècles, changés le plus souvent en objets tels que des théières ou disons, des arbres. Ils auraient également la capacité de changer des feuilles en billets de banque, tout comme les Kitsune. Aussi, certaines versions impliquent l'utilisation de feuilles dont auraient besoin les [b]T[/b]anuki pour pouvoir se transformer. Ils devraient, dit-on, poser une feuille sur leur tête avant de psalmodier et ainsi se changer en l'objet ou l'être désiré. Quelques interprétations parlent plus précisément de feuilles de lotus. (Maître Kappa, êtes-vous là ?)
[b]Q[/b]u'en est-il des "mauvais" et des "bons" [b]T[/b]anuki ? Un certain conte parle d'un méchant [b]T[/b]anuki battant à mort une vieille femme et sa vilainerie sera punie. Un autre conte quant à lui, raconte l'histoire d'un [b]T[/b]anuki qui se serait changé en renard blanc et aurait effrayé des villageois pour protéger un temple shintoïste. Ces derniers voulaient détruire le temple et urbaniser le lieu.

[b]S[/b]i vous parcourez le Japon, vous aurez l'occasion de voir des statues de [b]T[/b]anuki devant certains temples mais surtout à l'entrée de boutiques, notamment de celles de ramen. Sur ces statues, le [b]T[/b]anuki sera souvent doté d'un chapeau à bords longs tel une capeline. Il aura en l'une de ses pattes un ticket de banque (facture impayée) et dans l'autre, une bourse ou une bouteille de saké. Vous ne pourrez manquer leur bouille souriante, leur grosse bedaine et, sur les statues anciennes, leur[color=hotpink]s[/color] énormes testicules.
[b]P[/b]ardon ? Vous demandez pourquoi ? D'un point de vue génétique, les tanuki sont reconnus pour avoir de gros testicules. En effet la compétition pour avoir une femelle est rude. L'on dit que leur scrotum (la peau qui les entoure) est extensible et ce fait est beaucoup repris dans les contes. Selon les légendes, elle pourrait être étirée au point de recouvrir huit tatamis. Sur les estampes de [b]T[/b]anuki, vous pourrez voir ces derniers jouer du tambour dessus, s'en servir de couverture ou encore de parachute. L'on dit également que cette peau sert de bon filet de pêche. Quan[color=hotpink]t[/color] à leur nom, kintama (金玉), vous pourrez le traduire par balles en or, balles d'or (金, kin "or" ; 玉, tama "balle"). Cette expression est utilisée avec humour pour signifier que vous êtes chanceux !

[b]U[/b]n petit résumé ? Les tanuki sont des mammifères de taille moyenne ressemblants à des raton-laveurs parcourant le Japon. Ils sont décrits dans la tradition japonaise comme étant des yokai fourbes, malicieux et naïfs et ont le pouvoir de se changer en toute chose, pour le meilleur comme pour le pire. Leur physique particulier leur permet beaucoup et vous pourrez croiser des statues à leur effigie dans tout le pays, et même en acheter une en souvenir. ~

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/4/1503588826-a755440078f27a78433460b278a67ef3.jpg[/img][/center]

Préfères tu que tout soit centré ?


Dernière édition par gazellecoeurpur le Ven 25 Aoû - 18:59, édité 2 fois
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par lilymoe Ven 25 Aoû - 9:44

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 830571headerfox

Salutations,

Merci Gaz.Je préfère que tout soit à gauche, je trouve que c'est plus facile à lire qu'en centré Après je ne suis pas totalement convaincu des T en bold mais bon, pourquoi pas. Un petit truc : où est donc le header? Rolling Eyes Aussi, je viens poster la version "corrigée de ton bbcode. Ayant pris la version corrigée de Lapin, tu as oublié de retirer certains codes couleur de mes fautes. De plus, j'avais mis un mot en italique dans ma version à laquelle tu n'as peut-être âs fait attention ou retiré par choix. Dans les cas, je pense qu'il est mieux de le remettre. Si j'ai mis ce mot en avant, ça n'est pas pour rien. c:

Spoiler:
[/center]


Dernière édition par lilymoe le Ven 25 Aoû - 16:59, édité 1 fois
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par Chikami Ven 25 Aoû - 10:10

Salut !
Gaze vu que tu as repris le header des Elus je peux te proposer de ne changer que les photos des deux gardiennes que j'ai interviewé (Sheena468 et Silverinas) ou bien tu préfères en refaire un complet ?
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par gazellecoeurpur Ven 25 Aoû - 16:57

@Chikami : Mince la boulette j'ai complètement oublié que c'était moi en charge des Elus !! Sorrrry !! Je change l'header c'est plus fun ! Je m'en occupe direct !

@Lily : Ah je t'avoue ne pas avoir vu l'italique ! Pour les lettres en gras je peux juste mettre pour le T de Tanuki quand il est en majuscule, je trouvais que ça apporté plus d'importance au mot. Après chacun ses goûts Smile. Ah oui j'ai pas fait gaffe que je ne l'avais pas mis décidément je suis à la ramasse !! Mille excuses je m'occupe de le rajouter Very Happy ! Modification faite, dans la publication. En faite l'italique n'apparaissait pas dans la correction c'est pour ça et c'est vrai que je n'ai pas pensé à vérifier par rapport à l'original Smile.
-♥️-

EDIT : Dites moi ce que vous en pensez Smile ! J'ai l'impression que ça fait léger et je ne sais pas comment y remédier... Peut être le fond trop clair ?

Spoiler:

EDIT 02 : BBCODE "Les élus de Kuro"

Spoiler:

Je rajouterais l'header une fois que j'aurais les avis de tous le monde !
Si la couleur ne va pas @Chikami n'hésite pas à me le dire Smile .

EDIT 03 : J'ai rajouté l'header et modifié la couleur. Celle ci.


Dernière édition par gazellecoeurpur le Sam 26 Aoû - 11:40, édité 2 fois
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par Chikami Sam 26 Aoû - 10:18

Gaze : Franchement j'aime beaucoup ce header ! Surtout l'effet flou du bas. Non sérieusement le fond me va aussi ça fait couché de soleil à la plage, donc parfait pour une édition du mois d'août !

Pour ma couleur d'interview, j'ai peur qu'elle soit trop clair pour le fond. Peut être une teinte plus foncée pour que ça soit plus lisible.
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par gazellecoeurpur Sam 26 Aoû - 11:29

1. Le discours de Nevra:

2. Les élus de Kuro:

3. Les missions de l’Ombre:

4. Les coups de cœur:

5. Le Grimoire Mystique:


On attend les articles de Doylana pour lancer l'édition #2. Il faut absolument faire une ouverture avant les articles de chacune / chacun et l'envoyer sur l'édito 02. Je vais écrire un article de mon côté mais un petit peu d'aide ne serait pas de refus... Ah et j'ai mis le même séparateur que l'édition précédente avant chaque header, donc faudra pas oublier de le mettre sur tes articles @Doy'.

-♥-
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par Chikami Sam 26 Aoû - 15:42

C'est bon pour moi alors ! La couleur va bien ressortir par rapport au reste.
Ah si tu crois qu'on devrait mettre mes question en gras ? J'ai peur que même avec de la couleur elle ne se démarque pas assez des réponses ... Un avis sur la question ?
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par gazellecoeurpur Sam 26 Aoû - 15:43

Ah ben oui pourquoi pas ! C'est comme tu veux ! On va faire un essai sur ce commentaire avec la version en gras  ! Very Happy

EDIT :

Spoiler:
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par Caprix Sam 26 Aoû - 16:55

Coucou!
Passage rapide pour vous répondre !

Gaz': pour moi le header est top, j'aurais peut-être juste fait une police plus foncée pour que ça ressorte mais comme ça c'est bien aussi. ^-^

Chi': Pour moi le plus simple pour bien distinguer les personnes qui parlent c'est encore de faire comme dans l'édition précédente en mettant les initiales. Au moins on risque pas de confondre. Wink
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par gazellecoeurpur Mar 29 Aoû - 9:32

1. Le discours de Nevra:

J'ai pas voulu mettre en centré parce que je trouvais ça dommage. Et j'ai pas changé grand chose parce que idem je trouvais que mettre du souligné et du gras partout ça ferait un peu lourd ou pire ça gâcherait l'article. A toi de me dire @Lily !

EDIT : Corrigé ! Smile

♥️


Dernière édition par gazellecoeurpur le Mar 29 Aoû - 9:49, édité 1 fois
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par lilymoe Mar 29 Aoû - 9:43

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 830571headerfox

Hello,

Alors c'est super Gaz mais il faut juste faire attention car tu a mis un espace entre la balise img et le lien pour le header. Et je ne suis pas fan de la dernière phrase en bold. Le reste me convient, merci.^^
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Les Graphistes et BBcodeurs 02 - Page 2 Empty Re: Les Graphistes et BBcodeurs 02

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum