Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Edito + Mise en page finale 05

Aller en bas

Edito + Mise en page finale 05 Empty Edito + Mise en page finale 05

Message par Chikami Dim 21 Jan - 16:56

Hop j'ai regroupé ces deux sujets qui n'avaient pas vraiment de sens seuls.

Ici nous discuterons du petit mot de début de cette édition et effectuerons les derniers ajustements !

Courage si nous en sommes à cette étape c'est qu'on en voit bientôt le bout !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Edito + Mise en page finale 05 Empty Re: Edito + Mise en page finale 05

Message par Chikami Mar 3 Avr - 13:49

Edito + Mise en page finale 05 1522385013-edito-5

Bonjour et bienvenue ! Après une certaine absence le journal est de retour pour vous jouer une nouvelle symphonie ! Alors installez vous et laissez nos journalistes vous guider au fil de cette lecture !

Edito + Mise en page finale 05 670084117574982

Edito + Mise en page finale 05 Ca2u

Bonjour à tous et à toutes !

Ce mois-ci je vous retrouve pour vous parler d'une espèce plutôt ignorée par rapport aux Dieux, vampire et autres : [big]les Géants[/big]. Oui je sais les géants pour l'édition sur Valkyon c'est un peu facile, mais que voulez-vous, peux pas avoir du génie tout le temps.

Selon la mythologie grecque, les géants seraient des créatures nées du sang d'Ouranos, qui aurait été mutilé par son fils Chronos, qu’aurait reçu Gaïa, la Terre Mère. En effet en grec ancien le mot géant signifie “né de la Terre”. Leur principale caractéristique résiderait dans leur force exceptionnelle.
Selon une autre version, Gaïa les aurait enfantés seule, afin de venger ses enfants tués par les Titans. Une troisième version leur donnerait comme parents Tartare et Pélorée.
Ils sont censés être des monstres, au physique terrifiant (certains ont le bas du corps en queue de serpent, ou encore une tête de lion) d'une taille énorme, comme leurs frères les Titans. Malgré leur origine divine, ils pouvaient être tués grâce à la frappe combinée d'un dieu et d'un mortel.
Les géants sont peu intervenus dans la mythologie, principalement dans l'épisode de la Gigantomachie. Cette dernière découle du fait que Zeus, vainqueur de la Titanomachie (combat contre les Titans) a enfermé les Titans dans le Tartare. Gaïa, leur mère, est furieuse et décide d'envoyer ses autres enfants, les [big]Géants[/big] combattre le dieu. Pour cela elle fit pousser des herbes rendant les Géants invisibles aux yeux des humains. Zeus pour y remédier, interdit aux dieux du soleil, de la lune et de l'aurore de se lever pour qu'ils puissent ramasser toutes les herbes et ainsi avoir une chance de vaincre les Géants.
Ces derniers attaquèrent l'Olympe en accumulant les montagnes et lançant des arbres enflammés ainsi que des rochers. Zeus demanda alors de l'aide à Héraclès, plus grand héros grec et fils biologique de Zeus. Aidé par son allié humain, Zeus réussit à vaincre les Géants, écrasés par les montagnes basculées par Héraclès, ou brûlés par la foudre du dieu.
Les quelques rares survivants furent enfermés dans le Tartare avec le reste des Titans.
Décidément Gaïa n'aura pas eu de chance avec ces enfants…




Edito + Mise en page finale 05 670084117574982

Edito + Mise en page finale 05 1521846288-nevra-x-leiftan-x-erika

Nevra s'ennuyait, il s'ennuyait même beaucoup en ce mois de mars. Le printemps était censé arriver sous peu, et voilà qu'Eel se trouvait sous la neige, lui qui voulait commencer à ressortir ses petits hauts moulants pour se pavaner auprès de ses chères gardiennes, c'était râpé.

Pesant le pour et le contre entre rester dans sa chambre comme une grosse larve à manger sous sa couette et affronter le froid mais rencontrer du monde, son choix fut vite fait. Attrapant son écharpe fétiche, sautant dans ses bottes, et après un dernier clin d'œil envers son reflet dans le miroir il sortit de son antre en quête d'une nouvelle vict-... Personne avec qui converser civilement !

Il déambula dans les couloirs, aperçu Miiko une nouvelle fois en train de s'énerver contre il-ne-savait-qui ; Leiftan avec son air de bonne sœur louche en train de parler avec Erika devant le panneau du classement … Attendez il avait bien dit "Leiftan" et "Erika" dans la même phrase ? Ah ça non il n'était pas d'accord, le fragile de l’Étincelante allait se tenir très loin de la petite terrienne, chasse gardée mon gars !

Collant son sourire le plus faux sur son visage, il se dirigea vers Leififille et la jolie demoiselle et se plaça bien entre les deux, le visage tourné vers la jeune terrienne.

- Bien le bonjour jeune demoiselle, que fais-tu de si bon matin dans le hall ?

- Euh … oui, bonjour à toi aussi Nevra, Leiftan me parlait du classement des
gardes de ce mois-ci.
Elle se mit ensuite à chuchoter. J'espérais pouvoir lui tirer les vers du nez sur le prochain objet du mois, mais il n'a rien voulu me dire. En plus vu comment c'est parti pour nous …

- Comment ça ?


Le vampire tourna son magnifique faciès vers le fameux tableau et lorsque les chiffres heurtèrent sa rétine, le monde s'arrêta pendant quelques secondes. Les yeux exorbités, toute trace de dignité envolée sur son visage, le Chef de l'Ombre contemplait estomaqué les résultats de ce mois-ci.

- Comment ça on est encore derrière ? Et derrière les Obsidiennes en plus ? Mais non non non je ne suis pas d'accord ! Et toi arrêtes de te marrer comme une dinde ! Puisque que ça te fait tant rire que ça tu vas aller effectuer avec moi quelques missions ! Aller hop hop hop !

Sans attendre la réponse de la jeune fille, il la mis sans ménagement sur son épaule en direction de la bibliothèque, un étrange sourire sadique sur le visage pouvant concurrencer celui d'Ezarel. Leiftan se trouva comme un idiot tout seul dans le hall au plus grand plaisir du vampire, surtout qu'il avait Erika rien que pour lui pour le reste de la journée ! Par contre il était légèrement moins satisfait en voyant que son équipe, pourtant la plus nombreuse des trois, était encore à la traine.

Quelque chose me dit que certaines vont voir leur ration de biscuits réduite pendant un certain temps …




Edito + Mise en page finale 05 670084117574982


Edito + Mise en page finale 05 1501517231-header-lcdc


Ce mois-ci est dédié à notre cher et grand Valkyon ! Pour cela, je vous ai trouvé une fanfiction à son égard tout simplement exquise.

« Banshee », écrite par #Ladyrach, est une fanfiction très facile à lire car très bien écrite. La présentation est simple, aérée et accrocheuse. #Ladyrach nous explique que cette histoire est issue d’une première fanfiction qu’elle nous conseille de lire. Mais pas de panique, vous pouvez très bien comprendre « Banshee » sans avoir lu la première histoire !

De ce pas je vous propose de lire le synopsis, suivi d’un extrait.

"Le Royaume d’Eldarya est de nouveau prospère après la fin de la guerre avec les orques. Le couronnement de la nouvelle Reine Nalah en est la consécration. Malheureusement, un couteau rituel est volé et un nouveau danger menace cette paix fragile."

* * *

"[…]La vieille hamadryade ne leva pas les yeux de la carotte qu’elle était en train d’éplucher, elle n’esquissa même pas un sourire.

- Je vais avoir douze ans et j’ai une petite idée du cadeau que je voudrais !
- On ne réclame pas de cadeaux. Nous ne t’avons pas éduqué pour être pourrie gâtée ! Tous les mestres se sont bien occupés de toi quand nous t’avons découvert dans la forêt alors que tu n’étais un nourrisson ! Raconta la vieille hamadryade à la peau parcheminée.

Derrière son dos, Fatti dodelinait de la tête en imitant le ton de la mestra, répétant toujours la même histoire.

- Ta place est ici, parmi les adorateurs du dieu des océans et de la mer !
- Mais comment je suis censée apprendre en restant ici ? Si tu m’amènes au couronnement de l’Élue, on pourrait en profiter pour explorer la grande bibliothèque ! Il y a des centaines de parchemins et de livres ! Argumenta la petite fille.
- Quoi ? s’étonna la mestra en stoppant son activité. C’est ça que tu veux ? Aller à Eel ? Hors de question ! Ma pauvre ! C’est beaucoup trop dangereux !
- Mais la guerre est terminée, le royaume est sécurisé !
- Oh non, il y a encore des brigands qui circulent le long des chemins, sans compter la foule immense qui se réunira pour l’événement !
- Mais si on prend le convoi demain, on ne risque rien ! Répliqua Fatti en élevant encore la voix.
- Non ! La décision est prise, tu n’iras pas à Eel ![…]"



L’extrait provient du prologue et je l’ai choisi car le ton est annoncé assez rapidement après cette discussion. On aimerait en savoir plus et c’est ce qui va nous faire lire la suite de l’histoire.

Ce qui me rassure dans mon avis, c’est qu’en lisant les commentaires, les lectrices et lecteurs sont tous d’accord sur le fait que le prologue est annonciateur d’une bonne fanfiction.

Je ne vous mets pas d’extrait de commentaire, puisque je n'en ai trouvé aucun qui ne vous spoile pas ! Je vous invite vivement à vous diriger dans les contes d’Eel pour savoir le fin mot de l’histoire.



C’est tout pour ce mois-ci.



C’était Gaze dans la rubrique « Coup de cœur ». A la prochaine ! ♥️




Et voilà c'est déjà la fin, oui je sais nous sommes aussi triste de devoir déjà vous quitter. Mais pas panique ! Le journal reviendra ! Quand ça rien n'est sûr, mais nous ferons tout notre possible pour vous produire un contenu de qualité et tenter d'être réguliers.
Pour finir sur une note plus légère, je vous annonce que l'équipe s'est enrichie d'un membre en la personne de Melwy ! Souhaitons donc la bienvenue à notre nouvelle Bbcodeuse !
Nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour la suite et à la prochaine !



-------


Donc voilà pour l'instant ce que tout ça donne. Plus que le grimoire et on envoie !

Dites moi si vous souhaitez qu'on change l'ordre des articles, je suis ouverte à tout !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum