Le Corbeau Voyageur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Annonce de Doylana!! A lire

+2
Chikami
Doylana
6 participants

Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Annonce de Doylana!! A lire

Message par Doylana Mer 1 Nov - 16:48

Camarades,

Encore une fois le journal sort en retard... Et j'e m'en excuse. Je me rend compte au fil du temps que je n'ai plus les épaules actuellement pour porter tout ça. Sans rentrer dans les détails, disons que je suis actuellement sur une pente glissante au niveau du moral. La vie est faite de hauts et de bas et j'espère que j'arriverai à me relever, mais actuellement, je suis à bout. Je dois gérer ma vie IRL du mieux possible, réussir à finir mes cours à distance avant janvier, grand maximum afin que je puisse passer sereinement mon examen, prendre du recul sur beaucoup de choses et continuer à maintenir ma tête en dehors du flot de dépression qui me guette. Je suis navrée, vous comptiez sur moi et je vous déçois. Cependant, je ne voudrais pas que notre beau journal retombe dans l'oublie, aussi voudrais-je vous demander de vous proposer pour reprendre le flambeau.
Il vous suffit juste de laisser un commentaire
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par Chikami Mer 1 Nov - 17:48

Ma très chère Doy,
Je comprend parfaitement ta position, ce journal est un très beau projet, mais si tu n'as pas le temps de le gérer, nous ne t'en voulons pas. Il est vrai qu'on ne peut connaitre que de jolis moments dans une vie, et parfois on a besoin de souffler un peu. Après tout nous ne sommes qu'humains.
J'espère que cette période ne sera qu'un gros coup de mou et que tu pourras en sortir le mieux possible.
Ne t'en fais pas, nous ferons en sorte de perpétrer au mieux ce petit bout de fraîcheur que tu as repris. J'essaierai de motiver au mieux nos troupes pour que tout se passe bien.
Pour ce qui est de savoir qui va reprendre, sachant que je suis la première à poster je ne vais pas dire tout de suite "je prend !", j'attend de voir si des personnes seraient également motivées pour que nous en discutions.

Mais saches une chose, il ne tombera pas dans l'oubli, du moins pas tant que je me battrai (quel moment épique XD).

Plaisanteries mises à part, je ne suis pas très douées pour réconforter les gens sans un câlin, alors même si je ne suis pas à côté de toi, je fais passer mon câlin par ce post tout moche tout pourri et pas organisé du tout.
Alors bas toi, comme tu peux du mieux que tu peux, mais ne laisse pas ces sombres pensées te faire couler. Je te soutiens comme je peux de mon clavier et garde au chaud le journal version Team Doylana.

Prends bien soin de toi

Chi'
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par Caprix Jeu 2 Nov - 8:07

Doy chérie,

Avant tout, cesse de culpabiliser toute suite ! Je ne pense pas m'avancer beaucoup en disant que tu ne déçoit personne ! ❤️ Même si notre journal sors un peu en retard, il sors. Tu as eu le courage de le relancer et cela lui a permis de reprendre vie !
Au nom de toutes les ombrettes, je te remercie donc d'avoir fait renaître le Corbeau Voyageur de ses cendres !

En tant que membre de cette petite équipe, je te remercie pour toute ton implication et surtout je te fais pleins de gros câlins ! Je suis sûre que tu vas
t'en sortir ! ❤️ Souffle un bon coup et reviens nous en pleine forme (si tu veux je te prête mon chat comme anti-dépresseur!). :3
Je suis pas vraiment douée pour trouver les bons mots mais si tu as besoin d'une oreille attentive ou juste de parler ma boite à MP t'accueilleras les bras ouvert et moi avec ! ❤️

En ce qui concerne la reprise du journal, je le dis tout net : ce sera pas moi. Avec tout ce qui m'arrive IRL, j'ai absolument pas le temps de faire plus que mon travail d'assistante et je n'en ai pas le courage non plus. donc Chi' si tu veux reprendre je n'y vois aucune objection. Smile

Voilà, c'était le post de tata Caprix. Bisous les p'tits loups et encore une fois gros câlin à toi Doy'  ❤️


Dernière édition par Caprix le Jeu 2 Nov - 17:53, édité 1 fois
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par lilymoe Jeu 2 Nov - 10:01

Annonce de Doylana!! A lire 830571headerfox

Hey sweet heart,

Comme précédemment dit tu n'as absolument pas besoin de t'excuser. Caprix a raison disant que tu ne déçois personne, et j'rajouterais même que personne ici ne t'en voudrait de quoi que ce soit.
Je suis la personne ayant fortement insisté pour que le Corbeau renaisse et je pense savoir mieux que personne l'implication dont tu as dû faire preuve pour le faire sortir de sa tombe.

Je te souhaite de vite passer ces dures épreuves. Les bons moments arrivent toujours après les pires. ^^ ♥️

Concernant la reprise du journal, je m'étais autoproclamé "Relanceur". J'étais prêt à reprendre le flambeau si tu ne l'avais fait. Mais au final, je pense qu'une place de second me convient mieux. Le second est là quand le premier est absent. Il est là pour motiver et faire passer les informations. Le second sert de porte parole aux âmes venant se perdre sur le topic. Mais il est également là pour épauler le premier, le soutenir et lui montrer qu'il le suit.
Ce qui veut dire qu'au besoin je veux bien être co-gérant. '3'

Sur ce il est temps pour moi de t'ébouriffer les cheveux et te faire un gros bisou baveux dans le cou ma chérie. ♥️ ~
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par gazellecoeurpur Sam 4 Nov - 20:20

Hey Doy' ♥️,

Ne panique pas ce n'est pas très grave ! On a bien vu que niveau emploi du temps tu étais surbookée. J'ai essayé d'aider du mieux que j'ai pu pour l'édition #2 malheureusement ayant repris le travail c'était très compliqué de suivre l'édition #3.

Vous aurez compris, je ne suis pas intéressée à reprendre le flambeau. Comme #Lily je suis prête à aider au maximum pour faire avancer le journal. J'ai terminé mon travail compliqué et je commence un contrat dans un périscolaire donc c'est une histoire de 10h par semaine, je serais plus disposée à aider.

J'espère que tu verras enfin le bout du tunnel, je te le souhaite de tout coeur !
Je te fais d'énormes bisous tout doux. ♥️♥️
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par Doylana Mer 8 Nov - 21:48

Merci à tous pour votre soutiens. ça me touche énormément. Je penses qu'une explication plus détaillée s'impose. En tout cas, je penses que j'ai le besoin de l'écrire et de vous le partager pour que vous puissiez un peu plus comprendre:

A bien y réfléchir, ça ne va plus très fort depuis juillet lorsque j'ai du rendre mon appartement et revenir chez ma mère. Mon indépendance en a pris un sacré coup et même si ma mère est assez coulante, que je peux faire ce que je veux du moment que je la préviens au moins surtout si je pars ou si je ne mange pas (chose normal, je pense), être chez moi, avec ma décoration, ma façon de vivre, tout ça me manque beaucoup. Surtout que depuis le déménagement, mon compagnon et moi ne vivons plus ensemble. Alors certes, c'est assez temporaire: le temps pour nous deux de retrouver des boulots assez rentables et pouvoir vivre de façon beaucoup plus autonome. Mais là aussi, ça me manque de ne plus être sous le même toit que mon compagnon. Nous nous voyons régulièrement les weekend mais ce n'est pas la même chose.
A cela, s'est ajouté un gros coup dur début octobre puisque j'ai connu, à mon grand regret, un premier harcèlement moral et sexuel dans un petit travail que j'avais trouvé (mais où je ne suis pas rester, du coup): c'était un job en usine donc ce n'était pas vraiment très folichon mais au moins, ça payait. J'étais motivée, ordonnée, je me voulais le plus efficace possible et je parlais peu avec mes collègues majoritairement masculin L'un d'eux, pensant sans doute que mon mutisme était aussi emprunt d'imbécillité et de cécité, a cru bon, à un moment, de me montrer son entre-jambe en rigolant et en parlant dans une langue que je ne comprenait pas. Rien de grave, penseront peut-être certains, mais pour moi, ce fut un choc. Je suis resté une semaine dans l'entreprise et durant tout ce temps, j'ai gardé ça pour moi, sans parler de cette rumeur qui disait qu'un mec m'avait "pécho". J'ai tout garder, TOUT pour finalement craquer devant ma mère le vendredi soir. Alors oui, j'aurai du en parler plus tôt, réagir et m'affirmer plus tôt mais j'étais choquée et effrayée: j'étais la petite nouvelle, jeunette et minette. Qui allait me croire fasse un "homme" qui était là depuis plus d'un mois?
Les choses se sont arrangées, ou du moins, ma mère qui travaille aussi dans cette entreprise en a parler avec plusieurs personnes: aujourd'hui, le coupable est partit et ne reviendra sans doute plus mais ce n'est pas une raison pour moi de revenir.
Un autre grand changement est arrivé au cours de ce mois: une prise de conscience sur l'intérêt que j'avais à continuer et finir ma formation à distance pour l'obtention du CAP petite enfance. Jusque là, ce que je voulais, c'était de l'argent pour partir, pour retrouver un toit avec mon compagnon. Actuellement, c'est encore ce que je souhaite mais je souhaite également me repencher plus sérieusement sur mon avenir professionnel. J'en ai un peu assez d'entendre, lorsque je postule pour travailler avec les enfants que puisque je n'ai pas le CAP je vais être payé moins ou que je ne serais pas prise malgré mes expériences passées et mon savoir. Et je ne souhaite plus retravailler en usine, ça non! Une semaine m'a largement suffit. Je veux désormais travailler dans le domaine qui me plait. Je me suis donc inscrite pour passer les examens en fin de l'année scolaire 2017-2018. Je me dis que ce ne sera rien à côté de partiel, que les révisions ne seront pas compliqué, que j'y arriverai mais la grande stressé que je suis se remet toujours en question: et si j'étais une quiche finie! ça va faire 4 ans que je n'ai pas passé d'examen, que je n'ai plus connu le stress que cela provoque. Pire encore, je fais ma formation à distance: je suis seule à me gérer, je fais mes devoir seul et même s'il y a des professeurs qui corrigent ses derniers et que j'ai plutôt de bonnes notes (genre j'ai eu 20/20 à 4 devoirs @_@ comment ai-je fait?) aucun d'eux ne pourra me préparer psychologiquement à cet examen. Surtout que je dois également passé devant un jury et présenter un dossier. Je n'ai pas fait ça depuis le lycée je crois. Je suis donc, très très stressé en ce moment. peut-être pour pas grand chose, car je suis certaines que d'autres personnes vivent des situations de stress bien plus complexe, mais pour moi qui ai tendance à toujours me remettre en question c'est assez angoissant. Je passe la plupart de mes journées à me pencher sur mes cours, m'accordant très peu de pause sauf lorsque j'ai des papiers administratif à faire (#ladministrationmetuera #vivelesphotocopieuseetlesimprimantes) ou des entretiens à passer, ou tout simplement lorsque je sens que plus aucune information ne peut entrer dans mon cerveau. Je finis mes journées la plupart du temps épuisée, même si physiquement je n'ai pas fait grand chose. Je n'ai parfois même plus la fois de voguer sur internet. Je regarde un film dans mon lit, j'éteins le pc et je m'endors enfin... lorsque ce n'est pas les mauvaises pensées qui envahissent mon esprit:

Je me pose beaucoup de question sur mon avenir pro et celui que j'aurai avec mon compagnon. Tout va bien entre nous deux mais on se manque et on a l'impression de patauger dans l'avancement de nos projets. Ce rajoute à cela se traumatisme mine de rien assez profond de cette courte expérience professionnelle qui me hante parfois: je veux me dépeindre forte et indépendante mais au final, je n'ai même pas pu réagir face à un comportement vulgaire. ça me révolte.

La pente, que je pensais encore glissante il y a quelques jours de cela, semble remonter un peu mais je n'ai toujours pas retrouver la force moral de gérer le journal. Comme je l'ai dit dans le topic du délai de création: je me penche demain sur les headers et la mise en page. Comme toujours, vous aurez votre mot à dire et, à moins que quelqu'un se propose, je suis prête à céder la place à @Chikami

Je reviendrais peut-être en tant que journaliste ou alors, je le resterai, je ne sais pas encore. Je dois déjà me poser et aller de l'avant.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par Chikami Jeu 9 Nov - 15:08

C'est vraiment gentil à toi de prendre du temps de nous expliquer pourquoi ça ne va pas fort, et en même temps j'espère que cela t'aidera un peu à avancer.
Quant au stress des examens, je pense que même si tu en faisais tous les mois, si tu es pour stresser, tu va stresser. Mais souvent le stress est source de motivation et c'est ce qui te fais avancer (aller savoir j'ai toujours des meilleurs notes en examen blanc qu'en devoir maison ...). Mais ne laisses pas ton stress te consumer, je sais que c'est facile à dire comme ça, mais dis toi que si tu révises bien et que tu sens que tu as bossé tout ce que tu pouvais, alors tu pourras avancer comme une warrior !

Vu que personne ne s'est proposé, je veux bien reprendre ce journal. Mais j'apprécierai grandement l'aide de @lily qui ferait je pense un super second !

Bref pleins de bisous pour toi @Doylana et si jamais tu veux passer nous faire coucou nous serons ravies de t'avoir quelques instants avec nous !
Chikami
Chikami
Admin

Messages : 114
Date d'inscription : 14/06/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par Doylana Jeu 9 Nov - 17:55

@Chikami: comme tu peux le remarquer, je t'ai mise maintenant comme administratrice du forum. Je souhaite publier avec vous cette dernière édition avant de vous quitter, si ça ne vous dérange pas, par contre.
Et du coup, pour cela, il faudrait que lily et Gazelle confirme leur correction du coup.
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par gazellecoeurpur Ven 10 Nov - 9:59

Ah d'accord je vais voir de suite !
gazellecoeurpur
gazellecoeurpur

Messages : 113
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 30
Localisation : LB

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par Caprix Ven 10 Nov - 15:58

Bonjour, bonjour !

.... *Gros câlin*.

En ce qui me concerne je suis touchée que tu te confie à nous, parce que rien ne t'y oblige ! ♡

Je suis sûre que tu reste une femme forte et indépendante, parce qu'il faut l'être pour surmonter une telle expérience et pouvoir en parler. Personne ne peut et n'a le droit de te juger sur la réaction que tu as eu parce que personne ne peut savoir ce qu'il ferait dans une telle situation. (Moi en tout cas je ne sais pas) Il ne faut pas t'en vouloir et c'est une très bonne chose que tu aies réussit à en parler à ta mère, le soutien c'est important ! Et accessoirement, tu as parfaitement le droit de porter plainte. (Quand je relis je trouve que ça fait très brutal mais bon y'a pas 36 façons de le dire. '-')

Pour ce qui est de tes études, moi je suis juste admirative que tu aies le courage de repasser par là, je viens de finir mes études et j'espère bien ne plus repasser par là! XD
Pour ce qui est du stress, je connais très bien. Mais je suis sûre que tu vas t'en sortir, les professeurs sentent sûrement que tu as de l'expérience. Wink Je n'ai qu'un conseil : surtout pense à te reposer, à bien dormir. Ton cerveau doit bien se reposer de temps en temps pour faire le tri et les idées claires c'est importants pendant un examen. Wink

Pour le reste, ne te prend pas la tête, dis-toi que les moments partagés avec ton compagnon sont d'autant plus précieux... Et puis tu peux toujours essayer d'envoyer ta mère au cinéma en semaine pour avoir une soirée en tête à tête avec ton chéri ! //Okjesors//

Et j'espère bien que tu seras avec nous pour finir cette édition en beauté !  Very Happy

J'arrête là mon blabla inutile ! *Gros câlin*
Caprix
Caprix

Messages : 67
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par lilymoe Lun 13 Nov - 10:19

Annonce de Doylana!! A lire 830571headerfox

Hello Petite Puce,

Je suis assez touché que tu te sois confiée ainsi. Malheureusement je ne trouve pas les mots pour dire ce que je pense alors je vais me contenter d'un câlin virtuel et d'une léchouille. ^^'
Je te souhaite bon courage pour tout et j'espère te recroiser aussi souvent que possible. ♥️
(et je vais de ce pas valider la correction, il me semblait l'avoir déjà fait, navré). O.o
lilymoe
lilymoe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 26
Localisation : dans le lit de Nevra.

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par LapinGarou ♥ Dim 19 Nov - 13:33

*arrive en retard*
*voit l'annonce*
*pleure*

Nan nan j'suis pas morte, et je tiens d'ailleurs à m'excuser pour mes longues absences. J'ai mal anticipé le passage au lycée, disons.

Bref. J'avoue que je ne sais pas trop comment réagir dans ce genre de situation... J'espère sincèrement que tu te remettras et que tu remonteras. Je pense être trop jeune pour pouvoir t'aider réellement, n'ayant jamais connu ça... En tout cas, plein de coeurs sur toi, et je te souhaite bon courage pour la suite ♥️

♥️♥️♥️
LapinGarou ♥
LapinGarou ♥

Messages : 18
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 20
Localisation : Dans mon terrier, à élaborer des plans de conquête du monde ♥

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par Doylana Dim 19 Nov - 14:03

*Câline les membres de l'équipe*
Mes petites laitues! Vous êtes vraiment adorables! Merci à tous pour votre soutien, ça me va droit au cœur! Je garde un très bon souvenir de cette expérience et comme je l'ai dit, je reviendrais peut-être un jour en simple journaliste si vous en avez besoin. Malgré mon départ, rassurez-vous, je continuerai à lire le journal ;-) je vous embrasses tous très très très très fort!! I love you I love you I love you I love you
Doylana
Doylana

Messages : 128
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 30
Localisation : Dans le Labyrinthe Brumeux

https://lecorbeauvoyageur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce de Doylana!! A lire Empty Re: Annonce de Doylana!! A lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum